Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Panne bumper spiderman system80

Les masses tu voulais dire je pense ?
OUi fait bien cela

Par contre le fait d'avoir une curieuse haute tension me laisse songeur à un souci de connectique et ou fusibles
Oui les masses, désolé.
Quand tu parle de curieuse haute tension,
Tu veux dire les 2N3055 qui chauffe ?
 
Oui les masses, désolé.
Quand tu parle de curieuse haute tension,
Tu veux dire les 2N3055 qui chauffe ?
Je vais mettre des trifurcon partout ou je peux, j'espère que ça va aider.
Par contre changer toute ces cosses c interminables....lol.
Je trouve pas d'explications pour sortir les cosses Ronde et carré ??
 
Bjr/Bsr,

Par contre le fait d'avoir une curieuse haute tension me laisse songeur à un souci de connectique et ou fusibles

Non pas de haute tension sur ce que tu trouves ...Tout est trop bas !
Le chef a trop de chose a gerer moins1et si peu de temps :eek:...(pour boire !... donc il y va a la goulée sec ! apres ca fait ca !)...:lol: MDRMDRpicollo

Pour l histoire de tes transistors metaliques ...ils chauffent toujours un peu et finissent par brunir la carte a son envers , je n ai jamais vu une driver non-brunie ! mais j ai pas l ancienneté de certains ici !
Cela doit chauffer mais sans exces , on m avait fait comprendre que cela ne devait pas exeder 25° - 30 ° c ....Les masses en defaut !!!???

Pour tes cosses difficile a sortir ...Voila un peu de lecture !:lol:

Article Gottlieb Connecteur Gottlieb, cas général​

Articles Connecteur Cpu/Driver Gottlieb, Jamma, cosses bifurcated.​

Article Gottlieb Cosses Bifurcated, un remplacement possible ?​

Articles Connectons avec les cosses Molex​


Il y a ce fameu "ergot" a repoussé/ tordre pour que la cosse puisse sortir ! Alors il te faut enfilé un petit fer plat tres dur de preference soit par l arrierre soit par l'avant ...ca depend des marques !

Si je ne m abuse ..tu devrais trouver l outillage adequat sur RP...
pour ma part j'utilise l ' "ame rigide d un balai d essuie glace " que j ai meulé a la bonne taille ...tres dur et tres resistant !
pour les cosses rondes ?j ai un doute que tu es ca sur ton flip ...mais bon ...par le devant de la cosse ...avec un baton de sucette a gosse !

SATANÉ ERGOT !!!iRall

Je te l accorde !!!MDRMDR

A+ Bonne Bille
 
Bjr/Bsr,



Non pas de haute tension sur ce que tu trouves ...Tout est trop bas !
Le chef a trop de chose a gerer moins1et si peu de temps :eek:...(pour boire !... donc il y va a la goulée sec ! apres ca fait ca !)...:lol: MDRMDRpicollo

Pour l histoire de tes transistors metaliques ...ils chauffent toujours un peu et finissent par brunir la carte a son envers , je n ai jamais vu une driver non-brunie ! mais j ai pas l ancienneté de certains ici !
Cela doit chauffer mais sans exces , on m avait fait comprendre que cela ne devait pas exeder 25° - 30 ° c ....Les masses en defaut !!!???

Pour tes cosses difficile a sortir ...Voila un peu de lecture !:lol:

Article Gottlieb Connecteur Gottlieb, cas général​

Articles Connecteur Cpu/Driver Gottlieb, Jamma, cosses bifurcated.​

Article Gottlieb Cosses Bifurcated, un remplacement possible ?​

Articles Connectons avec les cosses Molex​


Il y a ce fameu "ergot" a repoussé/ tordre pour que la cosse puisse sortir ! Alors il te faut enfilé un petit fer plat tres dur de preference soit par l arrierre soit par l'avant ...ca depend des marques !

Si je ne m abuse ..tu devrais trouver l outillage adequat sur RP...
pour ma part j'utilise l ' "ame rigide d un balai d essuie glace " que j ai meulé a la bonne taille ...tres dur et tres resistant !
pour les cosses rondes ?j ai un doute que tu es ca sur ton flip ...mais bon ...par le devant de la cosse ...avec un baton de sucette a gosse !

SATANÉ ERGOT !!!iRall

Je te l accorde !!!MDRMDR

A+ Bonne Bille
Salut
Merci pour t info,
Je comprenais pas ,les haute tensions.
J'ai mon ptit outil déjà pour les cosse à ergots, c bon j'en ai changé plein.
C les gros connecteur carré entre fronton et caisse qui on des cosses type cosses Ronde ou carré en longueur. Je vais essayer avec bâton de sucette ,( pas bête)
J'ai déjà lu la plupart de ces articles ,je vais voir si j'ai ratée un truc.
Pour mes transistor ,j'ai pris la température... 59° en 4mn . Pas mal pour les œufs au plat...
 
Salut
Merci pour t info,
Je comprenais pas ,les haute tensions.
J'ai mon ptit outil déjà pour les cosse à ergots, c bon j'en ai changé plein.
C les gros connecteur carré entre fronton et caisse qui on des cosses type cosses Ronde ou carré en longueur. Je vais essayer avec bâton de sucette ,( pas bête)
J'ai déjà lu la plupart de ces articles ,je vais voir si j'ai ratée un truc.
Pour mes transistor ,j'ai pris la température... 59° en 4mn . Pas mal pour les œufs au plat...
CA Y EST J AI TROUVÉ !!!!
tout fonctionne, un truc de dingue!
J'avais remarqué que le jama entre driver et cpu merdait et j'ai commandé des a souder sur RP ,en attendant de recevoir les neufs j'ai la nappe jama de mon bonebusters.
Et j'avais remis d'aplomb le relais tilt qui merdait aussi, mais pas le relais game over.
Il faisait un petit bruit de courant ( comme expliqué plus haut) après démontage de ce petit vicieux (qui était pourtant fonctionnel et réglé) tout est réparti.
En fait chercher des pannes sur ces vieille dames c comme jouer au loto ! Lol
Merci à vous pour les conseils.
Maintenant il faut que je relance mon bonebusters. Est la c pas gagné......

20201219_112941.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut
Je sais . Mais je vait y aller doucement car ça m'a bien saouler
Je suis passée sur le bonebusters après quelques parties de spiderman.
ET LA! .. en changeant les trifurcon de la carte kicker flipper éteint..je prend une châtaigne ! Aiiiee ça pique . Ca fait un moment que voit un souci de tension.
Je mesure ..40v ac entre la masse transfo et et pin 1 ( alim bobine kicker input) .
Je pense filtre secteur. ?? Les 40v ce retrouve sur la bobine aussi.
Quel bordel.! (Je trouvais quel envoyé du steak en kickant la bille, ) tu m'etonne !. Ca avait éclaté le minifit tellement elle arrivait vite!.
C reparti pour une nouvelle aventure !
 
Qu'il est beau ce Spiderman
Cela me rapelle le temps ou étant a peine Ado je jouais sur celui de mon frangin :) J'ai toujours aimé ce flipper depuis !
 
Ouais il est plus grand le plateau que bonebusters, il faut que je le révise un peu . Notamment les masses, car les ampoules sont faibles par moment. Et passer full led
 
Retour
Haut Bas