Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Opportunité ou pas ?

Fredj

Membres
Membre FF
Bonjour les passionnés,
C’est décidé ...
Je vais franchir le cap ... et acheter MON flipper !

Que pensez-vous du Fireball 2 (1981) ?
J’ai peut-être une occasion à saisir ...ou pas .
Je ne connais pas la « côte » de cette machine.
Tout ce que je sais, c’est qu’il a été restauré par une personne compétente , possède les papiers d’origine et on me le propose à 2500€, négociable !

Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance
 
Je ne peux me prononcer sans avoir :

L'état de la machine
Des photos du plateau, caisse etc ...
Des photos des cartes
Ce qui à été remplacé
Etc. ..
Comment donner un juste prix sans avoir un minimum d'infos

Cependant il ne court pas les rues, mais je trouve cela un peu cher ...
 
Faudra qu'il te montre la vitre coté DOS, surtout
Et l'état des cartes
La caisse semble belle mais un coté non visible
Les pieds sont repeints déjà pas mal ça ou remplacés mais on voit pas bien ainsi
 
L’autre côté est identique (je l’ai vu en réel)

Le dos de la vitre, que faut-il y chercher comme problématique ?

Réponse du propriétaire pour le reste:
Alors il ya eu un nettoyage complet, les batteurs de bobines, target et les fourreaux ont été changés, les élastiques aussi. La carte mémoire et la carte ont été reprogrammées.
 
Bjr/Bsr,

Je me permets d intervenir sur ce post , menfin

Je ne voudrais pas te casser ta "baraque " batoOnmais je trouve le prix trop "excessif" pour un Bally de 1980 !
Une personne tres qualifiée m a bien fait comprendre que ces flips avaient été fabriqué au rabais ! ( a moins que je me trompe mais ...) Bally et william's de ces années...c est peut etre un collector , mais cela serait la premeire fois que j entends cela de ce flip !

Autre question , vas tu reelement t amuser avec celui -ci ?... j en doute !

Pour 2500 € , tu devrais trouver quelque chose de nettement mieux et plus recent ! egalement plus solide !

En l occurence des sys 3 de chez Gottlieb ! et peut etre moins cher aussi ! va falloir que tu fasses un peu plus de km pour aller le chercher par contre ...Lille n est pas si loin !
Et meme peut etre un " DOT" !!

Des personnes plus qualifiées que moi peuvent aussi repondre , je te le souhaite !

Pour ma part ...a ce prix ...:eek: Il reste chez le vendeur ! meme un flip joli comme celui-ci !
Desolé ...
les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...certes !

Courage !

A+ Bonne future Bille
 
2500 !? Non c'est pas une opportunité.... C'est cher pour un électro, même révisé.:rolleyes: a ce prix tu peux avoir un beau dot, bien plus sympa en terme de GamePlay. Restaurer en bel état et parfaitement fonctionnel, c'est 2000 max me concernant et c'est bien payé je trouve.

Après tu sais ce que l'on dit hein ! Les conseilleurs sont pas les payeurs ! :lol:
 
Bon ben tu vois ...
Une personne tres competente dans ce domaine vient de repondre la meme chose que moi...
 
rool le post simultané avec tonyto ! On va même croire que je lui ai piqué la dernière expression ! :p
 
Salut Fred,
Meme reflexion que les autres a ce prix je cherche autre chose....même en superbe état !
Apres le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point.
Peux tu nous en dire plus sur tes motivations sur ce flipper en particulier ?
 
2500 !? Non c'est pas une opportunité.... C'est cher pour un électro, même révisé.:rolleyes: a ce prix tu peux avoir un beau dot, bien plus sympa en terme de GamePlay. Restaurer en bel état et parfaitement fonctionnel, c'est 2000 max me concernant et c'est bien payé je trouve.

Après tu sais ce que l'on dit hein ! Les conseilleurs sont pas les payeurs ! :lol:
opportunité, oui pour le vendeur ,roolroolrool
 
D’abord , merci pour vos retours.

