Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Nettoyage d'un flipper Demolition Man

Madmax61 a dit:
J'ai ce flip...
Si j'arrive plus a le remonter ou si je rencontre quelques difficultés je pourrais te demander de l'aide vivi

Madmax61 a dit:
en plus le mien est dans un état collector (quelques semaines dans un bar, ensuite chez un particulier dans sa salle puis son garage car il avait une toute petite panne).
Celui-ci c'est pas le cas, vu comme il est noir et les décors pétés RAHHHH

Madmax61 a dit:
Question polissage tu utilise quoi ? et comment ? (je ne sais pas du tout polir).
C'est artisanal, mais efficace! laine d'acier triple 0 + miror cuivre.
je verse un peu de miror sur la pièce et avec un tampon de laine d'acier je frotte en mouvement circulaire. ça fait une patte noire bien crade, mais une fois nettoyer ça brille. Pas besoin de frotter très longtemps et en plus ça revient pas cher, c'est bien sur les tête de vis aussi. Le miror c'est bien pour polir le dessus des vieux plastiques.


A propos du film, il passe de temps en temps a la TV, et justement il est jeudi soir (jeudi 1 décembre a 20H45) sur NT1 sup.

Synopsis : Cette fois, l'inspecteur John Spartan est allé trop loin. Tenir pour quantité négligeable la mort de trente otages, due à son entêtement à vouloir arrêter Simon Phoenix, son ennemi juré, un terroriste psychotique, voilà qui ne paraît guère raisonnable aux yeux de ses chefs. Pour punition, Spartan est congelé dans un «cryopénitencier», à deux pas de Phoenix, condamné à la même peine. En 2032, Phoenix recouvre la liberté et découvre une ville pacifiée où la violence n'est plus qu'un souvenir. Il s'en donne à coeur joie. Impuissantes à arrêter le massacre, les autorités décident de décongeler Spartan, seul capable de refroidir définitivement le fou furieux...

http://www.programme-tv.net/cinema/104868-demolition-man/
 
:lol:

MMD....
 
J'ai fini par viré la rampe vivi
En haut a droite on a ça maintenant
demolition-1.JPG


Il y a un tas de trucs et bidules a démonter, c'est super long
demolition-2.JPG


C'est très sale
demolition-3.JPG

demolition-4.JPG


Quand ce côté sera fait, j'irais voir en haut a gauche du côté de la cryo grue
demolition-5.JPG


Je vais mettre des tubulaires rouge, ça fait mieux
demolition-6.JPG
 
ça brille c est bien ;-)) , le film est passé hier soir ça motive un peut .
 
On m'a prêter une douille de 1/4", jusqu’à pressent j'ai démonter avec une pince ...
J'aime bien cette photo
zz.JPG


Démontage du bas pour nettoyage et polissage.
za.JPG


Là on y vois plus clair, reste plus que la grue et l'élevateur.
zb.JPG


Reste un tas de truc a nettoyer et polir, mais le principal problème c'est les décors pétés ou absent, ne rien faire et laisser comme ça ou essayer de les reproduire.Mais j'ai pas photoshop et je sais pas l'utiliser, je vais voir avec paint, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que je suis mal barré.
 
Ca a l'air d'être un sacré bordel en haut à gauche...

Bon courage pour la suite ! vivi
 
salut david04


essaye de telecharger le logiciel photofiltre

il se raproche de photoshop est il est gratuit

bon courage
 
Je l'utilise tout le temps Photofiltre et ce depuis des années
Franchement bien pratique
 
jack22 a dit:
essaye de telecharger le logiciel photofiltre
Salut, ok je vais voir.

j'ai viré la grue, voilà une vue d'ensemble du plateau
vue-ensemble.JPG


sous la grue
sous-la-grue.JPG


Voilà a quoi ça ressemble la grue une fois les caches retirés
grue.JPG


J'ai aussi viré le tunnel avec les "voitures captives", la rouge a bien morflée
voitures.JPG


