Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Nettoyage d'un flipper Demolition Man

david04

David
Membre FF
Salut,
j'ai acquis récemment un lot de 2 flippers, un Shadow et un Demolition Man. Pour être franc j'ai pris le demolition man uniquement car le prix était peu élevé, j'ai jamais rêver d'avoir ce flipper.
J'ouvre ce post pour présenter le nettoyage de ce flipper. Mettre restauration aurait eut plus de gueule, mais en fait c'est plus un nettoyage.
J'ai sortie le plateau (pshhhh c'est vraiment très lourd!!!), ça sera plus simple comme ça.
Place aux photos:
bas-plateau.jpg

bas-plateau-2.jpg

haut-plateau.jpg

plateau-entier-du-haut.jpg

plateau-haut-cote.jpg


Oui il manque le couloir du bas gauche, mais je l'avais démonter pour le nettoyer, donc c'est ok.
Par contre ce qui est pas ok du tout c'est ce qui suit:

connecteur-crame.jpg

ça c'est le connecteur J121, avec 5 fils qui étaient soudés directement sur les pins du connecteur mâle.

plastiques-casses-centre.jpg

plastiques-casses-droit.jpg

ça c'est moins cool, 3 décors cassés/absents, ça promet d'être dur pour en trouver de nouveau.

Bon bien sur les caoutchoucs et les billes sont morte, des mousses de cible en moins, le bas des slingshots cassés, bien sur tout est bien crade, ... mais le plateau est nickel et tout fonctionne.
Alors le plan est simple, c'est de tout démonter et de tout nettoyer, polissage des parties métallique, ... après au fur et a mesure du démontage je verrais si je fait du blanchiment de plastique a l'eau oxygénée, du flame polish, de la "ledisation",...
 
Moi j'aime bien le Demolition Man, c'est belle machine et le jeu est intéressant.

Pour les décors cassés sa va être difficle à trouver, mais y'a peut être moyen de les refair à condition de trouver des scannes de bonne qualité.
 
Clair que certains plastiques ont souffert !

Moi je trouve le translite vraiment pas terrible, par contre le plateau est plutôt sympa, et bien chargé avec beaucoup de rampes ! La voiture "captive ball" sympa aussi... Par contre j'y ai seulement joué sur vpinball, ça donne quoi en terme de jouabilité avec les "poignées" ?
 
david04 a dit:
ça c'est moins cool, 3 décors cassés/absents, ça promet d'être dur pour en trouver de nouveau.
Je retire ce que j'ai dit, en cherchant bien ils se trouve tous, mais ça va couter un bras marrto

dosadi666 a dit:
Moi je trouve le translite vraiment pas terrible, par contre le plateau est plutôt sympa, et bien chargé avec beaucoup de rampes ! La voiture "captive ball" sympa aussi... Par contre j'y ai seulement joué sur vpinball, ça donne quoi en terme de jouabilité avec les "poignées" ?
Le translite c'est pas une réussite en effet. Ce flipper est "rampineux", le haut du plateau est chargé. Tu a aussi l'oeil captif. Les poignées je sais pas pourquoi ils ont foutu ça, quel intérêt? ils avaient peut être de l'argent a claqué...
Sinon niveau éclairage, je crois qu'on peut faire un truc sympa avec des leds, il y a tout un tas de flash et de lampes au fond du plateau vivi
 
C'est vrai que les poignés c'est un peut spécial mais sa ne dégrade en rien la jouabilité. Je sais même pas si elle font référence à un détail du film...
 
david04 a dit:
Les poignées je sais pas pourquoi ils ont foutu ça, quel intérêt? ils avaient peut être de l'argent a claqué...
Oui je vois pas non plus l'intérêt...
 
Si comme dans le film

La commande de la Cryo Grue

C'est logique en fait

Sympa comme jeu
Bon les décors ce sera chaud mais le reste est en bon état, la connectique ce sera vite réglé
Donc je ne vois pas de soucis
Perso j'aime pas ce flipper, car trop de rampes et jackpot partout
Il y a pas un fairplay interessant (mon avis)

Mais c'est une belle machine et large, et lourde aussi !!! Tu as bien raison de le souligner
 
Salut,
tous les décors se trouve.... sauf le petit devant l’éjecteur, mais vu que j'ai le gabarie et que sur les photos sur le net ont vois qu'il y a aucun dessin, juste 3 couleurs (rouge/bleu/noir), j'arriverais bien a reproduire un truc approchant.
A force de voir la pub a la tv, j'ai décider d'acheter du cillit bang, et bien a première vu ça ma l'air aussi bien que le red devil vivi
Pour le caoutchoucs j'ai décider que je mettrais des noirs (marre des blancs, trop fragile et trop salissants), pour les flips des rouges et les tubulaires des rouges.
Pour les leds, je sais pas encore, sans doute au fond du plateau, mais en mettre sous tout les décors et les inserts ça risque de faire très cher ...

plateau-6.JPG

haut-1.JPG


Vous avez remarquez? sur ce flip il y a que 2 bumpers, contrairement au 3 en triangle habituel.


plat-demont.JPG

Voilà ou j'en suis, en attendant beaucoup de nettoyage et de polissage a faire.
 
