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Nitro GroundShaker

lagaf

Benoit
Membre FF
Bonjour à toutes et tous, je suis en train de retaper (fiabiliser surtout avec l'aide du forum et les tutos, merci à leurs auteurs respectifs) un NGS de Bally, et je me pose plusieurs questions :

De plus, je n'ai pas réussi à trouver de résistance céramique 25 ohm 5 w, j'ai trouvé du 27 ohm 5 w pour mettre sur la carte alim, cela conviendra-t-il ?

Enfin je n'arrive pas à entrer dans le menu de réglages des scores à battre, même en appuyant 6 fois sur le self test button de la porte ???????? que fait-je de mal Gné

Et pour enfin terminer, si quelqu'un avait un pdf de qualité de la doc, je serais preneur car celui d'ipdb est difficilement lisible. :(:(:(

Je vous remercie pour vos réponses

Bon Flipp, flippp

Ben

PS, Merci à David, j'ai bien reçu ma commande au complet, et les pieds noir sont juste superbes, bon le reste est bien aussi mais c'est que des composants m_ci
 
Tout bon pour la résistance
Elle ne sert que de charge pour faire les mesures à vide
Aucune importance même 33 Ohm irait bien

Pour le réglage des scores c'est en 01-02-03 et 04 et non 06 ....
Il te faut appuyer sur le bouton en haut à droite de la cpu pour mettre à 000000 et avec le bouton des crédit tu avances pas à pas ;)
Tout simplement en fait ;)
 
M'ci pour les pieds
OUAI ils sont superbes tous les pieds sur RP ;) franchement nickel
Et je traque si défauts avant
 
Bonjour à tous, alors, j'ai changé la mémoire 5101, et je peux de nouveau accéder aux réglages des scores à battre, cool

MAIS hier soir le flip à fonctionner sans problème pendant environ 6h de parties endiablées, et ce soir il démarre nickel (7 flash et tout et tout), mais aucun des 2 flips ne se lèvent malgré la partie qui démarre, le flip compte bien les points et tout et tout, mais pas les flips, toutes les bobines fonctionnent en mode test, sauf les flips, d'après ce que j'ai lu à droite et gauche ça pourrait être le relais de la solenoid board ?

merci de vos éclairages

Ben

ps, je suis toujours à la recherche de la doc en bonne qualité si quelqu'un a. Merci à tous

ps 2 pour David, grâce aux mémoires que j'ai reçu mon torch refonctionne aussi (il était impossible de régler deux scores à battre différents et il m'affichait des high scores avec des chiffres aux unités complètements délirants genres 125423 et oui un 3 ou un 4 a la fin d'un score....)
 
Bonsoir à tous, alors mon relais de la carte solenoid est hs, car lorsque je l'active à la main (après vérif complète de la carte et des soudures, nettoyage dudit relais etc...) le courant passe (test de continuité d'abord puis test en live avec du jus) le relais vibre énormément, ne colle pas et si je le colle il tient un tout petit peu, et se décolle.....

DONC la question qui tue : qui à encore ce relais en stock ????? David je ne le trouve pas sur RP, même pas en occaze ??????

merci d'avoir pris le temps de me lire
 
Ah non pas forcé que ce soit le relais
Il y a déjà à voir 99 % des cas, les soudures de ce derniers et SURTOUT le connecteur à côté de ce dernier
Sans compter que ce relais à besoin du 43 V, soit voir le connecteur J3 de la driver

Et encore un transistor le commande !
Voilà tu as déjà à contrôler ;)
S'il est bon le relais il affiche aussi une résistance de bobinage, soit vérifie cela aussi ;)
 
Bonjour David, merci de ton aide, alors j'ai une résistance aux bobinage, (j'me rappelle plus car mesuré hier soir), les soudure du relais sont bonnes, je l'ai soudé et dessoudé 3 fois, j'ai vérifié la continuité au niveau des pistes, nettoyer les contacts du relais (et verifier la continuité entre les connecteurs une fois activé).

Lorsque je l'active, forcément le courant passe, et donc les flips fonctionnent, et j'ai mesuré les PT, ils correspondent aux valeurs que tu indique, y compris sur la carte alim et sur la driver, j'ai changé les 2 condos, (ils étaient au vu de la poussière et de la marque d'origine).ngsdriver.jpg

Je pense testé le relais en le branchant en direct sur du 43 volts, a la place de la bobine du monnayeur (je vérifierai la tension avant), si le relais fonctionne, tu parle d'un transistor qui le commande, sur le schéma joint, j'ai bien la continuité entre les 2 traits rouges lorsque j'actionne le relais à la main, en vert c'est bien l'arrivée du 43v (si j'ai bien compris le plan) et entouré en rouge le transistor de commande (j'ai bon ?????????), merci du coup de main et à bientôt

ben
 
MEts Q15 à la masse
Le méplat métal de Q15 un fil à la masse
le relais s'actionne ? OUI c'est Q15 ou le CA3081 avant ou encore la connectique J3 et ou celle allant et venant de la cpu
 
la panne d'un relais n'est pas une des plus compliquée,mais parfois des "vacheries"
d'après ce que tu dis je pencherais à une mauvaise commande de celui-ci comme le suppose David ci-dessus
 
Bonjour, et merci encore de m'aider, alors ce matin, j'ai ressoudé le relais à la driver, et effectué le test de David à savoir Q15 à la masse qui courre dans le fronton, et la le relais colle.

