Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Nettoyage des billes

claude.couillerot

Membres
Membre FF
009-26.JPG
024-10.JPG
c'est toujours un peu dur de bien nettoyer ses billes ,j'ai utilisé un vieux seau de petite taille avec un fond très rigide il suffit de percer le seau et de le fixer sur un moteur qui tourne assez lentement (avec démultiplication), mettre un peu sciure et du poliche laissé tourne toute la nuit .ça ne sera pas des bille neuve mais elles seront beaucoup plus brillantes que ce qu'elles étaient
 
Perso, pour le prix des neuves, j’hésite pas à en changer, afin d'éviter l'effet papier de verre dû aux petites entailles résultantes des chocs et frottements contre le métal.

Laurent.
 
T'as fais un tumbler vivi mais pour des billes ca vaut pas le coup on met des neuves directement s01 (dans le flip , pas dans le tumbler mdr)
 
couin ce n'est pas un tumbler mais plutôt une bétonnière où l'on peut mettre vis et autres petites pièces :lol:
 
abu1

:lol: les messages une bétonnière miniature ;)

Par contre cela peut servir effectivement pour les pièces en métal ;)
 
Ca doit être bien pour les rampes qui ont souffert
 
Salut à tous
Je suis l'heureux possésseur d'un ARENA et je viens de me rendre compte, que les billes neuves que je viens de récupérer on tendance à se coller les unes aux autres (du au magnétisme ) ainsi les billes ne s'éjecte pas pour commencer la partie. Existe t'il des billes spéciales ou une combine car du cout j'ai remis les vielles.
Merci d'avance A+ Pascal
 
Salut,
oui il existe des billes spéciales pour les flippers qui ont des aimants.
 
David en vend sur RP ce sont des billes anti rémanences .
 
Mais son cas n'est pas un soucis avec le magnétisme rémanent car l'Aréna n'a pas d'aimants

J'ai eu une fois un soucis sur un GTB de ce genre avec un rail mal plié qui ne faisait pas écouler les billes correctement ou une mauvaise pente de réglage du jeu
 
Le pire d'en tout ça c'est que j'ai déjà eu ce flipper j'aurrai du m'en rappeler .
 
Retour
Haut Bas