David a dit:
Si comme dans le film

La commande de la Cryo Grue

C'est logique en fait
Oui, c'est sans doute parce que j'ai pas vu ce film ! :lol:
Mais c'est pas le genre de gadgets qui m'attirent...

david04 a dit:
Vous avez remarquez? sur ce flip il y a que 2 bumpers, contrairement au 3 en triangle habituel.
Oui c'est rare qu'il n'y ait que 2 bumpers sur cette génération, en général 3, parfois plus (Pat Lawlor) et parfois pas du tout. Il y a aussi le Cactus Canyon si je me trompe pas...

Bon courage pour la suite !
 
Bon ça avance doucement, voilà où j'en suis:
plateau-ensemble.JPG


Je veux démonter la rampe du haut, mais je doit viré le déviateur:
plateau-haut.JPG


Il faut débloquer la tige a l'aide d'une clé allen dessous le plateau:
deviateur.JPG

je sais c'est flou, mais on vois quand même un peu :lol:

Ben le problème c'est que dans la doc ils précisent pas la taille de la clé, j'ai un jeu de clé, mais en mm, le 2 c'est trop petit et le 2,5 c'est trop grand. il faut prend quelle valeur en pouce? j'imagine 5/64" ou 3/32" ??
Bon de touche façon je suis bon pour acheter un jeu complet us.
Pareil pour les douilles, j'ai un coffret avec les 5/32" .... 7/16", mais il y a que le 1/4"et le 5/16" qui sert, parfois le 11/32" aussi je crois. Enfin bref, j'arrive pas a démonter certaines vis 1/4", ça tourne dans le vide, comme si certaines vis était plus petite??? par exemple impossible de démonter la grue...

Bon sinon dans la doc, au niveau des caoutchoucs il y a des erreurs(ça alors je suis surpris!).
 
3/32ème

pour ta 1/4 de pouce, prends une emmanchée sur RP, c'est prodigieux comme ça sert !

Beau boulot en tout cas
 
Perso j'ai réussi à me procurer sur un célèbre site d'enchère version UK, tout les outils nécessaire en taille impérial. Plus aucune vis ou écrou ne me resiste sur un flip
 
Ok merci les gars sup.
Vu le prix des leds ooOOOoo je vais en mettre juste 5 au fond du plateau pour éclairé le bloc de rampes et 1 sous chaque rampe en plexi, les inserts, le GI et le fronton ça sera en ampoules classique( j'en ai un stock).
Pour les plastiques, ben je sais pas trop, j'ai mis une annonce, il y a un plastique qu'on trouve qu'au us, mais au final ça revient a plus de 41€ pour juste un décor marrto
Bon en attendant j'ai de quoi m'occuper en nettoyage et polissage ...

Gaff704446864.jpg
 
David j'espère que tu ne feras pas de tricot après MDRMDR MDRMDR
 
David a dit:
David j'espère que tu ne feras pas de tricot après MDRMDR MDRMDR
Ceux qui ont pas vu le film peuvent pas comprendre.
Le flic(stallone) et le criminel(Snipes) ont étaient cryogénisés, dans leur sommeil des nouvelles capacités ont étaient implantées dans leurs cerveaux. Pour Stallone le ... tricot débil
 
Ah là là San Angeles et tout ce qui va avec, les coquillages MDRMDR MDRMDR, les mots grossiers, faire l'amour sans contact physique et j'en passe........Géant Vert arfff
 
Une exellent film pour son époque, un bon mariage d'humour , d'action, et jsute ce qu'il faut de science fiction
 
Nettoyage des inserts et changement des ampoules.
plaque-ampoules.jpg

sous-plateau-1.jpg


Sur le plateau: nettoyage des flips, des plots,polissage des parties métallique du bas, ...
plateau-5.jpg
 
bonjour

beau plateau

si la jouabilite du flipp est aussi hard que le film, c'est un flipp ou ont ne doit pas s'ennuyer

a+
 
J'ai ce flip et j'en suis super content !!! en plus le mien est dans un état collector (quelques semaines dans un bar, ensuite chez un particulier dans sa salle puis son garage car il avait une toute petite panne).

Pas mal de monde ne l'aime pas mais une fois les règles bien comprise je l'adore moi !
De plus l'originalité des poignées lui donne un charme de plus et s'avère agréable à jouer !

Question polissage tu utilise quoi ? et comment ? (je ne sais pas du tout polir).
 
Retour
Haut Bas