Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Opération "Bornes to be alive" !! Seconde borne Naomi

grozby88

Heureux !
Membre FF
Salut à tous !

WIP deuxième Naomi : c'est reparti pour un tour !!! :lol:yesss

DSC_0422.JPG
Cette fois ci ... à peine 2 heures pour mettre la borne à poil !!! ... çà sert l'expérience !!! MDRMDR (et surtout à ne pas oublier la tresse de masse reliée à l'écran avant de le sortir !)

DSC_0421.JPG

Par contre pour l'écran, c'est moins bon que la première !!! arfff ... c'est un tube Shangai Novel semi-flat et une platine Sanwa pas réputée pour sa qualité et sa fiabilité ! bahhh, on verra bien ! jo_ker

DSC_0424.JPG DSC_0425.JPG

Sous le panel, il y a du boulot !!! ... c'est bien dégueu ! ... je préfère ne pas savoir ce qui a coulé là !!! néné

DSC_0423.JPG

Je vais m'occuper de tout çà dans les prochains jours ! sup.

DSC_0427.JPG

DSC_0428.JPG

Il faut que je gratte un peu la caisse car la peinture est un peu jaunie mais plutôt en bon état ... pas sûr de la repeindre du coup !

DSC_0429.JPG

là par contre, çà colle !!! MDRMDRmenfin

DSC_0430.JPG

Et voilà ... c'est tout bon ... je peux emmener les pattes à la découpe chez Rémi, mon ami métallier ! yesssiKlop

DSC_0426.JPG

La suite très bientôt les drogués !!! yooppi

Stay tuned ! et m_ci
 
Ah bin il a la main maintenant
C'est partissimo :p
 
@David : merci d'avoir scindé le sujet !!! ... tu as raison, c'est mieux ! :lol:

@c.mathos : oui, elle est bien plus sale et abimée que la première !!! arfff


Salut les amis,

Petite séance de nettoyage ce soir en rentrant du boulot ... çà détend !!! MDRMDR

Le haut du panel en a bien besoin avant sa mise en peinture ...

DSC_0434.JPG

Comme c'est un peu trop grand pour l'évier ... je procède par moitié ! :lol: ... à l'aide de la technique qui m'a rendu célèbre, dite "technique oral braun" !!!

DSC_0435.JPG

La crasse s'est infiltrée partout ... et çà tient bien !!! ... de longues minutes de frottage intense sont nécessaires !!! arfff

DSC_0437.JPG

Un rapide point à mi-chemin ... on y voit plus clair déjà ! sup.

DSC_0438.JPG

Après une bonne heure à batailler ... c'est fait ! yooppi

DSC_0439.JPG

J'en profite pour traiter toutes les petites pièces disponibles !

DSC_0441.JPG

Et voilà ... c'est tout pour aujourd'hui ! yesss

A bientôt et m_cipour votre attention
 
Toujours un plaisirs de suivre tes WIP sup.
 
Bon ça y est, le Grozby nous remets ça .......

Il va finir par nous faire un "BORNE OUT" c'est sur .....rool

Surtout ne va pas trop vite sinon on sera frustrés rapidement dans un premier temps et après la game room ne sera pas assez grande pour autre chose... rerool
 
Comme c'est un peu trop grand pour l'évier ... je procède par moitié ! :lol: ... à l'aide de la technique qui m'a rendu célèbre, dite "technique oral braun" !!!

Je me demande à quoi ressemblent tes dents maintenant MDRMDR abu1
 
@jcpeps : t'inquiètes pas, çà va aller !!! :lol: ... et puis, j'ai encore le jukebox à finir !

@David : ... mes dents vont bien !!! m_ci ... j'ai en effet changé la brosse avant mes ablutions matinales !!! MDRMDR

Salut les flippés et les arcadiens,

Une grosse séance de lavage et de décrassage au jet d'eau devant la maison ce soir entre deux averses arfff

Toutes les grosses pièces y sont passées !!! sup.

Voici la porte principale avant ... un peu jaunie ... hop peinture en prévision un peu plus tard !!!

DSC_0442.JPG

C'est marrant comme le jaunissement peut altérer différemment des pièces très proches ... cela reste une énigme pour moi !!! :lol:

DSC_0443.JPG

Un bon coup de neuf sur les enceintes qui en avait bien besoin !!! blblbl

DSC_0444.JPG

les supports moniteur sont nickels à nouveau !!! yesss

DSC_0445.JPG

Après avoir lavé et frotté à l’éponge magique ... je suis très surpris par le résultat ... la porte est comme neuve ... plus une seule traces noires comme gommées par ce traitement de choc ! ... bluffant ! (comme un c..., j'ai pas pris de photo avant !!! arfff:lol::lol::lol:)

DSC_0446.JPG

Là, il reste beaucoup de taf ... décollage de restes d'autocollants ... brûlures de cigarettes ... bref, on est pas quitte !!! menfin

DSC_0448.JPG

Il restera aussi à polisher le bezel ... comme le premier ! :lol: ... mais déjà il est propre (fallait voir le jus nicotino-goudronneux qui a coulé au rinçage !)

