Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Nettoyage de cartes

jacob

Membres
Membre FF
Bonjour

Je viens de voir dans un article comment nettoyer les cartes électroniques (bain dans un mélange de vinaigre d'acool et produit vaisselle).
Doit-on enlever certains composants ?
Je pose cette question pour des cartes Williams qui possède des composants en "porcelaine".
 
Quel composant en Porcelaine ?

Pourrait on voir ?
 
Que l'on me corrige si besoin, mais je crois que c'est une driver cette carte, donc pas de batterie, donc pas d'acide qui a coulée, donc pas besoin de neutraliser avec la solution vinaigre + liquide vaisselle dont tu parles.
A la limite, ce que je ferais, c'est vaporiser un peu de red devil dessus, laisser agir et rincer à la flotte puis mise au four (50°) pendant 15 - 20 minutes pour bien tout secher.
 
j'ai vu sur gamoover qu'ils netoient les pcb de jeux d'arcade dans la baignoire avec du liquide vaisselle en frottant avec une brosse a dent . Pas besoin de vinaigre d'alcool, après tu laisse bien sécher.
 
Ce sont les petits transostors ronds qui dovient pas aimer la brosse à dent : ils sont relativement petits et peuvent casser au ras des papattes ...
A la limite j'utiliserais un pinceau.
 
En tous cas pas d'acide sur cette carte driver WMS sys3-6
Rien a faire, jute un coup de pinceau et un aspirateur

Ce jour j'ai baigné une Cpu Data East de Playboy

Purée superbement cuite par l'acide mais OUF que superficiellement

L'acide à viré et a laissé son dévolu sans danger blanc (réastion à la neutralisation)

Soit ta CPU elle n'a rien par contre

Au fait les truc en porcelaine, sont des résistances de puissances et sont Cémentées celle ci
 
David a dit:
Au fait les truc en porcelaine, sont des résistances de puissances et sont Cémentées celle ci
C'est donc pour ça que nos jeux sont si lourds à trimbaler, c'est à causes des cartes en ciment ! :lol:
 
abu1 , t'en rates pas une non plus

Non c'est léger une résistance

Ce qui pèse lourd dans le jeu, c'est le bois et les bobines ;)
 
David a dit:
abu1 , t'en rates pas une non plus

Non c'est léger une résistance

Ce qui pèse lourd dans le jeu, c'est le bois et les bobines ;)
t'as été gentil, sur ce coup vivi car en lisant "ce qui pese lourd dans le jeu ..." je m'attendais a une autre reponse moins diplomate mdr

raousss avant que magnet me rattrape mdr
 
Moi j'aurais dis "Ce qui pèse plus lourd devant le jeu" mdr
 
boujour à tous, pour ma part j'ai envie de baigner également une mpu35, ma question est peu être bête mais dois-je enlever l'accus et tous les ci sur support et puis je leurs trempés les papattes également afin de rétablir les contacts correctement ???
Merci de vos réponses
 
Montre voir un peu l'état de ta carte en photos
 
hello,

Jacob sur la carte que tu as en photo, en Z1 il y a un relais ( boite tranparante avec des contacts et une bobine ).
Si le relais n'est pas étanche- ce qui est souvent le cas pour dégazer les contacts - il va pas aimer être baigné dans un liquide.

Après de manière générale il y a des composants qui supportent bien l'eau et d'autres pas du tout.

Buzzer, piles, switch, relais, potentiometres : pas d'eau
 
Il peut la tremper ;) mais franchement vu l'acide qu'il y a cela ne suffira pas

Oui les dip switch cela aime pas, si et seulement si on laisse sécher naturellement
Il faut chauffer pour sécher rapidement afin de justement pas laisser de l'eau dedans
 
Retour
Haut Bas