Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Nettoyage rouille sur entrée de rampe (Flap)

Pour moi la perceuse c'est fini, je le fait avec une lime et ça marche super bien.
 
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
C'est vraiment top ce procédé ! J'ai bien envie de me lancer j'ai trouvé un kit abordable chez les allemands.

Vous confirmez que nos entrée de rampe sont pas en aluminium ou en acier inoxydable ? Sinon ca devient rose !! :p

Non je blague je pense que c'est bien un metal ferreux sinon on aurait pas de rouille.
 
Et à la pâte à polir sur un disque en moumoutte ?

(Je vais être confronté à ce problème quand je referais mon ID4, mais le pire, c'est que les flaps sont bleuies d'origine, et pour refaire après le dérouillage polissage, ca risque d’être chaud justement lol)

Salut Couin couin

Pour le bleuissage, ne pourrais tu pas utiliser du produit de bronzage à froid pour les armes type bluegun ou quelque chose dans le genre. Je pense que cela devrait le faire

Bonne journée

J.C
 
+1 ...
je confirme, le brunissage à froid ... çà le fait pour les flaps (bon ok j'ai pas de mérite ... je fais du tir et j'avais déjà le produit à disposition à la maison !!! :lol:)
 
Hey bien
A voir le prix ;)
Bon procédé je ne le connaissais pas merci pour l'info
 
Au passage, quelle est l'utilité de bleuir des armes, hormis un aspect esthétique ?
 
Pour les intéressés il y a des kit qui vont de 80 a 150 € mais c'est des grosse bouteilles.
Sur ebay un allemand fait des kit avec des mini bouteille de 100ML, largement suffisant pour nos flap :

Kit Bouteilles Blue Cold 100ML + Nettoyant degraissant 100ML + Fixateur 30ML + Set de 11 outils = 23,25 € Frais de port inclus : www.Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/itm/370889650521

Pour le même kit sans outils : www.Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/itm/370990190798 = 20,49 €

Pour ma part j'en ai commandé un...maintenant je cherche des rivets compatible :mad: une idée ?
 
Faudrait qu'il coupe et adapte ....
 
Bon alors pas super super convaincu. Il a fallu que je fasse 5 fois l'opération pour avoir un brunissage "correct" comme dit dans la notice (en allemand grr) le faire jusqu’à ce qu'on soit satisfait de la teinte...

Avant :
20150609_163826.jpg

1 nettoyage du flap dans leur produit qui n'est rien d'autre que de l'essence F ou white spirit en tous cas ça pu pareil :p
2 flap placé dans le produit bleu. La premiere foi qu'on le psoe c'est impressionant ca devient noir foncé très vite, ici une photo au 3eme essai :
20150609_175609.jpg
Vous remarquerez la couleur qui n'est plus bleu du tout car le flap a libéré tout le revêtement (?) qui été présent avant.
Donc il faut vider et remettre du propre a chaque fois.

3 nettoyage à l'eau claire. Avec un pinceeau on carresse le flap et on libere le depot qui est créé par la reaction chimique. Chez moi ca sortait tout noir et apres chaque essai le noir restait de plus en plus. Le premier essai ça avait a peine teinté.

20150609_193107.jpg
Le résultat est la mais a force de tremper le flap dans cette solution ça créé des micro trou, qu'on voit uniquement si on se penche dessus évidement,rien de grave mais bon, je pense que le prochain coup j'opterai pour un flap neuf ça ira plus vite et ca sera propre a 100 %

20150609_202855.jpg
 
Peut être aurait il fallu poncer la pièce ?

Car dans la première vidéo on a un métal brut et propre
Faudrait voir en ayant poncé le résultat, car je pense que le peux de pigmentation de rouille restant peu nuire
A voir
 
oui pas faux j'ai regardé pas mal de vidéos avant de me lancer et c'est vrai que c'était des pieces brut.... Je peux toujours poncer et recommencer il me reste une demi bouteille de blue colt plus1
 
Fais le avec un grain fin je pense aussi
Pour le dégraisser je doute que ce soit du WHite, car il est gras ce truc
C'est comment au contact, doux ? pOisseux ?
 
Sec brut et tres mat il a fallu que je polisse avec mon produit cité plus haut. Je vais retenter apres poncage fin
 
Bon alors j'ai poncé avec du papier fin (600) j'ai viré tout le noir pour laisser apparaitre la couleur brut.
J'ai ensuite plongé 2min pile poil dans le bleu ça marche vraiment MIEUX. C'est ce que j'aurais du faire depuis le début mais bon on apprend en faisant des erreurs :rolleyes:

Après rinçage a l'eau clair et dépôt retiré j'ai sorti un flap vraiment plus joli :
20150610_205633.jpg
LA c'est brut aprés séchage et rien d'autre donc c'est mat et poisseux.

Qu puis-je faire pour essayer de le garder comme ça. Vernis ? Polissage ?

Par ailleurs David parle moi un peut plus de tes rivets et la façon dont je doit re riveter mon flap.
J'ai des rivet tubulaire que j'ai déja utilisé pour reparer une rampe de hook mais je pense qu'il faut un truc plus costaud, en tosu cas j'ai gardé les rondelles d'origine.
 
NOn ce sont les mêmes rivets
Simple rivets métal en fait

En tous cas sacré différence clairement
Je ne pense pas que vernir serait une bonne idée
Ni le plastifier car cela se déformera d'office, car là c'est souple
 
on apprend en faisant des erreurs :rolleyes:
Ah bah je vois au boulot (et un peu partout ailleurs) , il y en a beaucoup qui font des erreurs et qui pour autant n'apprennent pas abu1

LA c'est brut après séchage et rien d'autre donc c'est mat et poisseux.
Qu puis-je faire pour essayer de le garder comme ça. Vernis ? Polissage ?
Poisseux ? ? ? Eux, y a pas un loupé ? Car si c'est un truc pour bleuir les flingues, je vois mal le truc être poisseux lol
 
Retour
Haut Bas