DSC_0449.JPG

pareil pour les gros caches plastiques !!!

DSC_0450.JPG

Le tout sèche tranquillement dans l'abri de jardin ... iKlop

DSC_0451.JPG

Mais bon, il ne faut pas s'endormir !!! ... il reste beaucoup de taf sur la partie basse !!! ... mais bon, je suis bien moins stressé qu'avec la première !!! yooppi

Haaa oui, au fait ... les pattes sont parties à la découpe chez mon pote ... en attente de retour donc ! jo_ker

DSC_0447.JPG

Bonne nuit à tous et à bientôt ! m_ci
 
Dis donc c'est de la même couleur que tes chaises de jardin ...... Fait un moule, tu fait fondre et voilà comment je te refait une façade pas besoin d'imprimante 3 D ..... roolroolrool
 
MDR

J'avais pensé aussi sortir une connerie avec les chaises de jardin, qu'il pouvait un peu les brosser avec Oral B pour les dents du fond :p MDRMDR ou alors nettoyer cela avec le Oxy Chose PTDR

Bon je ne vais rien dire alors

La porte je la trouve propre en fait
Par contre des éponges magiques ou pierre à nettoyer là, cela raye et use la surface, pas de secret ...Franchement comme tu as déjà totu repeint, tu devrais le faire à mon humble avis, sinon on risque de voir la différence entre les deux bornes
 
Preum'ssssssss ....
 
OUai tu as été rapide jeune Padawan :p
 
@ tous : m_cipour vos commentaires ... et ne vous inquiétez pas, la borne sera repeinte intégralement bien sûr !!! yesss

Bonsoir les amis,

Beaucoup de choses ce WE (dont le sympathique salon du flipper d'Essey les Nancy !sup.) donc, j'ai pas avancé des masses ... Dodo08

Mais bon, je me suis forcé à m'y remettre ce soir ... :lol:

Je me suis occupé en particulier de la platine alimentation + ampli audio :

DSC_0454.JPG

Platine audio lavé et en cours de séchage sur le poële !!! bbq

DSC_0455.JPG

Pas facile dans un évier pas assez large !!! arfff

DSC_0456.JPG

Désossage de l'alimentation ... nicotine en vue !!! MDRMDR

DSC_0457.JPG

j'asperge au W5 ... et je laisse agir 5 minutes avant rinçage à grande eau !!! ... la crasse s'enfuit en courant ! abu1

DSC_0458.JPG

Après rincage, l'alimentation a retrouvé sa couleur d'origine et sent bon !!! yesss

DSC_0459.JPG

Le ventilo, malgré un gros décrassage reste bruyant et comme grippé ... au grands maux, les grands remède ... allez hop, j'ouvre la partie centrale pour un traitement de la dernière chance : HHS 2000 !!! iKlop

DSC_0460.JPG

la graisse, très liquide va s'infiltrer partout ..; puis va se figer pour ne plus ressortir et graisser l'axe du ventilo à vie ... cool yooppi

DSC_0461.JPG

Ne pas oublier de remettre le cache en caoutchouc étanche ! néné ... et c'est reparti pour 20 ans !!! MDRMDR... c'est miraculeux, le ventilo a retrouvé toute sa mobilité et sans aucun bruit ! picollo

DSC_0462.JPG

Après, je termine en douceur en remontant le tout ...

Voilà c'est tout pour aujourd'hui !!! la suite au prochain épisode ! :lol:

Bonne nuit et m_ci
 

Fichiers joints

  • DSC_0463.JPG
    DSC_0463.JPG
    63.6 KB · Affichages: 33
Allé un €uros pour FF
Encore Les saucisses Wurcht MDRMDR :p

Sinon le nouveau produit Lidl boaf boaf une vraie merde (dixit l'ancien, et ce confirmé par Couin (TUV Couin tu connais pas encore lol )
Et c'est pas toujours de la nicotine, les gars, simplement l'air, les poussières et la convection naturelle qui fait cela ;)

Ta GWaiss là likid, si cela se fige pas bon pour la rotation, car dedans c'est un palier en bronze, soit il faut uniquement tremper le palier dans de l'huile hyper fine et ce au moins 24H.
Sinon cela risque de te bloquer le ventillo et ton alim cramer !!! bbq
 
mdr Le TUV abu1

Clairement une boaffery le nouveau W5 . Et purée, il schliiingue :(

Beau boulot sinon sup.
 
