Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

no fear = parasite hp

GSXF2

foor ch7 ball
Membre FF
salut a tous

j ai un petit souci sur le son de mon no fear , quelques parasites sur le hp de la caisse en dessous , le

son fonctioune , mais un (leger leger leger , je vole :lol:) grèsillement se fait entendre ,mais pas sur les hp

frontons . j ai fait : nettoyage potar son sur la porte
verif tous contacts sur carte son + hp
regl son dans les parametres , pour pouvoir mettre au mini avec le potard


ouf,ca y ait. c est parametres son ok , mais c pareil, je pense a un probleme sur la carte son mais ou , mystere ooOOOoo

pas trop le temps de la demonter pour tester , mais ca va pas tarder .

merci de vos idees , autre question a quoi sert les switchs (rouge) , carte a cote de la porte flipper sur la photo merci
 
voivi la photo

100-0496-2.jpg
 
Ca peut être le HP lui-même qui a un pet, par exemple si la bobine frotte légèrement.... à vérifier avec un autre, pas forcément le même.

PS: y a pas de potar son sur la porte, le réglage est électronique ;)
 
OUi possible aussi qu'une vis soit sur le HP de grave ou des restes d'étain

Cela arrive souvent et cela fait un son affreux

Sinon autre cas il est probable que le Hp est souffert d'une surcharge, son trop fort et soit grillé
 
ok merci les gars

je v regarder ca , monter un autre hp , et je vous tiens au jus .vivi

pour les switchs rouge sur la photo , qui peut me dire a quoi il sert ?

merci
 
Canaux pour les différents types de monnayeurs
 
bon , bah

je dois encore une mousse a david et crrispy , je vais aller achete un pack et je fait peter

ou du sky non ? ;)

revenons a no moustons , euh , no fear :lol: , j ai change le hp et impek ca pete , plus de parasite

j ai recupere un hp d une enceinte de la meme dimension , il fait 8 ohms au lieu de 4 , mais rien de

genant , je dois perdre un peu de puissance mais c rikikikkikikikiki :lol: , j ai encore etait pique par un flip ,

oh lalalalalalal A peluche les gars ikoo et merci
 
OUi tu peux perdre en puissance donnée par l'ampli

Mais si le HP d'origine est un 89 dB mettre un 91 db en 8 Ohm alors que 4 d'origine, donnera la même puissance audio, et par contre soulagera l'ampli de la chauffe car il y aura moins de courant
 
chalut a tous

un 91db en 8ohms donne la meme puissance que 89db en 4 ohms, je ne savais pas .

je sais q un 8 ohms a la place de 4 limite le courant ;) mon ampli se repose humm :lol:

par contre pour savoir les dbs des hps , niet niet de chez niet ooOOOoo , pas note

@ +++++ et merci
 
Il s'agit du rendement du HP, la pression acoustique mesurée pour 1W injecté dans le HP, mesurée à 1m du HP. Plus c'est élevé plus le HP "crache" de son pour une puissance donnée. Donc par exemple à puissance donnée un HP avec un rendement de 92 dB paraîtra 2 fois plus fort qu'un à 89 dB. Par contre ça n'a rien à voir avec la qualité, au contraire en général plus on monte en gamme dans la hi-fi, moins les rendements sont bons. Les rendements élevés sont surtout intéressants en sono où on veut que ça crache le plus possible sans que la qualité soit essentielle...
 
Explicatif exact pour le rendement du HP .... mais mais les Hifi ont de plus en plus de très fort rendement
Le haut parleur hifi que je cherche toujours et le PRO380MO d'Audax, de 19 à 1000 Hz, avec une sensibilité de 100 db, oui pour de l'hifi) ;)
 
Retour
Haut Bas