Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Multibille se lance tout seul sur TERMINATOR 2

Sev

Membres
Membre FF
Bonjour David, nouveau propriétaire d'un Terminator 2 depuis 2 jours :p j'ai déjà une question :D.
La CPU et la DRIVER sont passées par chez toi (Restorpinball) pour une révision il y a 1 ou 2 mois.
Tout fonctionne bien sauf un détail un peu embêtant :
Quand je lance une bille : 1 fois sur trois le multibille se déclenche tout seul.
Aurais tu une idée s'il te plaît?
Merci Séverin
 
Tout simplement les contacts de ton magasin à bille
Je ne vois rien de plus

Tu devrais lancer les tests
Vider les billes
Démonter la partie haute de l'arche (en ayant débranché totalement le jeu pour pas faire de conneries)
Mettre le plateau en place
Lancer le test contacts, et alors tu poses UNE SEULE BILLE sur le contact donné
Cela doit afficher UN SEUL CONTACTS, sauf si et seulement si tu as un autre bloqué ou fermé tout le temps
Ce que l'on va vérifier là
 
La partie des contacts qui nous importe est là

1653415588515.png
 
Alors j'ai lancé les tests en ayant enlevé l'arche et dans le magasin à bille le contact 17 stockage bille 1, 16 stockage bille 2 et 15 stockage bille 3 s'affichent bien chacun leur tour quand je pose une bille dessus.
J'ai refait le tests plusieurs fois au cas ou et pas de raté. Merci
 
Bonjour, J'ai exactement le meme "problème" sur le mien. Si je fait un skill shoot, aléatoirement il me lance 3 billes au démarrage. J'imagine que c'est un défaut car avant il ne me le faisait jamais. A part ça le flipper est nickel.
 
Bonjour, J'ai exactement le meme "problème" sur le mien. Si je fait un skill shoot, aléatoirement il me lance 3 billes au démarrage. J'imagine que c'est un défaut car avant il ne me le faisait jamais. A part ça le flipper est nickel.
Bonjour, Bon on va essayer de trouver l'origine du problème car sans ce multibille intempestif ça serait plus sympa. Oui c'est un flip très sympa. :p
Dans mon cas de figure, ce problème est apparu dès la remise en place de la CPU révisé, avant cela ne le faisait pas.
 
il n'y aurait pas un soucis de connectique qui expliquerait ce problème, il faudrait savoir où remonte ce fameux contacteur pour voir .
la cpu a été révisée mais les connecteurs ont de ce fait étaient enlevés et remis en place ;) d'où ma question de suivre le cheminement du contacteur vers le connecteur, on ne sait jamais .

@the_vidy
j'ai eu un flip qui se mettait en mode multi-billes simplement parce que le contacteur était trop proche, je bougeais flip en jouant un peu pas trop non plus iSiffle mais le contact qui permettait de lancer le multi ,
se faisait et hop je me retrouvais en phase multi-billes, bref des fois il ne faut pas grand chose pour mettre le brin dans une phase de jeu.
 
N'oubliez pas le contact OUTHOLE
Sont liés tous
OUI Il faille bien les vérifier et ajuster les bras d'amplification
Que la bille posée dessus fasse le contact, et que lorsqu'elle est a peine levée (on va dire ainsi) le contact ne se fasse plus
 
Bonjour David, bon j'ai trainé pour répondre.
La personne qui m'a vendu le flipper m'explique avoir eu ce soucis avant la vente, le multibille se déclenchait pas voir peu. après avoir "réglé" le contact du OUTHOLE le multibille se déclenchait beaucoup trop facilement et c'est à ce moment que le flip arrive chez moi.
Essayant de régler le problème à distance il m'a renvoyé un microswitch, je viens de le remplacer et pas de changement mis à part que ce multibille intenpestif se déclenche 5/6 secondes après avoir lancé une bille et non aussitôt.
Aurais tu une autre idée???
Merci Séverin
 
Il y a un soucis dans la matrice à contacts du magasin a bille, et ou la tête de mort du T2
Je ne vois absolument rien d'autre

Je te conseille vu ton histoire sur les diodes, de bien vérifier tes contacts, et de remplacer les diodes
Les 1N4007 il faut toujours en avoir de stock
 
Retour
Haut Bas