Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Mylar ....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion David
  • Date de début Date de début
super j'ai envie d'en commander une feuille pour mon monopoly mais mais mais j'ai peur de raté la pose :(

KoSLoW a dit:
super j'ai envie d'en commander une feuille pour mon monopoly mais mais mais j'ai peur de raté la pose :(
Fais toi aider, moi j'vais demander à ma femme !

l’idéal c'est de tout recouvrir ou découper a la bonne forme comme les mylar série d'usine ? j'vais envie de le faire vitrifié mais j'ai pas envie de tout démonter... personne de normandie pour m'aider sniiff

ça se pose a l eau savonneuse

salut,

moi j'ai fait un patron et je vais le poser samedi

je vous ferais des photos

okidoki

jack22 a dit:
salut,

moi j'ai fait un patron et je vais le poser samedi

je vous ferais des photos

okidoki
Avec plaisir car je sais pas du tout comment m'y prendre les photos et TIPS sont bienvenue :D

Regarde mon article à ce propos

Fait toi un gabarit

chouette !!!!
du mylar !!!

me reste juste à trouver un flipp !!! :lol:

pinaise, j'ai entre 800 et 1000€, et j'arrive pas à me trouver un dot sur la region nord... je vais devenir fou !!!

M'enfin quand il va arriver, va y avoir de la commande sur RP !!!!! vivi

Je viens de voir que le mylar est de nouveau dispo sur RP, une bien bonne nouvelle sup.

En plus le prix est super sympha ;)

Merci David,

ça fait bien plaisir de voir du mylar. Dès que j'ai un peu de temps, je me lance dans le remplacement de celui de mon BTTF.

Bon flip

Je ne sais pas si la meilleure technique ne consisterait pas à coller un intégral (peut-être en pré-découpant les parties les plus grosses quand même, grossièrement, ça permet de garder les chutes), à découper proprement les contours sur le plateau et à décoller les parties concernées après. C'est quand même facile à décoller du mylar quand le collage est frais.

Un collage intégral n'est pas conseillé car sa fini par faire des plies sous les posts en plastique et autres éléments vissés sur le plateau.

perso je ferais comme dit pierrot_n
collage de l enseble et suppression des zones style posts et autres a l emporte piece (version soft!! pas au marteau)

Moi j'avais tout démonté et fait un patron au calque, ça a été long mais le résultat me convient,

oui, mais moi chuis feignant!! mdr

Fred G5 a dit:
Un collage intégral n'est pas conseillé car sa fini par faire des plies sous les posts en plastique et autres éléments vissés sur le plateau.
Déconseillé TOTALEMENT même

Moi perso j'ai refais mon plateau widebody de mon time line en totalité et j'ai découpé toutes les zones c'est surtout pour le nettoyage je trouve que c'est plus simple et en plus il n'y a plus de crasse entre le mylar et la peinture. J'ai découpé tous les contours de plots en vissant avec un plot une rondelle un peu plus grande pour pas qu'elle bouge et un cutter type scalpel pour plus de précision ca se fait trés bien....
Aprés dans le temps je sais pas, l'avenir me le dira....

J'ai également fait comme ça pour mon Spirit of 76 : mise à nue complète du plateau, collage intégral, puis découpage à l'emporte pièce de tous les éléments qui se vissent directement sur la plateau.

Assez long et fastidieux comme opération mais le résultat est plutôt satisfaisant ;)

Retour
Haut Bas