Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Opération "Bornes to be alive" !! Seconde borne Naomi

Dame, ça ne chôme pas dans les Vosges.

C'est la faute au beau temps non ..... arfff

Beau boulot en tout cas

A suivre
 
Clairement
Ce sera tout beau tout neuf

Dis tu parles de fragilité ! Le plastique est dur et cassant à ce point là ? Curieux tout de même
Il serait brûlé alors par les Uvs ... ?
 
@ jcpeps : Oui, le beau temps motive !!! et il fait bien meilleur pour peindre !!! :lol:

@ David : effectivement, le plastique devient cassant à cause des UVs, mais c'est surtout la forme de la pièce qui fait sa fragilité structurelle ! arfff surtout quand le bezel gris n'est plus solidaire du contour blanc !!!

Salut tous !

Encore une bonne grosse après midi de travail et près de 22 heures de travail cumulées sur ces 2 jours de WE !!! pffff

Tout d'abord ... démontage et nettoyage intégral du bloc néon ... avant :

DSC_0566.JPG

Démontage assez rapide et simple ... puis passage au W5 :

DSC_0567.JPG

Toujours des fils de masse partout !!!

DSC_0568.JPG

c'est propre et çà brille ...

DSC_0569.JPG

nettoyage à la lingette microfibre de tout l'ensemble alimentation du néon :

DSC_0570.JPG

Ici des restes de colle d'une étiquette ... très chiant à enlever ...

DSC_0571.JPG

... Sauf avec le produit "quivabien" (dédicace spéciale pour David ... j'me comprends !!! abu1... en 20 secondes chrono, la colle est dissoute .. impressionnant !

DSC_0572.JPG

Le tout est remonté dans la foulée !!! yesss ... c'est nettement mieux non ?

DSC_0573.JPG

Allez, direction la gameroom pour remise en place sur la borne !

DSC_0574.JPG

Puis fixation du cache arrière et reconnexion des enceintes (le cache est bien rayé en haut ... je ne peux malheureusement pas y faire grand chose ... je vais laisser comme çà ... de toute façon, une fois la borne en place ... cela ne se verra plus hein ? :lol:)

DSC_0575.JPG

Puis fixation du cache avant ... Put... çà a de la gueule quand même quand c'est neuf !!!

DSC_0576.JPG

DSC_0577.JPG

Puis je nettoie les boutons d'origine et je remets en place tout le câblage en optimisant à l'aide de rilsans :

DSC_0580.JPG

Je fignole quelques bricoles ... fils de masse non encore connectés, stickers sur les portes avant et arrière, pose de la serrure de verrouillage de panel avec les crochets dans le bon sens cette fois ci !!! MDRMDR

Une fois tout refermé ... je mets la borne en place pour voir :

DSC_0581.JPG

yooppiyesssçà claque un max ... je suis super content !!!

DSC_0582.JPG

Bon c'est pas tout çà ... mais çà ne servira à rien si j'ai fait la moindre connerie au remontage !!! arfff

Donc, arrive le moment fatidique du premier allumage ou l'on tend toujours un petit peu le dos !!!

DSC_0584.JPG

Et c'est la victoire !!! halleluyahh !!! sup.yooppiiKlopraousss

Bon c'est sur que virtua tennis en TATE, c'est pas encore l'extase !!! néné MDRMDR

DSC_0585.JPG

J'attends donc très prochainement une netdimm Sega 256 Mo et le système Netboot de notre ami Squallrs pour mettre en place tous les jeux verticaux de la Naomi !!!

Reste également une étape importante dans ce Wip ... les caches jambes à décaper complet et à repeindre ainsi que reposer les stickers comme à l'origine ... tout comme ma première Naomi...

Encore un très long WE de boulot en perspective !!! ... Mais ce soir, je suis déjà extrêmement satisfait du résultat et du chemin parcouru ... n'est ce pas l'essentiel ???

