Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Nitro GroundShaker

Salut David, merci pour les conseils, je vais nettoyer les supports je pense avec un truc spécial contacts électroniques, car en plus ma CM est saine, pas une trace d'oxydation, une batterie de 1.2 v a la place de celle d'origine, que je pense remplacé par un support et des piles rechargeables, mais bon ma CM est bonne (au moins du point de vue oxydation)

Sinon je te souhaite vraiment de t'en "sortir" avec les banquiers car vraiment y'a des fois ou GRRRRRRRRRRRRRRRRRR, et puis on va attendre tranquillou que RP revienne, j'ai déjà du boulot à refaire tout mes connecteurs donc pas d'urgence ;)plus1

Encore bon courage à toi et à bientôt m_ci et bon flippp à tous
 
NON pas de truc nettoyant là
Car en fai tle nettoyant oxyde un peu pour souder par l'oxydation
Compliqué à comprendre le pourquoi du comment de ce produit
Je te déconseille cela
 
Dangereux
Le mieux un mini brosse rotative style inox, sur ta Dremell et ce sera nickel
Car cela n’enlève pas l'étain, la brosse fibre enlève l'étamage.
 
Tu nous dira ce que cela donne après ton brossage
 
Bonsoir à tous, les news du jour, alim entièrement refaite, diodes, pont de diodes, résistance, connecteurs, ça c'est fait, remise en place, et test des tensions avant de rebrancher tout le reste, les valeurs sont bonnes yooppi

Et donc mesures sur toutes les cartes des point de tests, j'ai les bonnes valeurs partout donc je me dis cool..

SAUF que voilou au moment de mettre une partie, point de bruits ???? pas de bobines qui s'activent, pas de remise à zéro des cibles Gné mais j'ai tout de même les flips et la bobine du monnayeur en routes ........ Gné, donc je re inverse les u10 et u11, même problème.... en activant les bobines manuellement elles fonctionnent toute (en mettant le méplat à la masse,) j'ai donc pris le tableau de David, et vérifier au bornes des connecteurs les tensions, 43v et la masse qui reviennent au plateau et tout le reste .... voilà ou j'en suis ce soir, je vais refaire les différents connecteurs, mais une "panne" de toutes les bobines il doit bien y avoir un truc en commun mais je trouve pas sur les plans, i_d la nuit me portera peut-être conseil iSgratt.

Dernière questions pour voir si j'ai compris a peu près le shéma de la CM, U10 sert aux lampes pilotées et U11 aux bobines m_ci et @ plus
 
As tu regardé le fusible sous le plateau ?
 
Salut, bon pas de grandes avancées ce soir, si ce n'est que j'ai vérifié le fusible sous le plateau et la :eek: 20 A pafutfut en état forcément...... donc bon, j'ai mis un de 1 A et toujours rien, je suspecte de plus en plus un pb de liaison, mais pas le temps en ce moment de tout refaire, je vais faire j4 sur la driver au complet M/F car j'ai déjà les pièces, et le reste jeudi ou dredi et puis on verra à ce moment là, merci et @ +
 
20 Amp aucun risque qu'il fasse son travail !
Donc le souci existait déjà avant au niveau défaut bobines
Regarde bien ta connectique oui ;)
 
Transistor-page-001.jpg voila un tableau pour la correspondance bobines / transistor, j'ai ça dans le fronton de mon torch et je trouvais pas pour bally, j'ai le pdf et le docx si ça intéresse
 
J'ai nettoyé l'autre discussion ;)

Sinon tu peux mettre cela dans Ressources
Tu mets le pdf ;)
 
Salut à tous, les news du jour, j'ai passé environ une heure ce soir à faire des mesures de continuité de piste entre u11 sur la cm et u2 sur la drivers, et il y a bien du jus qui passe, certes je n'ai pas de sonde logique pour voir les signaux, mais bon comme j'ai inversé u11 et u10 et que les lampes fonctionnent je me dis que forcément, toutes les bobines pilotées passent par u2, je pense donc à lui, par contre je voudrais passer une commande et je ne sais pas lequel prendre sur RP, merci d'avance et @ plus
 
Salut à tous, j'ai pris le temp de faire des tofs de mon alim toute refaite, avec les ponts de diodes tous neufs, et des dissipateurs récupérer sur une vieille alim de borne d'arcade, les supports de fusibles avait été changé par l'ancien proprio (enfin le gars qui l'avait révisé, mais pas remis de pont de diodes plus gros, juste un coup de graisse thermique :eek:), r2 est neuve et les connecteurs aussi, et là je suis en train de faire tout les connecteurs femelles (c'est long iSgratt, mais c'est pour son bien, la moitié des cosses étaient mal serties..... là, à la David, un pti coup de fer à souder une foi sertie et en avant ça bouge plus)

alim2.jpg

alim1.jpg

PS, David, j'ai trouvé sur RP un "Porte TTL 74154" pour remplacer U2 c'est bien ça ? Merci
 
Pour les ponts il y a la technique de mon article
Tu n'as ainsi pas besoin de dissipateurs ;)

Sinon oui le décodeur 4-16 est bien le 74154 sur la driver
 
Oui, je me suis inspiré de ton article bien sur, mais je prends ceinture et bretelles arfff, la commande va arriver dans la journée je pense m_ci, par contre j'ai vu un truc, c'est les attributions de bobine, celui que j'avais posté correspond au xenon, j'ai fait pour le NGS, mais je n'arrive pas à rajouter le pdf.
 
Dasn le post non
Mais regarde en haut, le haut du site, tu verras écrit RESSOURCES ;) clique dessus
 
Et je viens de le voir ... Je ne te suis pas la
 
en fait le 1er tableau que j'ai fait, correspond au xenon car j'ai pris le shema de la solenoid sur le net, je m'en suis rendu compte après coup, donc j'ai refait le même tableau pour le ngs à partir de sa doc, d'ou la mise à jour, un tableau pour le xenon et 1 pour le ngs, mais j'ai un peu de mal à rajouter juste le tableau, si tu peux carrément supprimer la ressource et que j'en recrée une propre. merci d'avance
 
Retour
Haut Bas