Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Old CHICAGO

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jacob
  • Date de début Date de début
arfff

envois moi ton mail en mp pour le manuel

Nouvelle info suite à plusieurs essais:

Lors du premier allumage du jeu, la bobine ne colle pas.
Je lance une partie, les cibles remontent et la bobine fonctionne normalement (pas de collage).
Je joue les trois billes et à la dernière lorsque celle-ci rentre dans le outhool la bobine de remontée des cibles se colle.

perso je n'arrive pas à cerner le souci quant on arrive au Game over

Mets voir le jeu en 5 billes
Voit si cela est identique (terme du souci)

Si oui je dirais de se pencher sur le Game Over mais comment là je ne sais pas, j'arrive pas à trouver une logique

J'ai mis le jeu en 5 billes pas de changement.

Au départ de la partie la bobine ne colle pas.

Elle fonctionne normalement au cours de la partie: remontée des cibles lorsque celles-ci sont en position basse.

Par contre la bobine se colle dès que l'on passe en Game Over.

Info complémentaire: il y a deux douilles au niveau des bobines du fond de caisse. J'ai donc remis des lampes et là lorsque la bobine reste collée, la lampe située à gauche s'allume (photo ci dessous cercle rouge).

IMG-1012-1.JPG

Est ce une indication ?

Sans réponse à ce jour, je continue mes investigations.

J'ai contrôlé au multimètre les tensions aux bobines qui sont en série (fil noir en commun).
Lorsque le jeu est en cours, je lis une valeur de 56 volts sur ces bobines losrque celles-ci sont activées = je pense OK.
Lorsque ces bobines sont au repos je lis 0 volts excepté la bobine de remontée de cible qui donne 17 volts.
Y a-t-il une" fuite de courant" Si oui quelle est la raison ?
En fin de partie "Game Over", je lis 56 volts sur la bobine de remontée de cibles donc collage de la bobine.
Dès que je remets une partie tout refonctionne normalement mais toujours 17 volts sur la bobine de remontée de cibles.

Nota: le multimètre est branchéen directe sur les deux fils de la bobine ( bobine déconnectée)

J'espère que parmi les lecteurs de ce post , quelqu'un pour m'aider.

Pour ma part je suis pas expert sur cette génération de bally, désolé

Après relecture de tes problêmes j'en arrive a la conclusion que ta panne n'a rien de logique.Donc pour ne pas rebruler ta bobine en cherchant la panne je te conseil de débrancher un fil et de mettre ton controleur 1 pince sur chaque fil afin de voir a quel moment la tension disparait..
Ensuite tu controle tous tes relais en commençant par la planche du fond ..IL y a forcément un contact fermé qui ne doit pas se trouver dans cette position..Regarde aussi les queues de paillettes..

ça se voit tant que çà que je suis agé pour que tu me dise VOUS ???

Retour
Haut Bas