Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Old CHICAGO

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jacob
  • Date de début Date de début
KontentKontentKontentKontentKontent

Problème de bobine résolu. J'ai trouvé le problème par intuition.

J'ai regardé tous les contacts comme me le préconisait flipper95 mais rien d'anormal.
En suivant le plan, j'ai localisé les éléments pouvant provoquer le problème.

localisation.JPG

J'ai de nouveau vérifier les contacts des bobines concernées "GAME Over Targets Down Out Hole " et rien à signaler. J'ai donc suivi les fils et c'est là que j'ai découvert le problème: contact au niveau du moteur.
Voici la photo de la partie concernée
IMG-1018.JPG

Il me reste que deux petits problèmes à régler:
1°) Le jeu se met toujours en deux parties
2°) L'éclairage des billes en jeu ne fonctionne pas.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Il était HS le contact ou collé ?

L'éclairage GI tu veux dire ?
Si oui possible que cela soit lié à une masse, connecteur ou alors tout simplement une lame d'un relais de Tilt par exemple (mais là je ne suis sûr)

Non je n'ai pas le GI.
Le problème concerne les lampes qui indique la bille en jeu (en bas du fronto à droite 1 , 2, 3 ).

ça passe par le compteur de billes et par le relai de game over..

Voilà j'ai regardé au niveau du disque des parties.

Voici la photo de la position des contacts au départ:
IMG-1020.JPG

On dirai que les contacts font trop loin lorsque la bobine est activée pour mettre une partie en jeu et ils s'arrêtent sur le chiffre 2 (2 parties en jeu).
CONTACTS-2.jpg

De plus j'ai perdu la tension du ressort,. Comment puis je retrouver la bonne tension ?
IMG-1021.JPG

Pour l'éclairage des billes en jeu et du player actif , je n'ai aucune piste.

En attente d'informations qui pourront m'aider à solutionner mes deux problèmes.

Problème de'éclairage des billes en jeu et player actif résolu --------> défaut de contact au niveau de la bobine du "Game Over".
La piste émise par flipper95 était la bonne.

Je compte sur lui pour m'aider à résoudre mon problème de 2 parties.

Merci de constater que je ne dis pas que des co..eries..débil..marrto..Pour ton compteur Manuellement et mécaniquement est ce qu'il revient sur 1..???

En levant le plateau pour observer peut tu me dire si a la mise en route la bobine qui fait la montée a une ou deux impulsions ???

Constat lors de la mise en jeu d'une partie:
contact sur 1 ----> la bobine s'actionne une fois -------> elle se coupe et les contacts se mettent sur le 2.

J'ai mis trois parties. A la fin de ces trois parties les contacts restent sur 3 ----> donc OK.
Lorsque je relance une partie les contacts reviennent sur 1 et repasse à 2.
J'espère que je suis clair dans mes explications.

Pas pu répondre plus tôt j'étais parti griller des cartouches avec mon nouveau flingue.. Quand tes contacts sont sur 1 comment est le contact devant la roue dentée ??

flipper95 a dit:
Pas pu répondre plus tôt j'étais parti griller des cartouches avec mon nouveau flingue.. Quand tes contacts sont sur 1 comment est le contact devant la roue dentée ??
Quoi comme flingue?

jmi-x a dit:
flipper95 a dit:
Quoi comme flingue?
J'ai un glock 17 et le dernier un Manurin 73..

Ok je connais les deux
J en vendais

flipper95 a dit:
Pas pu répondre plus tôt j'étais parti griller des cartouches avec mon nouveau flingue.. ??
Tu as dégommé du Canard s01 hihihi

Sinon pour ma gouverne on parle du player unit ici je vois

Sur l'unité en question la zone F correspond à celle de repos ?

Exact Mais il semblerai que l'appareil n'y reste pas ..Je pencherais pour des contacts qui portent mal ..

Si la zone F est le point de repos, il ya un problème: je n'ai jamais vu les contacts dessus.
Même en manuel impossible car il y a une butée sur la roue crantée qui empêche de mettre les contacts sur F.

Retour
Haut Bas