Le point de départ de toutes les rampes, situé devant la grue
embrenchement.JPG


Nettoyage de l'arche
arche.JPG


A droite le sergent John Spartan et a gauche le psychopathe Simon Phoenix, ça va saigner.
personnages.JPG


Plutôt étrange cette vue
vue-etrange.JPG



J'ai adopter définitivement le Cillit Bang, j'ai tout nettoyer avec et c'est super!
Sinon les produits habituel: alcool a bruler, miror cuivre et en complément Belgom Chromes, novus et vinaigre d'alcool pour les vis/ecrous/rondelles
En attendant de voir pour les decors, pas mal de trucs a nettoyer encore, toutes les rampes notamment ...
 
Merci David04

Franchement ce type de suivi que tu fais aidera bcp de personne

bravo okidoki
 
J'ai trouver une voiture de remplacement, c'est pas la même, mais c'est "dans le style"
voiture.JPG


Une rampe plexi de nettoyer, en reste plus que 3...
rampe-1.JPG


C'est long, premier nettoyage global au cillit bang, passage du plexi au miror puis fini au novus, les parties métallique miror puis belgom chromes.
rampe-2.JPG


Pas encore regarder pour les décors ... de toute façon il y a encore du nettoyage a faire...
etrange.JPG
 
david04 a dit:
C'est long, premier nettoyage global au cillit bang, passage du plexi au miror puis fini au novus, les parties métallique miror puis belgom chromes.
C'est du bon boulot en tout cas, on dirait quasiment une neuve ! sup.
 
Toutes les différentes parties sont nettoyer, j'ai commander le grand plastique cassé car je suis incapable de le refaire... pour le petit absent et introuvable, je vais le découper dans un morceau du vieux décor cassé, ça aura rien a voir avec l'original mais ça sera mieux que rien, et vu que je sais pas faire avec un logiciel photo ...
bon sinon en attendant si quelqu'un veut des scans (aprom, slignshots,...) c'est le moment ou jamais avant que je remonte tout.
 
Bonjour,
je possede également ce flipper et je suis interessé par tes scans.

Le miens aussi meriterait un nettoyage, mais j'aimerais deja solutionner le problème des 2 pistolets qui ne fonctionnent plus et du lanceur de billes qui ne fonctionne plus également
 
Salut,
Ok ça marche je fait cela demain, tu veux les scans de quelles parties?

Par contre si tu peut faire un scan ou si quelqu'un a un scan de celui là ça m’intéresse:
demolition-1-1.JPG

Ou alors ... bon je sais je peut toujours rêver, mais bon après tout c'est presque Noël ... si une personne qui maitrise photoshop peut me faire une image que j'imprimerais ... je peut faire un scan de la pièce (celle en métal que l'exploitant a mise en remplacement) et un scan d'autres plastiques qui ont les mêmes couleurs.
Il ressemble a ça ce plastique:
plast-1.jpg




J'ai besoin d'une info, le long plastique, tout en bas il est fixé sur quel plot? le plus bas prêt de la cible ou celui juste au dessus? si quelqu’un a une photo en gros plan je suis preneur.
demolition-2-1.JPG
 
merci David.
Pour les 2 décors, je ne peux pas t'aider car celui au dessus des targets est manquant et l'autre est cassé...
En fait, je me rends compte que j'ai des décors qui ne devrait pas être sur ce flipper...

Je me decide donc à faire un gros nettoyage sur le plateau... Mais je ne me sens pas capable de tout enlever (surtout peur de ne pas réussir à remonter!!!).
Pour les scans ou photos, ce que tu as du plateau si tu peuX

Merci
 
Merci a Madmax61 pour la photo et le scan okidoki
Ha oui le décor que j'ai commander a pas grand chose a voir avec l'original RAHHHH, pas assez long et en plus pas découper pour laisser passer les fixations des rampes, heureusement que j'ai les bouts du vieux décor pour faire la découpe.
 
Retour
Haut Bas