Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Opération "Bornes to be alive" !! Seconde borne Naomi

Salut les flippés et les borneux ! :lol:

C'est reparti pour un tour avec la mise en peinture des caches-jambes ... yesss

première couche ...

DSC_0601.JPG

Puis deuxième couche 30 minutes plus tard !!!

DSC_0602.JPG

çà commence à être pas mal ! ... mais un soucis avec la bombe qui a effleuré un des caches m'a fait 2 défauts de surépaisseur qu'il va me falloir corriger arfff

DSC_0603.JPG

DSC_0604.JPG

Après un temps de séchage plus important ... je corrige le défaut au papier à l'eau grain 400 ...

DSC_0605.JPG

Puis je garnis généreusement avec une troisième couche !

DSC_0606.JPG

DSC_0607.JPG

Les défauts ont disparu !!! nickel sup.

DSC_0608.JPG

Après une dizaine de minutes ... je transporte avec précaution les caches sur des tréteaux pour libérer le garage de Madame (WAF inside !!!)

DSC_0610.JPG

Après une phase séchage à coeur de 24 à 48 heures ... je pourrai reposer des décals neufs ... yooppi

A la prochaine les amis et m_ci
 
Bien
Beau traitement de surface
Toujours aussi bonne la peinture du SmirWurcht :p
 
@ David : Merci pour le compliment !!! iKlop ... mais, en l’occurrence et pour une fois .... ce n'est pas une bombe Wurth néné mais du vernis gris argenté pour jantes de chez Lidl à 5€/bombe !!! MDRMDR

Je t'ai bien eu là !!! abu1raousss
 
Ah Bravo M. Grozby !!!!, vous faites sortir le boss de ses gonds, y dis des mots étranges maintenantMDRMDR
 
Ah Bravo M. Grozby !!!!, vous faites sortir le boss de ses gonds, y dis des mots étranges maintenantMDRMDR

Toi HIn, MDR rajoute pas de l'huile sur les saucisses à tartiner Stoeffler (SmirWurcht ) arfff
 
Promis je ne recommencerais plus quoique .....roolrool
 
Bonsoir à tous !

Les travaux ont repris ce soir après la réception d'un petit colis au mondial relay du coin !!! yesss

Hé oui, le système Netboot est enfin arrivé ! yooppi ainsi que la puce Bios adaptée ! iKlop

DSC_0621.JPG

Démontage et nettoyage intégral de la carte Netdimm 512 Mo ... c'est bien propre ! sup.

DSC_0622.JPG

Et hop ... après remontage !!! nickel ! :lol:

DSC_0623.JPG

Passage du câble réseau et du câble d'alimentation du raspberry Pi3 sous l'I/O Board ...

DSC_0624.JPG

Puis par la jambe gauche de la borne ...

DSC_0625.JPG
Puis je passe à la motherboard Naomi 1 ... démontage de la cartouche de jeu d'origine Virtua Tennis ... sous la cartouche se situe le BIOS à remplacer (non compatible avec le Netboot arfff)

DSC_0626.JPG

Et voilà ... après avoir bien transpiré !!! ... le nouveau BIOS est en place ! ouf ! :lol:

DSC_0627.JPG

Puis je remonte la cartouche NetDimm par dessus ... sans oublier de bien resserrer les vis de maintien !

DSC_0628.JPG

Il n'y a plus qu'à tout remettre en place ...

DSC_0629.JPG
Et tout rebrancher proprement !! sup. ... sans oublier l'alimentation du Pi et de brancher le câble RJ45 !

DSC_0630.JPG

Après être passé par une phase de paramétrage de l'adresse IP de la borne ... c'est enfin l'heure du premier démarrage et du moment tant attendu de lancer le jeu Ikaruga !!! yesss

Une petite vidéo pour fêter çà bien entendu :

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Voilà ... encore quelques bricoles de finition à fignoler et ce WIP sentira bon la fin !!!

Bonne nuit les amis ... m_ci et à bientôt
 
Eh bien bravo l'ami. Encore une machine de sauvée et surtout qui joue ce que tu aime.

Maintenant il va falloir nous trouver autre chose. Ah oui, le Juke.

Donc à suivre sous d'autres cieux.

Merci
 
Au fait la fameuse mémoire c'est quoi sa référence ? Cachée sous l'étiquette
 
@jcpeps : Merci l'ami !!! :lol: ... la prochaine étape sera de poser le cache compteur et de gérer le rétroéclairage ... puis le Jukebox ! yesss

@David : Si c'est du bios dont tu me parles il s'agit d'une EPROM de type 27C160 ! sup.
 
AH
Oui je voulais savoir cela
Cela j'ai pas
27C8000 // j'avais mais pas celle là
Bigre une grosse mémoire
 
Un circuit de 16Mega de mémoire c'était pas mal pour l'époque
 
Clairement ! En plus court pas les rues la mémoires là !
 
Salut les amis ...

Le WIP de cette borne se termine ce jour ... en effet, j'ai attaqué les cache-jambes avec la pose des stickers :

DSC_0633.JPG

Puis perçage des jambes pour reposer les pieds support :

DSC_0635.JPG

Pareil pour l'autre côté :

DSC_0640.JPG

A peine terminé ... et en cours de test ... yooppi

DSC_0639.JPG

Des amis débarquent à l'improviste ! :lol: flippp

DSC_0637.JPG

Du coup ... test en conditions réelles à 2 joueurs !!! ... wow çà le fait grave les amis ! sup.

Une petite vidéo pour vous faire vivre cet instant magique !!! iKlop

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Voilà je considère ce WIP comme officiellement terminé ... ikooyooppi

A très bientôt les amis pour de nouvelles aventures ! m_cià vous tous pour votre fidélité !
 
On voit la belle image encore
Ou alors c'est la super carte (comme chez Peio)
 
félicitations, profite bien de tes machines!!
le rendu est un peux différents entres les deux types d'écrans, il y a un choix a faire pour les jeux en défilement horizontaux ou verticaux, mais c'est excellent.
plus qu'a les mettres en réseau.

marrant, il n'y a pas tout a fait la même cinématique sur la version xbox 360 d'ikaruga.

born to play games
 
Salut à tous,

J'ai eu une panne du néon sur une des 2 naomis cette semaine et je me suis amusé à rechercher exactement le même tube OSRAM 20w 38 mmx590 mm que l'origine (en tout cas le même que celui qui était installé dans la borne ! :lol: )

Je l'ai trouvé et pour pas trop cher !!! ... je vous fais donc profiter de ce bon plan et de ce commercant internet tip-top (livré en 2 jours super bien emballé !).

Le lien pour le néon : http://www.ruedesampoules.com/tubes-fluorescent/1313-tube-fluorescent-l-20w-640-sa.html

Le lien pour le starter : http://www.ruedesampoules.com/starter-et-ballast/1745-starter-st-111-boite.html

La-dessus, il faut rajouter 7,99 € TTC de FDP ... du coup j'en ai pris 2 de chaque pour en avoir un d'avance à la prochaine panne ! sup.

Voili voilà les gars ... bon WE à tous et à bientôt ! yesss
 
Bah oui le prix des fdps
Normal
Atta j'en ai des tubes et le soucis est bien la. L'expédition ... La casse car vraiment fragile, et puis les mauvais payeurs on dira... Il ne nique en déballant.. Oh il était cassé ....
Pour cela que ça j'ai décidé de ne pas en vendre par correspondance
Par contre cela me titille de savoir quel type de colis c'était, comment ce fût emballé ?

Pas cher du tout le starter ! Et le tube blanc froid, c'est une bon prix
 
Retour
Haut Bas