Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Nouveau TZ

bouze1977

Fred
Membre FF
Bonjour,

Depuis hier, je suis l'heureux possesseur d'un Twilight Zone.

Restauré par une société, il m'a été livré avec quelques petit problèmes, et je suis certain de trouver réponse à mes questions sur ce site^^

Les problèmes en question se situent surtout au niveau du mini plateau:

Parfois, les aimants ne fonctionnent pas, j'ai testé le switch d'entrée de la bille en mode test et tout est OK.
Les Optos de sortie du Mini plateau sont HS, j'en ai commandé des nouveau chez David.
Les Batteurs s'actionnent même quand les magna-flips fonctionnent. (ça c'est surement un réglage mais j'ai pas encore trouvé)

Puis l'éternel problème du lock, la bille est acceptée une fois sur 2.

Merci d'avance pour vos réponse.

Fred

Je vais être franc : Retour garantie.

C'est franchement hallucinant ces soit disant "pros" (de l'arnaque ?) là .... Pas étonnant qu'ils se fassent traiter tiens, avec des trucs comme ca ...

Et je parie qu'ils ont pas du te vendre ça une bouchée de pain ... Ah c’est vrai, eux ils ont les charges etc etc .... Tsssss ... Pauvres exploitants qui se sont goinfrés pendant 20 ou 30 ans et qui se goinfrent en revendant des jeux rincés et amortis 500 fois ....

Je te disais par mail sur RP
Optos ...
OUi bon sortie :lol:

Si l'opto de sortie est HS, il considère alors une fin de jeu, soit coupure des aimants

En tous cas (on ne citera pas le pro concerné) mais il devrait vu le prix, te faire plus qu'un geste et prendre en compte tes dépenses supplémentaires ....

Car le renvoyer d'où il vient te couterai un bras

En effet, le renvoyer à 350 km serait trop cher dans les 2 sens.
Je vais attendre les pièces de RP.
Le plus grave, c'est que l'erreur s'affiche au self-test de démarrage...

le renvoyer peut être pas , mais au moins te fournir les pièces défectueuse ce serait un minimum , c'est bien dommage je trouve de ne pas p^revenir les acheteur potentiel du nom de ce pro ...... je le veux bien par MP si tu es ok car j'aime bien savoir ou je met les pieds quand je cherche un flip , merci

Hello,

Et encore un flipper revise a coup de chiffon et de belle parole....et tout cela pour deux fois le double....

Le switch d'entree de mini plateau il faut le tester avec une bille et pas avec le doigt car il peut fonctionne avec l'un et pas avec l'autre.

Le lock doit certainement venir de l'inclinaison du flipper.

Les batteurs qui fonctionnent avec les aimants peut etre a cause du mauvais fonctionnement des opto mini plateau.

Sinon tres bon choix mais attemtion, flipper pour bricoleur de flipper confirme.

Soon...

Merci pour ta réponse,
Le switch, je l'ai testé avec doigt et bille, il est ok.
Par contre, je vois pas trop ce que tu veux dire avec les flippers aimants. Ils fonctionnent en test.
Pour info, j'ai redémonté le mini plateau encore une fois, j'ai inspecté tous les fils, tout est OK.
Par contre, sur ce mini plateau, en mode test, il y a 2 optos: sortie basse et sortie haute. Aucun ne fonctionne.
Le problème viendrait-il d'autre chose? Comme tu le dis des clips magnétiques?
Merci de m'éclairer.

Fred

Bon, après recherche sur google et une bonne remise à l'anglais, je pense avoir trouvé.
Lorsque j'ai démonté le mini playfield la première fois pour vérifier les fils à cause du switch d'entrée, je pense l'avoir mal remonté.
En effet, sur cette pièce, il y a 4 connecteurs, dont 2 identiques sauf par la couleur des fils. Pensant que Bally n'avait pas fait une conn@@@e aussi grosse, je n'ai pas fait attention lors du remontage.
Donc avec cette fausse manie, je pense bien avoir grillé les 2 optos.
Je vous tiens au jus. N'hésitez pas si vous avez d'autres idées.

Fred

Dis tu as des mails qui t'attendent .....

pour le lock, c'est normal, il faut viser juste, moi c'est pareil

Ok,
Optos remplacés, fils douteux refaits à neuf, tout fonctionne parfaitement!
PS: David, laisse la commande inchangée, j'en aurai certainement besoin un jour ou l'autre...

@ FankdeLyon: dommage, c'est assez dérangeant quand même ce Lock qui prend pas. j'aurais espéré un réglage possible. Snif
Pour ce qui est de l'inclinaison, elle est parfaitement appliquée selon le mode d'emploi.

je ne vois pas quel est ton soucis sur le "Lock" ?

Le lock à droite

Il faut bien ajuster la plaque en métal. Cela se déboite souvent
La bille rentre ou mal ou ressort même des fois

J'avais rager à régler cela aussi
Tous les Tz le font !

Oui, c'est bien ça le problème David, je vais voir comment régler cette plaque. Merci

Y aurait pas une sorte de tuto ou des photos pour que je me rende mieux compte avant de me lancer dans l'aventure?

J'ai aussi un problème au niveau de la rocket. Lorsque je tire pour les couleurs des bumpers et que la bille redescend vers la rocker, elle ne se met pas bien ou même parfois pas du tout dans l'emplacement prévu pour l'éjection.
Il y a une plaque de réglage mais uniquement pour l'angle d'éjection, pas de réglage en longueur.

Quelqu'un à une solution à ce problème?

ton plateau n'est il pas un peu usé a l'endroit du switch de la Rocket ? un creux dans la rainure et la bille vient ce poser dans le creux , si c'est le cas achete un Cliffy specifique pour le TZ

Oui, c'est exactement ça. Je vais acheter cette petite pièce, merci.
Pour le lock, problème réglé, j'ai tordu un peu la barre et ça va nickel, merci à vous!

Mwais, j'ai bien vite parlé...
2é LITZ de la journée, le flipper s'est eiteint tout seul et a redémarré...
Problème connu?
Une solution?

Merci

Problème connu.
Il y a un tas de post qui en parle, par exemple:
http://flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=10695

Retour
Haut Bas