Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Operation Thunder : problème de lampes contrôlées

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vinz
  • Date de début Date de début
Quelques photos, si ça peut aider au diagnostic :

IMG-2887.JPG

IMG-2884-2.JPG

IMG-2883.JPG

IMG-2882.JPG

IMG-2888.JPG

IMG-2886.JPG

IMG-2885.JPG

M'enfin

Hormis le pont à diode, le condensateurs il y a rien d'autre dans le circuit là ....
Va falloir suivre les fils

Problème résolu ;)

Il s'agissait de la douille d'un ampoule flash du plateau qui était en court circuit.
La douille était complétement HS et sa base faisait contact avec une partie métallique du plateau.

Douille démontée (et fils isolés en attendant son remplacement) : le flip a redémarré nickel !

Merci à tous pour le coup de main ;)

J'ai enfin pris le temps de remplacer cette fameuse douille (le jeu est quand même bien plus sympa quand toutes les flash fonctionnent) et j'ai un petit souci : l'ampoule est éclairée en permanence, dès la mise sous tension du jeu.
Comme si elle n'était plus contrôlée.

Pourtant, j'avais bien pris le soin de repérer les fils pour être sûr de ressouder sur les bonnes pattes.

Une idée de la cause de ce petit souci ?

Qu'une seule ampoule ?

Oui, qu'une seule ampoule.

J'ai pas insisté (j'imagine que les ampoules flash ne sont pas prévues pour un éclairage permanent) et j'ai déssoudé les fils.

J'ai ensuite relancé une partie, au cas où, et tout le reste du jeu fonctionne normalement.

AH une flash, j'ai du zapper cela.

Transistor IRF530 à remplacer sur la carte driver.
Il a du griller.

Super, merci pour la réponse !

J'ai pas ça en stock donc ça attendra ma prochaine commande sur RP !

Merci David ;)

Retour
Haut Bas