Bon je me dis je vais vérifier le fil qui va de la CM a la CD, donc de J4-8 à J4-je sais plus combien mais bon, j'ai une continuité, si je pousse jusqu'à r37 et c11, j'ai encore de la continuité donc j'ai échangé Q18 (NU) avec Q15, et la problème identique, c'est à dire que le relais vibre énormément mais ne colle pas, si je mesure sur la CD la tension qui arrive de la CM depuis J4-8, j'ai environ 5v.

Ensuite j'ai mesuré Q15 entre la masse et le méplat, et je n'ai que 30v environ alors que sur les voisins j'ai environ 43v, je pense que ça pourrait venir de la ????

Merci encore et @ plus
 
Si le relais colle avec Q15 à la masse on dira cela vient d'avant
Soit données entre cpu et driver, connecteur J4 le petit en dessous de J3 à droite de la driver
Et ou encore comme je l'ai déjà dit ...CA3081

Mais on a oublié un truc
Est ce que le TILT est affiché au fronton ?
 
Bonsoir David, j'ai mesuré le fil qui va de la CM à la driver sur j4, la continuité est bonne, le relais bourdonne toujours, mais pour ce soir, j'ai démonté la driver, et en plus je suis en train de réinstaller le filtre dans la caisse (et oui celui-ci avait été enlevé) donc demain je regarde ça et vous tiens au courant.

Je pensait un truc aussi, sur le relais, le 43v arrive via l'alim et le Q15, reçoit 5v de la carte mère pour "ouvrir" et faire la continuité du relais vers la masse c'est bien ça si j'ai compris.

Après, comment peut-on tester u4 (CA3081), l'intervertir avec u1 ou u3 ? cela risque-t-il de flinguer ou pas ???

merci encore de ton aide.
 
Bsr,je ne sais comment vérifier ce fameux"CA"mais il ne coute pas grand-chose.
et encore moins s'il est sur support,dans ce cas le remplacement ne fait pas de doute;)
 
Yes, bon c'est sur qu'il coûte rien, y'a plus de frais de port que de pièces, c'est souvent le cas en elec, mais snif il est pas sur support .... bon je vais jouer à dessouder demain pour tester quand même, l'avantage c'est du simple face, moins chiant que lorsque j'ai changé la mémoire de mon torch :)
 
En plus les CA3081 souvent les broches sont pliées ou écrasées
Le mieux en avoir un ou deux en stock, avec un support et zou ;)
 
Bonsoir à tous, alors les nouvelles du jour, après avoir tester le courant qui arrive, le méplat de Q15 à la masse et la le relais colle,

J'intervertis q15 avec q18 qui sert à rien et toujours le même problème,

J'ai vérifier la continuité entre la CM et la CD,c'est ok

J'ai inversé les ca3081 u4 et u1, même problème, je commence à plus avoir de cheveux................. arghhhh,

Je remonte jusqu'à la CM, la continuité est toujours là, donc je me dis qu'y a-t-il après : u11 et u10 je les inverse et là miracle les batteurs fonctionnent youpi !!!!!! je redemonte et re inverse les deux u11 et u10 et là ça continue de fonctionner ARRRGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Donc ce soir je suis au point mort car pour l'instant le flip fonctionne, à ceci près que lorsque j'actionne le pendule de tilt, la bobine d'un bumper s'active ?????? et lorsque je touche au switch anticheat de la porte c'est l'autre bumper ????

Je vais donc pour l'instant refaire les connecteurs au complet de l'alim, (males et femelles), changer les ponts de diodes, et tout le toutim de l'alim, et après changer tout les connecteurs de la drivers.... et ont verra bien à ce moment là, faut aussi que je refasse le connecteur de la carte son, celui-ci à été fait à la porc avec des bouts de fils qui dépassent des cosses mal serties

Voilou, désolé pour la prose un peu longue, et merci de votre aide @ bientôt dès que j'ai du nouveau.

PS, bon courage pour la migration de RP à David, j'attends la réouverture pour commander de quoi refaire A2 J3, j'y avais pas pensé avant et puis deux trois transistors et ca3081 d'avance ;)
 
POur le TILT change le condensateur de 47 nF qui pendouille sur ce dernier et aussi le condensateur du contact du bumper

Ah un faux contact sur sur support, cela peut arriver

Pour le reste normalement demain ou samedi RP
J'ai contacté la banque encore ce matin, purée toujours pas le code pour les paiements ....J'appelle le gurs avait RIEN fait
Super
Espérant demain sinon ce sera la merde ce weekend avec les paiements
Je sens que je vais devoir me montrer direct pour mettre les choses en place rapidement !
P't1 juste avoir un code, deux minutes ....bien non déjà plus d'un jour :(
 
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