A très bientôt les amis ... et m_ci à tous pour vos nombreux commentaires !!!
 

Fichiers joints

  • DSC_0578.JPG
    DSC_0578.JPG
    51.4 KB · Affichages: 33
  • DSC_0586.JPG
    DSC_0586.JPG
    49.1 KB · Affichages: 37
Ça se termine, faut vite en trouver une troisième :lol: arfff
 
... Sauf avec le produit "quivabien" (dédicace spéciale pour David ... j'me comprends !!! abu1... en 20 secondes chrono, la colle est dissoute .. impressionnant !

Je ne vois pas de quoi tu veux me parler MDR
Hop 1 €uros de plus MDRMDR :p

Beau travail man !
Déjà finie
Bon c'est pas marrant là
Tu as torché cela en quelques jours !

Et là maintenant tu vas faire quoi ? Je sens le gros ennuis arriver !
 
Faut taper plus fort sur la raquette pour envoyer la balle en haut ......roolroolrool Mais gaffe quand elle redescend ..... roolroolrool

Tu as raison David, trop vite cette restau ... trop vite

Que va t'il nous pondre le prochain coup, y a peut être un truc de caché derrière les fagots, on se sais pas.

A suivre
 
Nous avons l'homme qui restaurait les Naomi plus vite que sont hombre.

Dommage que tu habite si loin.
Petite question, est-il possible de connecté les deux ensembles?
 
@Fred G5 : ... arfff néné ... j'ai plus de place là !! MDRMDR

@ David & Jcpeps : du calme les gars ... c'est pas tout à fait fini encore ... il reste un peu de boulot !!! yessssup.

@c.mathos : oui je crois qu'il est possible de les relier entre elles via des câbles optiques spécifique et de jouer à 2 ou 4 sur certains jeux !!! iKlop

Salut à tous,

Pour info, ce soir j'ai juste ressoudé les deux fils du compteur de crédit sous la caisse à sous !!! j'ai testé ... tout fonctionne à la perfection !!!

Quand je glisse 1€ ... le compteur avance de 5 unités et de 10 unités pour 2€ ... j'en déduis que chaque unité compte pour 0,20 €

Petit problème du soir :

1°) Sachant que la borne Naomi1 affiche 77015 unités et que la borne Naomi2 affiche 57225 unités ...

2°) Sachant que chaque borne coûtait 1500€ à l'achat...

Calculer à quelle hauteur cet enc...menfin d'exploitant s'est gavé !!! MDRMDR

Vous avez 2 heures !!! :lol::lol::lol: raousss
 
Sachant qu'il faut reverser 60 % aux douanes, au cafetier ou loueur de sale
Sachant qu'il faut payer 40 % de charge sur le prélèvement compte exploitant
Sachant qu'il faut payer l'IS et autre charge immobilières, et ou crédits ....
Sachant qu'il faut payer le CON table
Sachant qu'il faut payer la camionnette, l'essence, l'assurance (véhicule et aussi la borne)
Sachant que le mec boit un coup ou deux aussi :p car il se déshydrate :p
Heu doit y avoir encore des "sachant" mais j'en oublie certainement

Sachant tout cela
Fait le calcul :p
Là on sera d'accord arfff
 
Je plaisantais bien sur David !!! :lol:

quoique !!! abu1 ... quand tu penses au nombre de machines qu'un exploitant moyen possédait à l'époque !!! çà donne le vertige !!!

Malgré les charges et tous les prélévements qu'ils ont dû subir ... certains ont bâti des empires et gagné des fortunes !!! ... ce que je ne trouve pas criticable en soi d'ailleurs ! MDRMDR

Bonne nuit les amis ... ce soir, c'est relâche ! Dodo08
 
Je plaisantais bien sur David !!! :lol:
Je sais bien, SACHANT (j'en ai casé un de plus lol) tout cela, je pense que oui fut un temps certains ont eux leur cloches de Pâques pas plaquées OR, mais en or véritable!!!
Certains .....
Ah si j'avais été dans les années 80 avec mon savoir sur les jeux .... je les aurai peut être en or massif maintenant :p
 
oui je crois qu'il est possible de les relier entre elles via des câbles optiques spécifique et de jouer à 2 ou 4 sur certains jeux !!!

