Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pac man de Bally, et c'est parti !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
franchement je croix que la c'est toi qui m'en apprent
une resto de flip ensemble serais chouette c'et vrai
je vais devoir refaire mon white water completement caisse plateau peinture enfin tous quoi il faut juste que je trouve a m'arrenger avec madame pour avoir un week end complet

Pour ta peinture il faut la diluer plus.
Car on voit les coups de pinceaux !

Sinon il est très dur d'avoir les bonnes teintes.
Je te laisse une astuce, pour toutes les couleurs, comme elles ont vieillies, rajoute une pointe (pas un kilos) de jaune, surtout sur les bleus et rouges.

Bonjour, quelques mises a jour ce Jeudi... Quel travail de cinglé ! C'est a pete les plombs sérieux ! J'espere que ca en vaudra la peine ou je le fous au feu ! (Désolé ca fout les nerfs 3H de peinture...)

P1000911-1.JPG
P1000912.JPG
P1000913.JPG
P1000914.JPG
P1000915.JPG
P1000916.JPG
P1000917.JPG

@ David, oui on voit fort les coups de pinceaux, et a mon avis, c'est un peu tard pour corriger non ?
Cela se voit surtout dans les blancs... Tu penses que ça s'atténueras avec la vitrif ? vu qu'il faudra reponcer léééégèrement avant ?

Macros des blancs, ou cela se voit le plus ...

P1000918.JPG

P1000919.JPG

Et enfin, Pac-Picasso a l'oeuvre ...

P1000902.JPG

P1000904.JPG

P1000909.JPG

P1000910.JPG

Et bien chapeau ! il faut une sacré motivation, moi je pourrais pas.

Perso, j'estime que le jeu en vaut la chandelle, il est très sympa à jouer, avec sa maze qui fait un challenge de plus dans ce jeu. Pas facile à prendre en main au niveau compréhension, besoin d'un peu d'entrainement, mais une fois bien assimilé les déplacements, c'est un jeu vraiment sympa. Dans le pire des cas, si tu le restaure nickel, il est facilement revendable normalement.

Laurent.

Oui il faut diluer

Mais Benoit tu as oublié avant, les zones ou le bois est à nu de mettre de l'enduit.
Cela fait déjà un fond lisse.

Aie ...

C'est un peu tard en effet ... :(

Mais bon, quel sorte d'enduit je dois mettre je le saurais pour le RFM et le Stargate comme cela :-)

Stargate je dois toujours t'envoyer l'electronique d'ailleurs... tant que j'ai un peu des sous de coté ^^

Regarde mon article sur la restauration

J'ai proposé un produit à enduire ;)

Bonjour,

je suis toujours a la recherche de scan des cibles tombantes de ce jeu ainsi que de quelques inserts... , personne ne sait m'aider ?

Merci ;-)

SlamTilt a dit:
Mais bon, quel sorte d'enduit je dois mettre je le saurais pour le RFM et le Stargate comme cela :-)
Salut le Synthofer fais très bien l'affaire, pour ma part je protège le contour du trou à boucher avec du film de masquage, je découpe au scalpel l'endroit à refaire. J'enduit au syntho, je ponce après séchage puis retrait du film de masquage.

Pour tes retouches de pac man, comme l'a dit David, ta peinture n'est pas assez dilué. Elle doit l'être suffisamment pour que tu ai l'impression de déposer la peinture et non l'appliquer.

J'ai conscience que la fin n'est pas claire mais tu comprendra vivi

Booonjour a tous !

Me revoila pour la suite des réjouissances !!

D'abord quelques photos de l'avancement qui n'avance pas...

P1000946.JPG

P1000948.JPG

Bon, j'ai virer pas mal d'inserts qui ne collaient plus trop top.

P1000951.JPG

Je vais les recoller a la néoprene comme conseillé pour mon RFM qui viendras apres cette restauration.

Je remercie au passage Lolepro pour les scans des cibles tombantes. Je vais voir pour les imprimmer au plus vite.

Par contre, il n'existerais a priori pas de scans pour les inserts. Alors a moin de trouver de nouveaux inserts (et je ne sais pas ou...)

Je vais avoir un problème avec ceux la :

P1000954.JPG

P1000955.JPG

Si je les refaits au marqueur, c'est certain que cela se voit avec la lumière par en dessous.
Si je les refaits a la peinture ... j'ai un doute.

Il faudrais je penses que je les refasse en photo puis retouche photoshop ou autre, et les réimprimmer non ?

Avant de recoller ceux la je vais attendre quelques réponses.

Merci a tous, et bonne journée !

Peinture acrylique noire ou stylo à peinture acrylique noire

En aucuns cas des feutres ....

Encore un peu de peinture sur le Pac-Man.

Mais la nous arrivons dans les retouches finales, les trucs bien chiants et impossibles a faire correctement...

J'ai les nerfs a vifs car j'ai l'impression de ne plus avancer et de plus bousiller le plateau qu'autre chose...

Mais bon... Je reprendrais demain plus au calme, mais tres franchement je ne m'attends vraiment pas a un grand résultat.

Le mieux aurais été de faire un overlay... Mais ou quand comment a quel prix ? ... Pfff

Salut

Faut pas t'en faire, j'en ai refait un presque aussi niqué que celui là, le résultat n'est pas parfait mais par rapport au plateau de départ...

Un peu comme celui là, de toute façon quand tu dois changer le mylar tu n'as pas trop le choix. Une fois le mylar neuf posé dessus, on ne voit pas tant que ça les retouches et à part quand on ne joue pas , on ne regarde pas le plateau avec une loupe en pleine partie. C'est vraiment secondaire...

Bon courage pour la suite, ça va le faire faut pas douter ;)

salut
si tu peus me scanner les inserts, meme pourris, c 'est juste pour avoir la taille réelle, je te les refaits, imprimés sur decal clear (ce sera une police de caractere approchante)
tu les ponces ,tu les polis, tu poses un decal dessus.
t attends une nuit et tu poses un deuxieme decal.
tu laisses une nuit et tu le remets sur le plateau
fini.

Bonjour a tous,

je reviens un peu sur mon PacPoubelle (Euh PacMan)
Etant donné que la restauration esthétique a pris une autre voie dont je garderais le secret pour le moment, je m'attaque un peu aux diverses pieces a frotter ou a refaire, et je commence toujours par le plus facile (...) a savoir les cibles tombantes.

La je suis en train de les démonter pour le nettoyage mais seulement voila la mauvaise surprise...

P1000966-5.JPG

Oui on voit clairement que quelqu'un a été couper toutes les résistances (c'est bien ça ?)
La question est de savoir pourquoi...

Déja ne doit on pas les remplacer par un autre machin sur les bally ?

Sinon, ben soit je les ressoudes, soit je prends le second jeu de cibles tombantes de l'ancien pac man (le premier que j'ai ramené la...) qui elles n'ont rien...

P1000968-1.JPG

Qu'en pensez vous ?
Merci ;-)

Il faille que les condensateurs soient présents !!!!

Purée quant ils ne trouvaient pas l'origine de la panne ou simplement par fainéantise ou économie de bout de chandelle, ils les coupaient simplement ... PFfff

Retour
Haut Bas