Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Orléanais

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion atomicskytopher
  • Date de début Date de début
A

atomicskytopher

Non Membre
Bonjour,

Je suis de la région centre (proche d'Orléans).

J'ai fais mon premier pas dans le monde du flipper en 2009.
Un an après mon entrée dans la vie active, apres mon achat de ma MX5..., j'ai fait l'achat d'un Alien Poker.

Je savais qu'il y aurrait un peu de remise en état à faire...
Les flippers ne marchaient que très très lentement, le mylar était bullé voir déchiré à certains endroits, des ampoules à changé...

Je me revois encore le monter dans mon appart...
même s'il n'etait pas en soit "jouable", je ne pouvais m'empecher de l'allumer...

seulement, 1 à 2 jours plus tard, la ram avait flanchée... Je me devais d'acheter le necessaire pour le remettre en état.

J'ai donc changé la ram, changer les connectiques entre carte CPU et carte driver, remis un mylar, changée les bobines du flipper...

ça a très bien marché... qu'est ce que j'ai pu me faire des parties...
puis les bobines ont cramées... j'ai changé... puis recramée...
c'etait l'EOS qui restait en contact...

On en apprends tout les jours...vivi

Papa depuis un an, je me suis calmé un peu sur le flipper... mais la petite grandit... elle voudra peut être bien s'y mettre aussi... ;)

Bvennue sur FF

On cherche pas d'excuses :lol: la petite grandie ( hi hi hi ) tu veux rejouer, avoue arfff

Soit oui apprend à jouer à ton enfant, sûr que cela plaira
Présente nous aussi ton jeu

Poker Sidéral ....

Bonne aventure sur FF et bonne participation

salut atomicman et Bvennue sur ff

c'est clair qu'elle a bon dos, la petite...!!!
ça te démange, hein...!!! :lol:

Bienvenue sur le forum ;)

Papa depuis 6 mois, je confirme que c'est pas toujours évident de trouver du temps à consacrer au jeu ou au bricolage :lol:

vinz a dit:
Papa depuis 6 mois, je confirme que c'est pas toujours évident de trouver du temps à consacrer au jeu ou au bricolage :lol:
tu vas voir que ça va pas aller en s'arrangeant...!!!
quand il ou elle va marcher, et que y'aura moins de sièste, tu seras plus tout seul a bricoler...!!! :lol:

mais c'est cela qui est cool, c'est la relève... ;)

Salut a toi bienvenue

Effectivement lorsqu'ils sont petits cela n'est pas toujours évident.

Mais c'est un énorme plaisir que de les voir jouer sur nos flippers,mon premier a maintenant trois an et demi et il commence a bien jouer il arrive a realiser des scores meilleurs que moi et sa mère on rigole bien en le voyant faire c'est vraiment sympa

Bonjour,

Je suis Jérôme et moi aussi j'habite du côté d'Orleans.
Je viens d'acheter un Alien Poker sur le bon coin.
La backglass est quasi nickel, le plateau en super état hormis le mylar abîmé à certains endroit.
La caisse, il y a beaucoup de boulot, je pense qu'elle a bien pris l'humidité, surtout le fronton où le fond et le dessus sont à refaire entièrement. L'electronique est très oxidée (piles qui ont fuit ). Je vais remplacer tous les connecteurs + condensateurs + boitier piles.
Bon je l'ai eu à 200€. j'adore travailler le bois et l'electronique ne me fait pas peur...
Il me manque une chose, l'APRON a été effacé partiellement sûrement en voulant décoller un étiquette...
Je n'arrive pas à trouver un apron en bon état ou un sticker de restauration. Il y a t-il un endroit où je pourrais trouver un scan afin de l'imprimer sur du papier decalcomanie avec une laser couleur ?
si quelqu'un est intéressé, je veux bien partager mon expérience.

Refaire le message en tant que nouvelle discussion ;)

Bienvenue, c'est vrai que les enfants ça prend du temps, moi j'ai un deal avec mon épouse pas plus de flippers que d'enfants, du coup je pense que je vais remettre le couvert.

Retour
Haut Bas