Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Panne afficheur BAYWATCH

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stef62000
  • Date de début Date de début
S

stef62000

Non Membre
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis (pour pas dire gros) avec mon BAYWATCH, j'ai mon afficheur qui s'allume et qui faibli progressivement jusq'a l'extinction complete de celui ci.
Avant je pouvais jouer un peu quand meme mais maintenant il ne tiens plus que quelques secondes...
On entend peu a peu l'alim à découpage de celui ci s'eteindre en même temps..

Quelqu'un aurait il une piste?

D'avance merci.

Stéphane.

salut
désolé mais ça ressemble bien a la mort pur et simple de ton afficheur ....
d après ce que tu écris c est un manque de gaz dans le tube , pas de réparation possible , seule solution remplacer le dot et c est pas chose simple a trouver et peut couteuse sur ce modèle .

bonne chance et courage .

ou alors problème electronique sur la (les ) carte afficheur /alim qui ferait chuter la tension et éteindre le dot , mais bon pas simple a diagnostiqué et contrôler .
a mon idée ça reste le dot pompé mort .

Salut JFK,

Merci de ta réponse mais un dot pompé ne provoque pas le symptôme inverse soit mettre du temps a démarré?
De plus si je débranché et rebranche la petite nappe il se rallume 1 seconde...

le dot pompé fait comme tu le dis en general un allumage difficile au départ et se ranime peut a peut , ok
mais dans le cas d un dot pompé mort tu peut avoir ton cas ou bien pas d allumage du tout ou encore toute autre de reaction bizarre .

faudrait que tu essaye ton dot sur un autre flip a grand afficheur pour voir ce que ça donne mais j ai peut d espoir .

Tu peux aussi commencer par prendre les tensions de ton afficheur... Peut être également un soucis de tension qui ferait que ton dot n'est plus alimenté correctement...

Quand tu dis qu'avant tu pouvais jouer quand même un peu avec... ça veut dire quoi exactement ??? Tu avais déjà ton afficheur qui s'éteignait au bout d'un moment ???

Salut JC, oui j'avais mon afficheur qui s'eteignait au bout d'un moment mais plusieurs heures...

Je dirais un souci d'alimentation à découpage sur cette carte

J'en ai déjà réparée

En tous cas n'y TOUCHE PAS DU TOUT !

Prend juste les tensions sur le connecteur vide qui est à gauche du transformateur haute fréquence (enfin tout dépends le sens où l'on se positionne)

Montre nous aussi la dalle coté Cimp en photos stp

Bonjour a tous, alors étant très occupé professionellement, je reviend vers vous tardivement.
J'ai pris mes tensions sur le connecteur vide le (P2):
Sur le -100V j'ai -103,7V
Sur le +10V j'ai -96V!!!!!???
Sur le +5v j'ai 5V
Sur le +70V j'ai +66,2V

Sachant que ces tensions ne changent pas que l'afficheur fonctionne ou pas...

Le +10 ?

Heu là il y a un soucis
Tu t'es pas décalé avec la masse pour la mesure ?

Bonjour,
Non je t'assure que je suis au bonnes bornes la masse est commune.
Par contre j'ai la même tension qu'il fonctionne ou non...

En même temps si ya rien derrière on s'en balance un peui de cette tension...

Alim.jpg

Quelqu'un a une idée des tension a avoir en VSP, VROW enfin tout ce que je peux vérifier SVP.

Merci.

http://www.youtube.com/watch?v=tvyg7ZQ6Kr4&feature=youtu.be

Voila le symptome

C'est pas du tout la dalle DOT le souci.

On dirait un défaut de communication entre la carte contrôleur et cpu

A savoir elle s'initialise mais après aucune idée

Tes tensions chutent pas je parie

Bonjour David,

Non aucun changement au niveau de mes tensions, j'ai essayé avec une autre nappe et toujours le même soucis, la seul nappe que je n'ai pas pu changer faute d'en avoir une est la petite qui va de la carte controleur au dot.
En fait a froid il tiens un peu plus longtemps... Par contre quand il est chaud il zappe tout de suite....

Franchement je ne vois pas .... ;(

Salut David,
Alors je m'y suis remis, j'ai changer la nappe, le PIA, le Transi sur la carte alim pour le 5V, à l'entrée de la dalle cherry j'ai 4.9V et 17.5V.
Rien à faire il me fait pareil, même pire.... qu'il s'allume ou pas les tensions reste les mêmes...
Il me rend fou ce flipper..... Vais essayer de changer le 68000 on verra bien....

Retour
Haut Bas