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NOUVEAU : Twilight Zone Clock-Board

I

Ingo K.

Non Membre
Hello together,

sorry, i cannot speak french, so i will write in english.

I want to give a short introduction to a completly NEW designed clock-board for the Twilight Zone clock, i designed with a friend of mine.

Meanwhile the board is revision 1.6 and runs perfect.

This board solves all of the problems of the original board and all other replacement clock boards.

Other replacement boards only use LEDs instead of the normal bulbs, but all the other design flaws are not corrected, so that it is only a question of time, when these boards, especially the OPTOS will fail.

What are the advantages of the new board? The original boards and all existing replacement clock boards drive the switch matrix directly from the optos


1.)
Completely NEW design of the board.

2.)
The original bulbs (the main reason for the heat in the clock) are replaced with cool burning Superlfluxx-LEDs. Warm-white Superfluxx-LEDs with a wide angle of 140 degrees are used, so that we have exactly the same brightness as the original bulbs. Very low power consumption, no heat-problems any more.

3.)
Now longer the weak OPTO-problem. This board will solve the weak OPTO-problem forever.

On the original boards and other replacement clock boards the OPTOS are directly integrated into the switch matrix, and this is the greatest reason for the unreliability of the original board. This design flaw by Williams is corrected with this board for all times.

4.)
You can use every "normal" OPTO, there is no longer any need to search for the obsolete original OPTO QVE11233.0086.


5.)
Fully rectified with a bridge rectifier GI-voltage for absolute flicker-free lightning of the Superfluxx-LEDs.


6.)
8 control-LEDs for the OPTOS, so you can see at once, if an OPTO makes a problem or a problem is on the CPU-board.

7.)
Power-ON LED.

8.)
You can deactivate the controll LEDs and the Power-ON LED by jumpers.

9.)
No weak Molex connectors as on other replacement-boards.

10.)
Single board design. This eliminates the board-to-board contact problems and gives a much better heat circulation in the clock board.

11.)
Mostly used discret components for easy repair.

12.)
Plug & Play replacement-board without any modifications. Just remove the old clock-board and put in the new board.



Here is a picture of the board.

TZ-Clock-1.jpg


Here you can see the board in "action" on test-bench:

http://www.youtube.com/watch?v=q9aDwU8Q_IE&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=2Yp4YqVegAE&feature=related

And here with BLUE Fluxxies (looks very fine) and RED Fluxxies (i do not like that):

http://www.youtube.com/watch?v=LMVRA5D3TTs


If you have any questions, send me a MP.

Greetings from germany

Ingo
 
Bien je vais traduire le message d'Ingo

Voici la traduction :

Désolé je ne parle pas bien le Français, c'est pourquoi j'écris en Anglais...

Je voudrais vous informer que j'ai réalisé à l'aide d'un amis une nouvelle version de carte optiques pour la pendule du Twilight Zone.

La version en est à la 1.6 et celle ci fonctionne à la perfection

Cette carte résouds bien des problèmes de l'originale et des cartes de rempalcement existantes
Les cartes de rempalcement usitent des LED, en place des lampes RP86 ;) mais tous les autres défauts ne sont pas corrigés, et ce n'est qu'une question de temps pour que les optos lachent.

Quels sont les nouveaux avantages avec cette nouvelle version ? LEs cartes originales et celle de remplacement pilotent directement l'entrée de la matrice des contacts par les optos ....

Les avantages

1) Nouveau dessin de la carte

2) Les lampes originales sont remplacées par les Superlfluxx-Leds . Ces leds ont une couleur chaude, et ayant un angle de vision de 140 °, ce qui fait que nous avons la même luminosité que les ampoules . L'avantage est la faible consommation et qu'il n'y a pas de soucis thermique

3) Il n'y aura plus les soucis d'optos, la carte les solutionne. Les cartes de remplacement, tout comme l'originale pilote directement la matrice à contacts et c'est une des plus importantes raisons de dysfonctionnement de la carte. Les défauts de la carte d'origine de Williams sont corigés sur celle ci et cela n'apparaîtra plus.

4) Vous pourrez utiliser en guide de remplacement n'importe quel optos, et vous n'aures plus à trouver l'opto QVE11233.0086 qui est difficilement accessible.

5) Un systeme de redressement de tension (General Illumination) permet d'éviter que les DELs clignottent (genre strobo 50 Hz)

6) 8 diodes electroluminescentes de controle, sont là pour vous indiquer le bon fonctionnement des Optos de la carte

7) Une Led indique que la carte est alimentée

8) Vous pouvez désactiver les DELs d'information de contrôle par un petit cavalier (jumper)

9) Plus de soucis d'interconnection des cartes, car il n'y a plus qu'une carte en fait. Plus de Sandwich

10) Conception a l'aide d'un circuit imprimé unique. Ceci élimine les soucis d'interconnection (voir ci dessus ) et une meilleure circulation d'air (dissipation)

11) Composants discret et accessibles faciliteront le dépannage éventuel

12) Carte prête à l'emplois, simplement, branchez là. Enlevez l'ancienne et mettez la nouvelle et le tour est joué ;)

Voir l'image ci dessus

Cliquez sur les liens vous dirigeant sur UTube afin de voir les essais réalisés.

