Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Nettoyage rouille sur entrée de rampe (Flap)

KoSLoW

KoSLoW
Membre FF
Hello a tous, je cherche a savoir quel est la meilleur manière pour nettoyer un flap de rampe rouillé j'en ai sur un flipp et je trouve ça moche.

Alors j'ose PAS passer de la paille de fer, ni de produit attaquant...Je préfère avoir des avis avant :D

Voici une image d'un flap rouillé c'est une photo de la toile, mais ca reflete bien le problème .

rampflap.jpg

Voila les meilleurs méthode "douce" sont la bienvenue
 
Hello a tous, je cherche a savoir quel est la meilleur manière pour nettoyer un flap de rampe rouillé j'en ai sur un flipp et je trouve ça moche.

Alors j'ose PAS passer de la paille de fer, ni de produit attaquant...Je préfère avoir des avis avant :D

Voici une image d'un flap rouillé c'est une photo de la toile, mais ca reflete bien le problème .

Voir la pièce jointe 1518

Voila les meilleurs méthode "douce" sont la bienvenue

Salut,

si c'est juste "en surface", de laine d'acier 000 + pate à polir (ou un "efface-rayures") ça marche bien
sinon, tu peux essayer la brosse a polir sur perceuse
upload_2015-5-29_20-49-39.png

@+
 
Personnellement éponge à récurer verte (gratt gratt en fait) et nettoyage à la poudre Bruhler Inox
Après polissage oui cela suffira, mais il faudra un peu protéger car cela s'oxyde cette tôle :(
 
J'ai de la laine d'acier très fine 00 je vais utiliser ça alors. Je m'en sers pour nettoyer la grille du barbecue, et elle est comme neuve a chaque fois :p
Pour nettoyer j'ai ce produit, ça irait pas ?
k2-_ff93823d-a301-4847-a945-b1787c184c20.v2.jpg
Pour protéger j'utilise quoi exactement, un vernis ?
 
Salut,
Moi j'utilise paille de fer 00 ou 000 et mirror cuivre.

A+
 
OUAI rien de tel que la paille de fer

Ici on en trouve mal
Dans quelle grande surface vous allez ?
 
Leroy pinpin pour moi
 
Et à la pâte à polir sur un disque en moumoutte ?

(Je vais être confronté à ce problème quand je referais mon ID4, mais le pire, c'est que les flaps sont bleuies d'origine, et pour refaire après le dérouillage polissage, ca risque d’être chaud justement lol)
 
J'ai aussi ce souci couin. Le mien est noirci et donc le noir fou le camp avec la rouille...va falloir laisser la couleur que ça veut bien laisser. .arfff fichu stern
 
L'embêtant c'est que cela n'est pas peint, mais anodisé si je me trompe pas
 
Le bleu est obtenu par chauffe (métal bleui) à une température bien précise.
upload_2015-5-31_20-38-21.jpeg
 
De l'anodisation c'est sur des pièces en alu (par exemple poignées de frein de moto etc etc)
 
ah oui t'a surement raison couin tiens voila des photos de mon flap on voit bien le bleu je dirais que ça correspond à 590°F ?

Dans tous les cas j'ai passé la paille de fer 000 ça nettoie super bien les micro trace de rouille mais comme on le voit ça laisse des taches partout...

L’idéal c'est de virer complètement ce bleu, mais comment ? Ou le faire revenir mais j'ai pas envie de chauffer ça accroché à la rampe ....uhm nan nan nan

20150531_152604.jpg 20150531_152700.jpg
 
Un peu dur à chauffer sur le plastique effectivement
Une feuille adhésive ?
Peinture ?
Franchement là en plus il y a du passage de billes
 
Un mylar bleuté ou noir ça existe ?
 
il faut utiliser du brunisseur a froid pour canon de fusil ;)
 
il faut utiliser du brunisseur a froid pour canon de fusil ;)

plus d’infos sur ce procédé ? j’espère que ça coûte pas plus cher qu'une rampe neuve sinon ça vaut pas le coup !!!
 
Ou tu retaille un bout d'inox que tu chauffe a 400° tu vera il va bleuir :lol:
 
Justement, je pense dériveter puis une fois refait, reriveter, ca ressemble à des rives de cibles fixes.

Salut Couin,

un petit retour d'expérience suite au dérivetage de décors Williams :

j'ai voulu le faire à la perceuse (comme pour un rivet de plaque d'immat. dirons-nous), sauf que ce type de rivet n'est pas en alu...et est super dur et résistant donc quand on perce ça chauffe et fait fondre le plastique)
> Du coup j'ai dériveté à la pince coupante (côté serti)
upload_2015-6-1_17-26-53.png
et ça le fait bien
 
Retour
Haut Bas