Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Panne 5v + PIA Batman Data East

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JeanMo
  • Date de début Date de début
Je repose la question sur le fait qu'en enlevant le fusible F1 sur PSB soit plus de 5v qui arrive sur l'écran ni sur la CPU, l'écran affiche des lignes... par contre si je le remet et que je retire CN6 de la PSB soit 5v qui arrive dessus mais plus sur la CPU et binh il affiche rien de rien...!!!

Donc le problème ne vient-il pas de la carte de l'écran ?

PSB ????

est ce que tu as +5V au cul de la carte du DOT ?

si non ta un souci sur la carte alim

Oui oui, il arrive bien à l'écran, c'est quand je retire le fusible sur la carte d'alim qui alimente la cpu que des lignes apparaissent (a ce moment là, le 5v n'arrive plus sur le dot)....

Mais pourquoi fais tu tout cela

Ta cpu est en panne et tu ne peux rien faire marcher sans cela !

Je ne comprends pas la logique

C'était juste une question au cas ou le problème proviendrait aussi de la carte du dot....

Hello ! Ayé, la cpu est partie aujourd'hui direction "RP" pour réparation....

Tu me donnera des nouvelles David ?.... :-)

FF n'est pas RP pour les nouvelles --> mail Restorpinball

Je comprends mais FF n'est pas là pour renseigner les suites des commandes, ni dépannages ... Rien de plus ;)

Salut à tous, je reviens donner des nouvelles de mon Batman qui ne sont pas bonnes.... :-(

Ma carte cpu est revenue de RestorPinball, je l'ai rebranché cette aprem et après mise en route je me retrouve au même point qu'avant... pas de Dot, pas moyen de lancer une partie, bouton start ne s'allume pas...

D'ou peut provenir le problème ?

bonjour. ta cpu est donc ok. pour le dot verifie l'alim 5v si c'est ok c'est que ton afficheur est peut etre hs,le mieus c'est de pouvoir essayé sur un autre flip mais c'est un dot 128x16 specifique au premier data dot.
pour le bouton star s'il ne s'alume pas c'est peut etre que tu n'as pas de partie, pour sa il faut mettre en free play mais tu n'a pas l'afficheur donc sa va etre difficile,autrement mettre des pieces,si ce n'est pas sa c'est un probleme de connectique en cn8.

Commence par vérifier tes alimentations de l'afficheur.

Retour
Haut Bas