Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Operation Thunder : problème de son (absence de paroles)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vinz
  • Date de début Date de début
V

vinz

Non Membre
Bonjour à toutes et à tous !

Je viens de finir la remise en route de ce flip, qui fonctionne très bien, sauf un problème de son.

La musique et les bruitages (mitraillette, bombardements...) fonctionnent très bien, mais je n'ai aucune paroles !

Etant novice en restauration de flip électroniques, j'ai beaucoup de mal à lire et comprendre le schéma électrique !!

Quelques photos du cablage entre le potentiomètre et les cartes sons, qui m'a l'air d'avoir été bidouillé par son ancien propriétaire :

IMG-2558.JPG

IMG-2559.JPG

IMG-2562.JPG

Si vous avez une idée de l'origine de cette panne, ou si quelqu'un à ce flip et peut me dire comment est fait le cablage, je suis preneur !!

Merci d'avance et bonne journée !

Non pour le câblage sons, c'est bien fait au contraire et ce d'origine
Les masses en sont jamais raccordées des deux cotés en audio, sinon cela ferait du ronronnement très fort
Bon câblage d'origine audio dans le jeu ;)

La panne est plus sur la carte sons

Qu'en est il des mémoire toujours protégées par une étiquette

Merci pour la confirmation sur la cablage ;)

Où se trouvent les mémoires protégées par une étiquette ?

Deux autres infos :

- en mode test, la mémoire est ok

- le potentiomètre semble ne pas très bien fonctionner : quand je le tourne, ça provoque des grésillements dans les HP et il est assez difficile de régler le son (soit le son est très fort, soit il est très faible mais c'est difficile de trouver un juste milieu)

fais une photo de la carte son

Pas de souci, je photographie la carte son en fin d'après midi (je suis au bureau en ce moment !!)

Voici une photo des cartes son :

IMG-2563.JPG

IMG-2564-1.JPG

Quand le flip est allumé, la diode rouge clignote sur la carte son principale.

Par contre, elle est éteinte sur la carte son auxiliaire.

Voilà, vous savez tout !

Je sais pas si c'est grave mais en comparant avec l'article de David sur les système 3, il n'y a plus du tout d'étiquettes sur les mémoires des cartes son...

salut

je crois qu'il faut que tu mette en urgent des etiquettes sur les eproms de tes cartes si ca n'est pas trop tard

ca les efface de rester a la lumiere

a+ vivi

Si la carte sons aux n'a pas la del fonctionnelle, cela veut déjà dire qu'elle ne marche pas
SOit pas de voix

Il faudra voir les deux cartes car plus une seule n'a des étiquettes et cela peut déjà laisser à penser que les mémoires sont HS

Le test mémoire que tu as fait est celui de la carte CPU non des cartes sons
Il n'y a pas de test ainsi fait

T as pas une option pour les voix?

(desole moi bally & old stern only)

Arf, pas cool...

Bon, je vais quand même me dépêcher de mettre des étiquettes sur ces mémoires.
Ca protégera celles qui sont encore fonctionnelles !!

Du coup, j'ai plusieurs questions :
- à quoi servent ces mémoires ?
- est-ce que ça se remplace ?
- est-ce que le défaut de led sur la carte son auxiliaire peut provenir d'une mémoire défectueuse ?

@ Jim-x : non, à ma connaissance, pas d'option pour les voix pendant le jeu (il est par contre possible de paramétrer l'absence ou la présence d'appel sonore quand le flip est allumé mais inactif) ;)

OUi cela peut si les mémoires sont HS

Mais là il me faudrait les tester

Ok, merci pour la réponse !

Y a-t-il d'autres choses à vérifier/tester avant les mémoires, pour être sûr que le problème ne vient pas d'ailleurs ?

@David : j'imagine que le test des mémoires doit être compliqué donc je t'ai envoyé un MP ;)

Non tu ne peux pas les tester dans le jeu
Il faut les passer ou sur un banc ou au lecteur de mémoire

Envoi des deux cartes son ce week end ;)

Merci encore pour vos réponses !

Oki et merci

Mais je rajoute tel que tu me l'a dit au tel hier matin --> carte axillaire plantée, pas du tout de clignotement de DEL

Soti al carte Aux semble bien en panne déjà par cette simple vision de la DEL

Je te confirme pour la carte son auxiliaire : DEL éteinte quand le flip est allumé (au cas où, je l'ai précisé sur le formulaire de dépannage) ;)

J'ai eu pas mal de monde à la maison tout l'été donc j'ai pas pris le temps d'envoyer les cartes son (et c'est quand même plus sympa de jouer avec la musique et les effets sonores) !

Elles partent toutes les deux aujourd'hui même (il faut juste que je me débrouille pour passer à la poste quand c'est ouvert !).

Retour
Haut Bas