Si vous avez des questions, faites moi un message privé.
Salutations d'Allemagne
Ingo K
 
Seriez vous interessés par cette carte ???

Donnez nous vos avis.
 
J'ai plus de TZ pour l'instant, snif :) Mais bon, sincèrement, ça ne va intéresser que les gens qui ont des pbs avec la carte originale. La mienne marchait 100% bien, optos neufs, home use donc pas de surchauffe... aucun intérêt de changer tant que ça marche. Le marché est donc très restreint, à mon avis elle va couter super cher vu le coût de développement et fabrication.
 
Perso j'ai changé la mienne cet été avec un modèle de chez Rottendog.

Comme la carte proposée, il n'y a qu'une seule carte et elle est assez bien conçue.

Les avantages de la rottendog:
- Carte bien pensée, très "simple" et surtout double face: on élimine les problèmes de connectivité en supprimant la 2nde carte.

- Les leds permettront sans doute d'éviter les problèmes liés à la surchauffe de la pendule.

- De mémoire il y a quelques leds (discrètes!) sur le dessus de carte pour s'assurer que la carte est alimentée et je ne sais plus quoi d'autre débil

Les inconvénients de la rottendog:
- Les leds éclairent bien mais pas autant que les lampes d'origine (on s'y fait vite) mais apparemment le modèle proposé ici a des leds avec une meilleure diffusion.
J'avais trouvé un site sur le TZ qui montrait les différences entre une horloge normale, la rottendog - plus sombre, y'a pas photo - et la rottendog équipée de leds plus puissantes et avec un angle d'éclairage plus important: la luminosité de la rottendog avec les nouvelles leds était largement supérieure à la pendule originale et l'éclairage avait aussi une meilleure diffusion.

- Problème de montage: la carte unique c'est bien mais ce n'est pas parfait! Lorsque le plateau était en appui sur la manchette tout était nickel mais une fois le plateau en place: problème de détection des optos...
En fait l'espère de roue noire qui a les cercles qui ferment les optos ne va pas suffisament loin pour que la détection soit optimale et ça se joue à très peu de chose. Problème résolu avec un morceau de ressort de lance bille pour plaquer la roue contre l'avant de la pendule (Mac Gyver inside).

Désolé, pas de photos car je n'ai pas mes flips sous la main...

En tout cas si le prix n'est pas excessif et qu'on n'a pas le temps/l'envie/les compétences pour réparer sa vieille pendule: ça peut être interessant vivi
 
RP propose le service dépannage de l'originale aussi

Le prix de vente d'Ingo serait dans les 99 euros ....
Je serais le revendeur sur RP

Voilà pourquoi un peu ses questions aussi, afin de demander votre avis et aussi mon approche sur l'affaire

Par contre Rottendog souffre de nombreux soucis sur tout ce qu'il a fabriqué
Que ce soit alims de remplacements, un gros défauts subsiste sur les régulateurs .. Qui claquent comme du verre ...

Les dels effectivement sont pas bonnes, rien de tel que mon astuce avec la diode et la lampe RP86

Cela marche super bien, voyez mon "viel" article la dessus
 
I want to add some additional comment:

All other replacment boards solve the heat-problem of the bulbs, by using LEDs, same as the new board.

But the other serious design flaws in the original boards are not solved. The heat of the bulbs is not the main problem in the original-board.

The assertion that only less heat in the clock will solve all problems, is absolute nonsense.

The main problem is the following:
The photo transistors in the OPTOS are directly involved as a switch into the switch matrix. Unfortunately, the transistors of commercially available and inexpensive OPTOS do not into saturation given by the current from the CPU Board of at least 8 mA. The voltage between the collector and emitter does not fall to max. 0.7 VDC.
This was the reason, why Williams had used specially for them build Optos with extra high sensivity (QVE11233.0086 - the suffix 0086 is important) by the firm QT. These special Optos are no longer produced since a long time and are very very hard to find.
In the new board, the optos are not driven at there abolut limit (it is only a qusetion of time, wehn they will fail due to heat and dust).
In the new board behind every Opto there is a comparator, which is given by feedback a hysteresis, so it acts as a Schmitt trigger. That than there flows much lower current, should be clear.
In the new board, the LEDs of the Optos receive current of only 7 mA, so that here a total of only about 0.6 W of heat produced.

The heat and the power of the new board is reduced to only 40% to the original board.


To the supperfluxx-leds the following:
we use special superfluxx-leds, that we have calibrated the way, that we get the same amount of light, especially overall brightness and not 4 white "dots", as some other replacement-boards.
brightness.