Je pensais en proposer entre 1500-1700€, mais peut-être n’est-ce pas le bon .!

Pas de motivation particulière pour ce modèle , juste comme dans le titre....opportunité ou pas !
 
Comme tout le monde, 2500€ pour ce flipper, jamais de la vie.
A ce prix, prend un petit dot qui sera infiniment mieux niveau jeux.
 
pour commencer , si tu ne te sens pas capable d en renover 1 ...c est sans contestation un sys 3 de Gottlieb , apres chacun fait comme il veut !

Certains diront que c est une "Héresie" ces sys 3 !!! mais ce sont des tanks , tres solide, et tres fiable ! regardes la liste de ces sys 3 !

Genre sur LBC annonce de Thorigny S/marne... le Light Camera action (equipé led qui n est pas a mon gout ...mais bon !)
Pour debuter ? Parfait !!!
 
Bonjour, je mêle mon grain de sel à cette discussion ...de "Grands Experts" t'ont répondus, un Bally de 1980,même en très bon état, ça vaut pas 2500 balles sauf s'il
a pour toi un côté sentimental, le jeu de ces machines est lassant rapidement en rapport de flippers plus récents, une fois lassé tu voudras le revendre et là tu trouveras pas bcp de preneurs, donc mauvaise OP., si en parfait état des cartes (il faudrait les voir) le prix de 1700 que tu souhaites proposer me paraît dans le coup.
comme les "Experts" les conseilleurs ne sont pas les payeurs.... plus1 iSiffle
 
Bonjour, comme dit plus haut pour 2500€ voir un peu moins tu as un bon Dot (ceux avec écran), si tu n'y connais pas de trop en dépannage de flipper prends de préférence un Gottlieb Système 3, (très robuste et rarement de panne).
Voici une liste wikipedia:

ELECTRO:
  • Lights...Camera...Action! #720 (1989)
  • Silver Slugger #722 (1990)
  • Vegas #723 (1990)
  • Deadly Weapon #724 (1990)
  • Title Fight #726 (1990)
  • Car Hop #725 (1991)
  • Hoops #727 (1991)
  • Cactus Jack's #729 (1991)
  • Class of 1812 #730 (1991)
  • Amazon Hunt III #684D (1991)
  • Surf 'N Safari #731 (1991)
  • Operation Thunder #732 (1992) - Dernier jeu de Gottlieb à utiliser un affichage alpha-numérique
DOT
Tu veux en proposer 1700€ alors que le vendeur en veux 2500€, je pense pas qu'il va descendre autant. Mais si il veut le vendre il faudra qu'il baisse le prix.
 
1500-1700 , ça serait le « bon » prix ?
Si, oui , Je vais me positionner à ce tarif, on verra bien.
Et si c’est pas celui là .... et bien rien de grave .
Si il y’a des « vendeurs » de flipper sympa à jouer dans les hauts de France .... je suis preneur d’infos.
Encore merci pour tous vos conseils
 
Bjr/Bsr,

Ecoute les conseils ...tu vas trouver surement mieux ! Vu que tu as un bon budget deja !
Les miens je l ai prends au max a 750 /1000 € (suivant modele ) avec renovation certes !
Prends garde a ton impatience !!!
 
2500€ pour cette vieillerie ça me ferai mal au slip marto.

C'est nettement surcoté pour une machine de cette époque aussi bien restauré soit elle
Même à 1500€ c'est trop chère. Je dirai 1200€ max a condition qu'il soit vraiment refait dans les règles de l'art.
C'est pas un collector même si le modèle n'est pas courant.
C'est pas un plateau où tu vas t'éclater longtemps car pas grand chose à ce mettre sous la dent à part 3 bumpers et des cibles tombantes. T'en auras vite fait le tour!

Comme les autres, y a bien mieux à ce prix là. Prend ton temps est choisi toi une "vrai" machine dans ce budget ;)
 
Retour
Haut Bas