Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Nettoyage Ultrasons

phyllox

Gentil
Membre FF
Bonjour
Je restaure des flippers Bally des années 80 (Nostalgie).
je voudrais savoir si vous utiliser un bac à ultrasons pour le nettoyage de vos pièces (écrous, visses, ressorts etc...).
mais surtout l'efficacité est elle au rendez-vous ou pas ?
j'hésite à m'équiper de ce type de matériel.
amicalement.
Jean Philippe
 
Alors là dernièrement si tu regardes un sujet j'en parlais avec Freeman

Franchement moi j'ai rien trouvé de transcendant à cela, je continue à la veille méthode, brosse à dents, grosse nylon à piles, et Red Devil ou Rp Cleaner
 
j'en ai une a 30€ ca aide au nettoyage mais je fait mes petit melange pour le liquide en fonction de l'objet (legerement acide pour le metal corrodé ou avec un solvant pour les vielles graisse)
mais je prefere une polisseuse vibrante
 
Je sais pas comment vous faites, mais moi ni l'un ni l'autre marchent .... :(
 
Bonsoir
perso. Je mets la visserie dans de l'acide chlorhydrique, je rince à l'ultrason puis trempage dans l'huile et enfin tumbler avec brisures de mais et c'est tout propre et brillant.Si on est maniaque on peut polir après au touret
L'ultrason c'est très bien, faut juste trouver le bon produit suivant ce que l'on veut faire, ça peut décaper des pistons plein d'huile et de calamine et tout ça sans frottervi_vi
 
J'ai vu une vidéo sur YouTube où il suffit de mettre les pièces dans un bocal en verre avec de sable. Une tige fileté au milieu du couvercle et le tout dans le mandrin d'une perceuse à basse vitesse.
Au bout d'une heure les pièce ressortent toute propres et lisses.

J'ai jamais eu l'occasion de tester mais cela semble bien fonctionner
 
J'ai trouvé ça

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Bonsoir
perso. Je mets la visserie dans de l'acide chlorhydrique, je rince à l'ultrason puis trempage dans l'huile et enfin tumbler avec brisures de mais et c'est tout propre et brillant.Si on est maniaque on peut polir après au touret
L'ultrason c'est très bien, faut juste trouver le bon produit suivant ce que l'on veut faire, ça peut décaper des pistons plein d'huile et de calamine et tout ça sans frottervi_vi
mois je met direcement une solution acide dans le bac a ultrason je gagne une etape puis au Tumbler avec du sable
 
Tient j'ai vu la vidéo du 'Espagnol ou Brésilien"
Pauvre perceuse MDR avec le serre câble :)

Cependant pinez cela marche bien

En tous cas à ne pas faire tourner vite, sinon le pot va prendre l'air on a dire et exploser au sol
 
Hey bien
Cela VIBRRE OHHHH ma Soeur :p
 
Retour
Haut Bas