M
Membre supprimé ST
Non Membre
Bonjour la compagnie !
Je ne sais plus si j'en avais parlé ou non, mais j'ai rentré et refait un White Whater y'a quelques mois, Tout allais bien, mais rapidement j'ai eu des soucis avec les 2 optos de position tête du bonhomme là...
Des fois le jeu s'allumait avec une erreur opto1 bonhomme, et des fois non.
Puis un beau jour, il à plus voulu rien savoir le bougre.
Ni opto1 ni opto2 de détecté.
Je demonte la plaquette et je renettoye les optos à l'alcool.
Je teste avec un APN, on voit bien les points mauves.
Je remonte le tout, et toujours rien !?
Je chipotes encore un peu mais plus rien à faire, il refuse catégoriquement de refonctionner !
Je ne piges pas mes soudures sont pourtant OK, connecteurs pas abimé, puis même cela allais et sans intervention sans raison cela à bugger...
D’où pourrais venir ce problème ?
Ce qui m'énerves c'est que j'avais fait des recherches sur le net, j'avais trouvé un gars qui avait exactement le même problème, ces optos qui allaient aléatoirement... Mais bien évidemment, plus moyen de retomber dessus...
Par ou commencer d'après vous ?
Merci
Joyeuses fêtes à tous !
Je ne sais plus si j'en avais parlé ou non, mais j'ai rentré et refait un White Whater y'a quelques mois, Tout allais bien, mais rapidement j'ai eu des soucis avec les 2 optos de position tête du bonhomme là...
Des fois le jeu s'allumait avec une erreur opto1 bonhomme, et des fois non.
Puis un beau jour, il à plus voulu rien savoir le bougre.
Ni opto1 ni opto2 de détecté.
Je demonte la plaquette et je renettoye les optos à l'alcool.
Je teste avec un APN, on voit bien les points mauves.
Je remonte le tout, et toujours rien !?
Je chipotes encore un peu mais plus rien à faire, il refuse catégoriquement de refonctionner !
Je ne piges pas mes soudures sont pourtant OK, connecteurs pas abimé, puis même cela allais et sans intervention sans raison cela à bugger...
D’où pourrais venir ce problème ?
Ce qui m'énerves c'est que j'avais fait des recherches sur le net, j'avais trouvé un gars qui avait exactement le même problème, ces optos qui allaient aléatoirement... Mais bien évidemment, plus moyen de retomber dessus...
Par ou commencer d'après vous ?
Merci

Joyeuses fêtes à tous !
Dernière édition par un modérateur: