Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

nouveau flipper (une affaire ou prise de téte)

J

joan

Non Membre
Bonjour a tous
c'est fait j'ai acheté mon deuxieme flipper ,me voila l'heureux possesseur de deux flip en panne débil le premier c'est le King of steel ,bon celui la devrais redemarer bientot (carte cpu chez RP)...
Pour le deuxieme je commence a me demander si j'ai fait une affaire ou une connerie vu dans l'etat ou il est ooOOOoo ,quand je l'ai acheté il y avais une couche d'un cm de poussiere sur la vitre on voyais méme pas le plateau,ça encore c'est pas trop grave ,arrivé a la maison j'ai eu 2 surprises une bonne et une mauvaise,apres avoir nettoyé la poussiére le plateau est en bon état et la blackglas aussi ,la caisse est assez propre aussi apres nettoyage bien sur :lol: ça c'est la bonne nouvelle ,la mauvaise tous les élastic sont cuit manque plein d'empoule (il y a RP) la pile de la carte cpu a coulé (il y a RP aussi)mdr le plus grave c'est les fils qui vont sur la carte alim certain souder directement sur les broches et d'autres qui se proméne un peu partout RAHHHH....
Pourquoi avoir acheté ce flip en si mauvais état pour le prix :lol: 100e,et puis je me suis dit pourquoi ne pas tenter ma premire restauration de flipper vue le prix je me mouille pas trop,ensuite je me suis dit qu'avec l'aide du forum j'y arriverais ,et pour les carte il y a RP.....


Au fait c'est un bally Nitro Ground Shaker ,je vais vous mettre des photos.....


P1010770.JPG



P1010773.JPG



P1010774.JPG



P1010775.JPG



P1010776.JPG



P1010778.JPG



P1010779.JPG



P1010780.JPG



P1010781.JPG



P1010782.JPG



P1010783.JPG



P1010784.JPG



P1010785.JPG



Voila la béte ,elle fait peur...mdr
Bon j'ai mille questions a poser ,et si j'ai bien compris il faut faire un post pour chaque panne ce que je ne manquerais pas de faire en espérant trouver de l'aide ..
Juste une question par ou je commence ????? joke
 
bonjour,rien est impossible,il suffit juste de prendre le probleme dans le bon sens , une bonne hache et une allumette ,et hop .non je deconne les cartes on l'air propre sauf la cpu ,un peu de patience et beaucoup de temps,tu ne le regretteras pas,amitié jean
 
Bonjour,je debute dans le monde du flip,mais a mon avis c'est une bonne affaire j'aurais pris aussi.Il a une belle backglass et le décor de caisse est sympa.Il y a surement des heures de restauration a passer,mais rien d'impossible,donc je te souhaite bon courage en attendant de voir l'évolution.;)
 
Les élastiques cuits c'est pas une mauvaise nouvelle, c'est normal, moi même sur un flip avec élastiques qui ont l'air pas trop pourris, je les change tous, ça coute rien, de même que les billes qui vont directement à la déchetterie et les ampoules c'est pareil, c'est pas ça qui coute cher, c'est un détail.

Pascal
 
Tu as bien fait de le prendre le plateau a l'air bien beau pour son âge, la backglass est superbe et même la caisse est correcte, en général elle est total ravagée/décolorée sur ce modèle. Y a plus qu'à le remettre en marche quoi, mais à 100 roros t'as bien fait.
 
Salut Joan

belle bete a ce prix la j'en connais plus d'un dont moi le premier qui l'aurais pris
un petit bally sympa a premiere vue look sympa etat general correct visiblement

premiere chose a faire si je puis me permettre retire tes cartes du fonton

et surtout stop moi cette oxidation sur ta cpu et vire cette accu qui et en train de detruire ta cpu

retire les composant de ta cpu qui sont sur support dessoude cette accu
et a la douche vivi

50% du vinaigre blanc et 50% eau savonneuse hesite pas a frotter rince bien le tout
et sur un radiateur pour secher le tout

aux vue des tes photos ces la premiere chose a faire

@+
 
Merci a tous pour vos encouragement,apres avoir passé l'apres midi a souder tous les fils qui se promener un peu partout yesss j'ai réusi a allumé toute les lampes enfin celles qui reste :lol: aucun fusible n'a grillé et les tensions de l'alim sont bonne parcontre aucun flach c'est sur avec la pile qui a coulé je mis attendé un peu ....arfff joke
 
voila un bon debut " lumiere maestro"

ca fait plaisir d'avoir un resultat aprés une journée de taff dessus
 
C'est sûr que le plus gros boulot sera la CPU.
Mais j'en rajoute une couche en te disant que tu as bien fait de l'adopter !
à 100 balles, c'est une bonne affaire

Bon courage.
 
il a bien vieilli ton flip !! Bonne remise en route !!
 
Du Boulot en perspective mais une super affaire vu le plateau et la Blackglass .Une fois l'electronique remise en état les bally de cet époque sont increvables .En comptant le prix d'achat et avec les ampoules ,le kit elastique ,des cosses et quelques connecteurs + la réfection de ta CPU et BCP d'huile de coude , tu auras une belle machine pour moins de 300 euros et encore je compte large ! Rassure toi c'est une bonne affaire !!
En plus il est vraiment sympa à jouer , il y en avait un à Sainte Menehould en Novembre qui a fait son effet !
 
Avec 100 euros t'as rien ;)

Franchement comme je disais bonne affaire à ce prix là

La cpu à besoin d'aller se refaire faire une beauté
N'essaye pas d'intervenir dessus elle est bigrement acidifiée

On saura lui redonner un bel aspect ;)

Pour le reste vitre nickel, plateau en bel état et caisse sympa comme tout

Bien bonne affaire
 
Pas de probléme David je ne me risquerais pas d"intervenir sur la cpu vu mes compétences (qui sont nulle) en électronique j'ai simplement retirer la batterie,et pour le reste ,la carte ira se faire une nouvelle santé chez RP....vivi
 
Tu vas en avoir une sous peu de carte qui roule ..... K of S
 
Retour
Haut Bas