Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Article Gottlieb Mpsu45 son remplacement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maitre Des Lieux

Administratator
Membre du personnel
Big Boos
Remplaçons le MPSU 45 par ???


WdMPSU4501.JPG


1) Par Quoi ?


Depuis des années je vous conseille le BD679, petit transistor qui à un bon gain et permettant cela
Sur FF1.0 je vous avais donné l'astuce mais FF1.0 à été hacké et ce fut perdu.

Soit ce jour je remets cela en ligne


WdMPSU4502.JPG

2) Où en trouver ?


Simplement sur le site de Restorpinball, dans la rubrique Électronique, transistor


3) Un autre remplaçant ?


Je dirais non car la taille des broche de certains transistor ne le permet pas de même que cela dépasserait trop de la carte et pourrait dans certains cas gêner et de plus peut être créer des court circuits, vu que les autres ont une semelle métallique imposante.

4) Comment alors faire ?


Tout simplement ne pliant les pattes comme sur la photos que vous allez voir ci dessous


WdMPSU4503.JPG


5) L'orientation ?


Exactement comme le MPSU 45, dans le même sens, semelle dirigée de même manière


WdMPSU4504.JPG


6) Essais :


Cela fait des années déjà que j'utilise ce composant en guise de remplacement, il n'y a rien à signaler quant à une éventuelle incompatibilité ;)


7) Conclusion:


Ce petit article avait pour but de redire ce qui à été déjà dit et de mettre en ligne aussi un explicatif par rapport au composant vendu sur Restorpinball. Ce dernier est livré avec les broches pliées, alors vous embêtez pas à les mettre dans le mauvais sens :) . Restorpinball le bon sens :D


A bientôt
Bon Flippp


©David
FF et RP
31 Juillet 2008
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas