Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Ou sont passé les bars à flippers?

Agréable surprise de trouver 2 flippers, 2 baby foot et 2 bornes dans un parc de jeux pour enfants dans l'Yonne.
Et personne pour y jouer...

J'ai jamais vu de flips au star tour, juste une palanquée de jeux vidéos, il y avait il y a quelques années un ou deux flips dans la salle de jeux du grand restau à gauche avant le star tour j'ai oublié le nom mais il n'y en avait plus non plus la dernière fois que j'y suis allé, bien triste tout ça, en même temps, on va pas à disney pour jouer aux flips...

Il y a un batman de chez stern dans la salle de jeux du hyperion ( restaurant à gauche du star tour ).
Sinon il y a 2 stern dans la salle de jeux du Disney village, un tron et un rolling stones mais bonjour les épaves.

Il y a aussi un grand prix de chez stern dans la salle de jeu de l'hotel Cheyenne.

En explorant là où nous sommes en Espagne, j'ai enfin pu jouer dans une baraque comme j'en connaissais plus jeune, quartier plage animé, manèges pour les petits, billards, babys, simulations diverses, et 3 flippers même si nettement en sous-nombre: Terminator 3, Lord of the rings, Pirate des caraïbes. C'est une génération plus récente que celle que j'aime bien, mais ça m'a plu avec toutes ces rampes! Un bémol évidemment, toujours l'aspect économique, pas de dégressivité dans le prix, 1 crédit 1 € et basta. Trois crédits, trois €. L'exploitant est allé jusqu'à transformer le monnayeur sur lequel on voit pourtant écrit 0,50, 1 et 2 € (sûrement 1, 3 et 5 crédits), ce qui serait mieux quand même pour une salle de jeux. Deuxième bémol, l'ambiance salle de jeux empêche de profiter des sons et voix du flipp. Mais bon au départ on venait là pour mes pupuces, qui se sont éclatées aux manèges, faut pas oublier!
Le T3 était faiblard du flip droit, et flips décalés, dommage en pleine saison, je suis sûr que moi je ne remettrai pas un euro dedans du coup, comme de nombreux autres sans doute.

J'ai pas dit où : Platja d'Aro, (Costa Brava). Est-ce que quelqu'un connaît encore de telles salles de jeux de vacances en france? Il me semble que j'en ai vu une à Argelès l'an dernier, mais c'était avant mon regain d'intérêt de quadra, donc je ne suis pas allé voir.

je rentre de saint palais sur mer près de royan
y'a une salle de jeux la bas, avec l'année dernière un métallica et un autre dot en panne dont je ne sais plus ce que c'était...
c'était l'année dernière... mais cette année, plus qu'un...
un star trek dans un superbe état,...en faite raide de neuf niveau état
mais niveau jeu, ça a pas été top
il tiltait d'un rien, forcément, les pieds de devant pas serrés, j'ai resseré les vis a la main...
au niveau de l'aimant, cela ne doit accepter qu'une bille ,je crois, parce qu'en en mettant une deuxième, ben le jeu est resté coincé... et la solution d'après le gars... ben faire le bourrin pour la décoincer...
par contre, le jeu a l'air terrible...!!!

Ouais, souvent le même type de remarque pour les flipps en exploitation à ce que je vois: pas entretenus dignement, ça ne facilite pas l'intérêt du client du coup, on n 'est pas prêt de voir un regain de passion dans les établissements de cette manière. Ajouté aux tarifs en vigueur à certains endroits, ça peut être décourageant.
Hier j'ai joué au Pirate des Caraïbes, Génial!! J'ai fait une super première bille m'emmenant à claquer (environ 10 millions je crois). Un total de 21 millions, qui a du coup, monté le score de la partie gratuite au score délirant de 71 millions!! Alors que le premier High-score est à 35 millions! Je déteste ce système de partie gratuite évolutive, surtout mal réglé comme ça. Ca a coupé court à mon intérêt pour la soirée, après joué ma partie gratuite, et n'ai du coup donné que 1 € au lieu de 2 ou 3.
Une fois ma deuxième partie terminée, le score est tombé à 65 millions pour claquer. Il sera peut-être de nouveau à 10 millions d'ici deux jours.
Mais c'était super comme jeu en tous cas. Plein de rampes, et un espèce de tourniquet à boule au bout de l'une d'elle sans oublier le coffre au trésor qui s'ouvre, le multiball, et assez facile à ne pas perdre la boule. Pieds desserrés par contre mais ,favorisant du coup les "poussées" de rebond.
A bientôt!

c'est vrai que cela ne m'a pas donner envie de continuer a jouer, et c'est con, parce que y'avais pas grand chose non plus pour qu'il soit top...!!!
l'année dernière, j'avais passé l'après midi sur le métallica,
mais la, 1h30 et je m'arrache...!!!

je ne connaissais pas ce système de partie gratuite qui gonfle au fur et a mesure des hights scores
c'est clair, que cela ne donne pas non plus envie de claquer le porte monnaie
j'y ai joué au pirate des caraïbes au centre parc de chaumont, mais sur un flipper super mal réglé en inclinaison et pas de pêche en batteur, j'ai pas pu me rendre compte,
mais suis d'ac avec toi, la gueule et le thème est vraiment bien...!!!

Oui, je ne sais pas à partir de quel système l'évolution du score de partie gratuite. Mais je me souviens avoir constaté ça en 1991 sur "Police". Quand je claquais j'étais sûr que la partie d'après claquerai plus haut, du coup ça n'incitait pas trop à faire péter les scores. Je crois même que le score du clac devenait le score de ma partie. Sur mon Lights Camera action 1989 ça existe aussi, mais dans une moindre mesure. Depuis début mars que je l'ai, le score n'est passé que de 1 million à 1,5 million. Ca dépend peut-être du niveau de difficulté paramétré.
Sinon au bowling de Platja d'aro j'ai vu un seul flipper avec de nombreux billards, babys et jeu de palais: Playboy, mais pas le temps d'y jouer.

les jeunes de maintenant n'ont plus besoin de flips, ils sont assis sur un mur avec chacun un gsm à la main.... c'est gratuit et tu peus avoir des amis sur facebook.... c'est mort!!

je crois me souvenir que, quand je jouais au flipper, baby ou autres jeux de l'époque, y'avais les anciens qui disaient:
" c'est de la merde, tes jeux...!!! a mon époque, on jouais avec 2 bout de ficelles et 4 boites de conserve vide...ou on faisait des cabanes..., ou on allait a la pêche... "
et moi, a l'époque, j'avais pas envie de faire des trucs de vieux...
et c'est pareil maintenant, ils ont pas envie de faire ce que l'on fait...!!!
parce que ça fait vieux...

mais y'a quand même des gamins autour de nous qui s'y interressent, et ça c'est cool...!!!
quand t'arrive a en accrocher un ou 2, et qu'ils veulent plus partir de chez toi...!!! vivi
ça leur changera le regard sur tout ça, mais plus tard, comme nous...

hé...!!! salut a vous, les vieux...!!! :lol:

Bravo pour l'analogie des générations, c'est vrai ce que tu dis je n'y avais pas pensé! Faire des jeux qu'ils n'ont jamais vu de leur vie c'est forcément vieu! Tout comme ils n'ont jamais vu Yannick Noah gagner Roland Garros ni Michael Jackson être noir (plagia d'un truc que l'on s'envoyait par internet il y dix ans: un truc de vieux quoi yauyo produit).

Nostalgik40 a dit:
Bravo pour l'analogie des générations, c'est vrai ce que tu dis je n'y avais pas pensé! Faire des jeux qu'ils n'ont jamais vu de leur vie c'est forcément vieu! Tout comme ils n'ont jamais vu Yannick Noah gagner Roland Garros ni Michael Jackson être noir (plagia d'un truc que l'on s'envoyait par internet il y dix ans: un truc de vieux quoi yauyo produit).
Michael Jackson est blanc
1127e8398de7932695859344fc826f53-h-1-.jpg

mdr

Pas mal!!

Nostalgik40 a dit:
Bravo pour l'analogie des générations, c'est vrai ce que tu dis je n'y avais pas pensé! Faire des jeux qu'ils n'ont jamais vu de leur vie c'est forcément vieux
nan, ce qui est vieux, c'est de penser que ce qu'il font, c'est nul...
et que ce que l'on faisait, c'était mieux...

pour moi, faut arriver a les comprendre, les écouter, essayer leur présent, tout en leur faisant découvrir notre passé, sans jugement...
et ceux qui accrochent a ça, c'est jackpot..!!!
franchement, je ne suis pas dans la technologie actuelle, j'ai même pas de télé...!!!
mais les trucs que les gosses vivent maintenant, c'est plus ou moins nous qui l'avons créer...!!!
comme nos parents avec nous...

allez...!!! je vais a la sieste...parce que vu mon age avancée, ben quand c'est l'heure, ben c'est l'heure...!!! :lol:

Bien compris le message, ouverture ouverture!
Allez bonne sieste.

Les trucs de vieux sont nuls pour les jeunes, les trucs de jeunes sont nuls pour les vieux :P
Regarde, les djeun's, ce qui les amuse pour la plupart aujourd'hui, ce sont les fesseboucs, les touiteurs , snpachat, et autres trucs plus débiles les uns que les autres.

vieux? peut etre mais j'ais acheté une ps4 day one.

ok on etait jeunes, on avait un poste a cassettes avec du son correct
pas un gsm pourri pour quatre avec un son tweeter de la mort.
c'est juste une déchéance.................rien de plus!

d'ailleurs il suffit de voir pour qui ils ont voté
avec interview à l'appui: " ha bhaaa nous les jeuuuunes on a jamais eu un gouvernement de gauche , alors on a voté à gauche pour voir comment c'etait...heuuu..."
vu à la télé

je les ais comme clients, il y en a des normaux heureusement , mais t'en a, ils sont mouuuuuuuuu je me demande si ils arrivent a bander!!
bref on leur en veut pas....

Retour
Haut Bas