Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Nettoyage par electrolyse !

D'ailleurs je me demande ce que tu as fichu avec le lien image est des liens https ..... enfin cela à du merdouiller à un endroit
 
j'ai été un peu déçu par le dernier essai... c'est plus brillant !
mais les parties trop piquées n'ont pas pu être récupérées...

avant_apres.JPG

j'ai tenté une mise en place plus propre que le seau de maçon crade :
un bidon de lave-glace,
une boite de conserve pour que l'anode entoure toute la pièce dans toutes les directions
une moustiquaire en fibre de verre pour éviter le court-circuit

electrolyse_bidon_conserve.JPG
 
Je me suis demandé si tes cosses (pinces) ne seraient pas responsables ?
 
beuh, elles n'ont pas une belle gueule ?

gueule.jpg

sur la photo, on dirait qu'elles trempent mais ce n'est pas le cas

je vais aussi mesurer l'ampérage qui circule... c'est peut-être parce que j'ai pas assez ? je dois peut-être ajuster la conductivité de la solution.
 
Bonjour à tous , je reviens sur ce post, je cherchais comment nettoyer les rampes et les pieds de mon flipp pour qu'ils retrouvent leurs brillent. sup.
super le post. Merci.
Faudrait que je trouve un vieux truc chromé chez moi pour tester... (un gros écrou piqué de rouille par exemple ???)... avec juste de la lessive de soude liquide 35% (c'est de l'industrielle de mon boulot qui sert à décaper l'inox alimentaire), voir si sans branchement ça fonctionne.
 
J'ai dernièrement rentré de l'acide Phosphorique ... (que pour les pros celle là)
Faudra que j'essaye
Mais en ce moment j'ai un toît à refaire donc on verra cela plus tard :p
 
Retour
Haut Bas