Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Panne Canada Dry 76

et le moteur comment le recale t on
je viens de m apercevoir qu il manque une dent sur la roue crantee du bonus coin unit ainsi que sur le coin unit est ce normal
 
vivi normal

Le moteur tu peux le touner à la main que dans un sens

Sinon as tu vérifié que le moteur soit alimenté ? Pas le picot de maintenance de sortis ?
As tu vérifié que le moteur ne soit pas grippé ?
 
le moteur tourne(en actionnant certain relais il tourne) tout a lair ok sauf que le plateau ne se met pas en route je n ai que les lumieres
 
Si tu pousses le relais Start que se passe t il ?
 
en poussant le relay start le moteur tourne d un quart de tour mais toujours rien
 
je viens de m apercevoir qu une fois la partie enclencle tout es ok sauf le jus sur les points du plateau et si je j appuie sur balle perdue (entre les 2 flipps) il se met en game over
 
bjr
ca y est je peux jouer (c etait un contact du game over qui resté ouvert)par contre nouvelle panne
lorsque je fais raz tout va bien je lance la boule je joue il me comptabilise les points mais si je pers la balle il se met en game over(je ne peux jouer q une seule balle)
 
Player unit qui ne tourne pas

Toujours bloqué en joueur un
 
bjr
apres avoir nettoyer tout les contacts
en mettant le flipper sous tension le relai game over ce colle le fronton s allume ainsi que tilt est game over et rien d autre
je peux meme pas mettre une partie
bizarre
de plus en tournant le playeur unit il nallume jamais le joueur 4
 
Tu as un soucis avec des contacts du moteur
 
bjr est il normal qu en controlant les relais avec une pile de 4.5v certains relais ne reagissent pas ou a peine
 
Ils sont alimentés en 24 V et certains demandent du courant
Soit pas possible ton test ainsi

Dans les flippers electroméca, il y a un commun à tous les relais
Tu as alors le point chaud comme cela se dit le 24 V qui les alimente

Tu ne risques rien de le faire manuellement, attention toutes fois à ne pas faire de court circuits
 
me revoila
apres avoir pour la 2eme fois nettoyer et regler tout les contacts revu les soudures etc...
lorsque je le met sous tension le fronton et le plateau de jeu s allume le relai game over et tilt hold relay se colle mais je suis bloqué la et je ne peux meme pas mzttre une partie (sur le fronton ni tilt ni game over ne sont allumé et si je colle manuellement start relay il fait un bruit tres bizarre
 
Positionnement du moteur peut être

Décale le un tout petit peu disons 5 ° pour vérifier cela

Ce gag je l'ai aussi sur un Magnotron
J'ai toujours pas trouvé
 
je doit etre idiot mais je vois pas comment decalé le moteur de 5°
(tu ne viens pas te promener en charente maritime par hazard?)
 
PAs vraiment ;) arfff

Avec la main, les disques tourneront dans un sens, antihoraire normalement
 
bjr
apres avoir mis le flipper de coté(prise de tete)je reviens a la charge
en le mettant sous tension le relai game over se colle je fais une raz (tout se passe comme prevu )le coin unit reviens a zero(contact de gauche ouvert) et la le moteur ne s arrete plus de tourner
pour l arreter je suis obligé d actionner le playeur unit manuellement mais il se met en game over
 
fais comme david te la dit
tu prends a la main l'ensemble des disques/cames dans la caisse du flip et tu fais tourner de quelques degrés dans le sens qui va bien
le flip va tourner et se recaler et si tu as de la chance c'est reparti

j'ai eu ca sur mon king kool et apres nickel
 
Retour
Haut Bas