Alors la tu m’intéresse, cela fait huit ans que je bosse dans la fibre. Dit moi ce que tu cherche comme connecteur (SC/PC, SC/APC,etc...) et je regarde si je le trouve.

Ah si j'avais été dans les années 80 avec mon savoir sur les jeux .... je les aurai peut être en or massif maintenant :p


Tu parle de celle-ci je suppose, tu a même le petit anneau pour le porte-clef.

upload_2018-3-28_20-33-29.png
 
Bonsoir à tous ...

Avec le beau temps de retour ce samedi, je me suis remis sur la Naomi car ce n'est pas tout à fait fini !!! arfff

Il est temps de s'attaquer au truc le plus chiant à faire sur ce genre de restauration ... les caches jambes !

première étape : enlever les anciens stickers !!! ceux là, ils collent !!! MDRMDR... contrairement aux neufs de remplacement !!! :lol:

DSC_0587.JPG

Avec l'aide bienvenue du sèche cheveux de Madame m_ci ... je ramollis la colle pour aller un peu plus vite et détacher les lettres d'un bloc !

30 minutes plus tard ... les deux caches sont fait !!! sup.

DSC_0588.JPG

La peinture étant bien abimée (comme sur la première NUC d'ailleurs !) ... je vais tout enlever et repeindre complet avant de reposer les décals ...

Préparation du chantier pour application du gel décapant ...

DSC_0589.JPG

Je ne sais pour quelle raison ... mais je sens bien que je vais galérer un peu plus que pour la première Naomi !!! arfff... crainte confirmée au premier grattage ... la peinture tient bien mieux que la dernière fois !!!

DSC_0590.JPG

Après avoir bataillé plus de 2 heures dehors avec le jet d'eau et diverses techniques ... bahhh c'est pas encore çà !!! abu1 ... mais on progresse !!! :lol:

DSC_0591.JPG

Je recommencerai demain et tenterai de fignoler çà correctement avant de laisser reposer et sécher 24 heures avant peinture !!!

bonne nuit les foufous et à demain pour de nouvelles aventures ! sup.
 
@RacingMat : m_cipour tes encouragements ... c'est vrai que c'est bien chiant comme partie à faire !!! arfff ... mais bon j'en vois le bout et comme on dit : à cœur vaillant rien d'impossible !!! :lol:

Bonjour à tous,

De retour en ce lundi de Pâques, je me suis remis à gratter les caches-jambes !!! :lol:

Nouvelle application de décapant (j'en aurais mis 5 fois en tout !!! pfff ) ... çà agit bien mieux !

DSC_0592.JPG

Malgré le décapant néné, il reste du boulot et du ponçage pour fignoler tout çà !!! marto

DSC_0593.JPG

Après 2 jours de travail, j'arrive au résultat escompté !!! yooppi

DSC_0598.JPG

Après un dernier rinçage minutieux ...

DSC_0599.JPG

24 heures de repos avant la première couche de peinture !!! yesss

Donc en attendant ... bonne fin de WE les jeunes ! et m_ci
 

Fichiers joints

  • DSC_0600.JPG
    DSC_0600.JPG
    54.4 KB · Affichages: 31
Ah oui tout de même
Elle a résisté cette peinture là ..... La vilaine
Mais bon tu lui a fait sa fête .... Ce jour, je me suis battus 3H sur un cactus devant la porte ... Rien a voir je sais mais bon le point commun on les as eu tous les deux :p
 
Bah t'sais il faisait 1.65 M de haut, mais le pire était dans le sol ... 1 M ce con s'était bien enraciné !
 
Retour
Haut Bas