Beau boulot de restauration, toujours plus propre que neuve.
A chaque fois, c'est comme une bonne série, on attend le prochain épisode !
This is the GROZBY SHOW !

Clairement une boaffery le nouveau W5 . Et purée, il schliiingue :(
+1
Entièrement d'accord, je m'y fais pas non plus. Je teste actuellement un dégraissant de chez U qui sent un peu moins et qui marche aussi bien. De là à dire qu'il équivalent à l'ancien de LIDL, non clairement pas.
Faut dire que l'ancien de LIDL n'attaquait pas que la graisse, j'ai un meuble IKEA qui s'en souvient encore !
 
Bah OUAI
J'ai encore deux flacons des anciens ... Je viens de nettoyer mon bon vieux µonde !
Nickel
Le super dégraissant là de M marque Lever and Co .... écrit mange tout super puissant n'a rien enlevé
Soit il a été supprimé sans doute car il y avait de la soude dedans
Seule la soude dégraisse, on le sentais c'était poisseux, soit acide !
 
Mais si, mais si, il va très bien le produit LIDL !!! sup.arfffraousss:lol::lol::lol: ... surtout pour le prix ! blblbl

Salut les flippés,

Une petite avancée ce soir sur la caisson système de la borne Naomi ... au programme, désossage complet et décrassage en profondeur ! iKlop

Etat des lieux : c'est cracra partout ... comme d'hab ! :lol:

DSC_0470.JPG

DSC_0474.JPG

Je démonte absolument tout ce qui est amovible ... à commencer par la porte monnayeur (y compris le cadre de maintien !) :

DSC_0475.JPG

Puis tous les fils de masse, le panel d'alimentation avec interrupteur, les divers caches amovibles vissés, la caisse à monnaie, les serrures, etc ...

Pour en arriver à une Naomi en pièces ... bien étalées !!! MDRMDR

DSC_0478.JPG

Voici l'état de la caisse vide avant le lavage !!! arfff

DSC_0480.JPG

Test éponge magique sur le dessus ... çà va bien le faire pour décaper ! yesss

DSC_0468.JPG

Cette fois-ci, je sors le jet d'eau dehors (sous une pluie battante !!! pffff ) ... dessus ... :

DSC_0481.JPG

... puis dessous ... on voit ou l'on passe, non ??? :lol: :

DSC_0482.JPG

Je repose le tout sur les tréteaux pour essuyage et séchage naturel :

DSC_0484.JPG

Panneau latéral avant traitement ...

DSC_0465.JPG

... et après ... sans commentaires ! néné

DSC_0467.JPG

La boîte à sous passe aussi sous le jet ... :lol:

DSC_0486.JPG

Les petites pièces seront traitées au chaud à l'intérieur car ce soir, çà commence à cailler là !!! :lol:

DSC_0490.JPG

Allez, je ne résiste pas à un petit : "Avant ..."

DSC_0491.JPG

... "et après !!!" ... Rhaa lovely ...

DSC_0494.JPG

Dommage que ce soit un peu jaune car je pourrais presque me passer de peinture tellement çà revient bien ! ... cela dit, David a raison lorsqu'il dit que l'éponge magique bouffe un peu les surfaces ... cela justifiera cette nouvelle robe blanche neuve ! s01

J'ai également retiré les anciens stickers "danger électrique" et là aussi, la différence de couleur est flagrante !

DSC_0488.JPG

Une dernière image de la caisse et ce sera tout pour ce soir !!!

DSC_0489.JPG

Bonne nuit à tous et à bientôt pour la suite !!! m_ci
 
IDémonte Tooo

Hum clairement cela sent le propre la dedans et plus la tartiflette :p
 
@David : héhéhé ... :lol::lol::lol:MDRMDR ... c'est clair que çà sent déjà bien meilleur !

Salut à tous !

La suite logique ce soir puisqu'il ne fait pas trop mauvais ni trop froid !!! ...

Le premier qui se marre ! ... çà va chier !!! abu1

DSC_0499.JPG

J'ai investi dans un masque adapté parce que ces produits sont plutôt nocifs pour ma santé !!! et je vieillis !!! MDRMDR

Voici la référence de la bombe :

DSC_0502.JPG

Allez ... une petite photo pour alimenter la cagnotte de David !!! abu1

DSC_0501.JPG

Première couche sur quelques portes ...

DSC_0495.JPG

Puis j'ai tourné autour du caisson ...le voici sous tous les angles :

DSC_0496.JPG DSC_0497.JPG DSC_0498.JPG DSC_0500.JPG

Le jaune est déjà bien couvert ... je vais de ce pas parfaire le travail avec une deuxième couche !!! sup.

Bonne soirée et bon WE les amis !!! m_ci
 
Retour
Haut Bas