Here you can see the differences in brightness between the new board (overall brightness) and another replacement-board (see the 4 white "dots"):

Comparison-Brightness.JPG


Here some more pictures:

LED-an.JPG


Uhr.JPG


tz-clock-1.jpg


tz-clock-2.jpg


Here is a pic with the clock in the housing:

TZ-Clock-2.jpg


With the new board, there will not be any problem with installation. It is absolutly professionell and accurately to a 1/10 mm. See the following photo:

OPTO-Original-vs-new.JPG


By the way, if the fluxxies are socketed as seen here

Flux-mit-Sockel.JPG


you can also use fluxxies with other colors, blue looks very nice, see the following foto:

clock-with-blue-Fluxxies.JPG


And here are some detail-fotos and some impressions:

IMG-1025.JPG


IMG-1026.JPG


IMG-1027.JPG


IMG-1028.JPG


IMG-1029-1.JPG


So that´s it for this time.

If you have any questions, ask me or David.

Bon flip

Ingo
 
Crrispy a dit:
J'ai plus de TZ pour l'instant, snif :) Mais bon, sincèrement, ça ne va intéresser que les gens qui ont des pbs avec la carte originale. La mienne marchait 100% bien, optos neufs, home use donc pas de surchauffe... aucun intérêt de changer tant que ça marche. Le marché est donc très restreint, à mon avis elle va couter super cher vu le coût de développement et fabrication.
Pour rebondir sur les non risque de surchauffe, moi sur mon TOM, il arrive souvent que les potards des cartes Eddy se dérèglent car on enchaine facilement les 15 ou 20 parties d'affilées.

Donc je pense que "les soucis de surchauffe" peuvent se produire chez soi surtout si on a un seul flipper. vivi

Le jour où j'en aurais 3 ou 4 ce sera peut être moins vrai ;)
 
Hello !

Bah la mienne doit bientôt être réparée, car là elle se met jamais en route tssss... abu1
On verra donc si elle marche par la suite, en gros si vraiment elle galère trop, ça m'intéressera peut-être ! Merci pour l'offre en tout cas ! vivi
 
manucube a dit:
Pour rebondir sur les non risque de surchauffe, moi sur mon TOM, il arrive souvent que les potards des cartes Eddy se dérèglent car on enchaine facilement les 15 ou 20 parties d'affilées.

Donc je pense que "les soucis de surchauffe" peuvent se produire chez soi surtout si on a un seul flipper. vivi

Le jour où j'en aurais 3 ou 4 ce sera peut être moins vrai ;)
Attention ça n'a rien à voir, là on parle de la surchauffe à l'intérieur de l'horloge du TZ avec les lampes normales. La température monte beaucoup plus que dans la caisse, accélérant le vieillissement des composants de la carte de l'horloge. Mais en home use le flipper est typiquement allumé quelques heures par semaine, même si ça l'accélère un peu, rien à voir avec l'exploitation où ils étaient allumés 10 à 12H par jour et où ça avait vraiment le temps de chauffer beaucoup. Les cartes Eddy qui dérivent avec la température, c'est encore un autre pb, pas lié à l'usure prématurée.
 
Les cartes Eddy dérivent mais avec bcp de facteurs, qui sont l'humidité, les ajustables, les connectiques des Hocus Pocus ici, etc ..... Pas forcement la chaleur

Si exclusivement la chaleur il faut faire ce que je conseille avec un ajustable de 10 K multitours vertical (dispo sur RP) et pas autrement.
 
Chez moi, c'est clairement la chaleur car depuis que les températures sont plus basses, c'est zero dérive!!

Par contre je ne me sens pas trop capable de souder une pièce aussi petite que ce potard....

Tu ne fais pas des interventions en direct à Chailly David ??
 
:lol:

Mais je ne vais pas à Chailly !!!! ;)

Si tu veux envoies moi les cartes ce sera vite fait
 
David a dit:
:lol:

Mais je ne vais pas à Chailly !!!! ;)

Si tu veux envoies moi les cartes ce sera vite fait
Bon ben dommage,

Je vais voir ce que je peux faire sinon je verrais pour t'envoyer les cartes Eddy...
 
à tout hasard, bienque n'étant pas possesseur du TZ et autres bizarreries en 'dots' :lol:, je confirme que c'est du sérieux, ayant suivi la chose sur le 'grand' site en Allemagne depuis le début
 
David,

Cette carte pourrait m'intéresser. Pour le moment, j'ouvre mon horloge 1 fois par moi environ pour remettre une ampoule en place ou pour un pb de détection de masse. Ca me convient comme ça pour le moment, mais si je devais le revendre, je fiabiliserai l'horloge.

Sans préjuger de la qualité du travail, du temps ou du coût de fabrication, 100 euros, ça me semble un peu cher. La "concurrence" serait plutôt autour de 60 euros. Est-il possible de faire baisser le prix avec une commande plus importante ?

Emmanuel
 
Bah le prix me convient pas non plus

Je ne fais pas de bénéfices, entre le prix qui m'est proposé, le stockage, l'avance, la tva, l'IS, Ursaff etc ...
Moi cela m'enchante pas
 
C'est sur, ça a l'air pas mal du tout, mais le prix est beaucoup trop élevé ooOOOoo
 
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