Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

mousin'around cibles mobiles

OK, merci Jack22

pas eu le temps de m'en occuper depuis ton message mais je vais tenter ce soir.

Je souhaite demonter le tout, pour tout vérifier.

Une question, la tige qui traverse le plateau s'enlève comment ? Elle est tenue par des clips à faire sauter, c'est ça ?

Bonjour,

effectivement, j'ai besoin d'aide pour le démontage du check diverter.
la sorte de goupille qui tient le tout au dessus du plateau casse à la moindre et la "goupille" sous le plateau ne bouge pas....
quelle est la méthode de démontage ? merci

On dirait que cela à été soudé avec de l'étain ton plongeur

M'abuserais je ?

Bonjour, effectivement, cela a été soudé...

check.JPG

mais je ne crois pas que le problème vienne de là (il coulisse bien et fonctionne lors des test)

MAIS

il n'est pas en position fermé à la mise en partie

ET

je ne sais pas démonter ce check diverter (là j'ai besoin sérieusement de vous !) vivi

Bonjour,

désolé mais je réactive ma demande, car j'ai du mal à démonter ce chesk diverter !

un de vous pourrait-il m'indiquer la manip ?

fait-il par exemple demonter les rampes du plateau pour le faire passer ?

merci d'avance

Salut,

Essaies une chose s'il te plaît : lances une partie et avant de lancer la bille , ferme le diverter manuellement SUR le plateau juste en appuyant dessus il doit se refermer et ensuite simule six fois la rampe (C.H.E.E.S.E.) et regardes si il réagit.
Balllibaliba a eu le même souci que nous avons résolu ainsi (après avoir changé un pont de diodes défectueux) car il ne se fermait pas dans le jeu.

Walter_Sobchak a dit:
Salut,

Essaies une chose s'il te plaît : lances une partie et avant de lancer la bille , ferme le diverter manuellement SUR le plateau juste en appuyant dessus il doit se refermer et ensuite simule six fois la rampe (C.H.E.E.S.E.) et regardes si il réagit.
Balllibaliba a eu le même souci que nous avons résolu ainsi (après avoir changé un pont de diodes défectueux) car il ne se fermait pas dans le jeu.
ok, j'ai essayé à midi

première chose, si je le mets en position fermée, je dois le tenir, car autrement, il revient à sa position ouverte !
six tours de rampe, et....rien au niveau du diverter (le flipper lui, m'indique bien que je dois aller au p'tit trou...), il ne réagit pas !

alors, vous en pensez quoi ?

(en dehors de ça, il me plait bien ce flip, il est sympa à jouer)

c'est le meme probleme que moi , c'est tout con

c'est la tensions du ressort du diverter qui l'empeche de rester en position fermer

la bobines ne sert qu'a l'ouvrir et le ressort le ramene a la fermeture

essaye de changer le ressort ou le retendre

Rajoute un peu de Chaource possible que cela marche mieux arffff futfut raousss

Effectivement le ressort a l'air un peu costaud ...

Je dirais de vérifier celui du plongeur et non celui du rappel

en parlant de cette pièce plastique, qui agit comme un positionneur d'état : 0 - 1

Je m'explique on tire une fois, cela arme
On tire une seconde fois cela libère
Il y a dedans une toute petite pige en métal
Si celle ci est mal guidée cela ne tient pas la position
A voir aussi en ce sens

Bonjour,

ça avance, mais pas encore ça !

j'ai tout démonté, changé le ressort (mais c'est du bricolage, je vais en commander un neuf à RP), etc...

bilan, maintenant le plongeur se bloque bien en position fermée, le diverter s'ouvre une fois fait Cheese, MAIS, ne revient pas seul à la position fermée.

on va essayer avec un ressort neuf mais, je me demande si la piece en plastique qui guide la tige n'est pas usée

au niveau du triangle central qui bloque la bille ...
diverter.JPG

pour autant je n'entend pas la bobine essayer de revenir en position fermée.

BREF, j'ai encore besoin de vous !!

il a l'aire bon ton triangle

je suis sur que c'etait le meme probleme que moi juste une histoire de ressort

quand tu auras mis le neuf , ca vat rouler

OUi la pièce est encore bonne, cela ira bien

Bonjour,

je reviens avec mon histoire de ressort pour le check diverter

je viens de le changer, puis de le raccourcir pour essayer de l'adapter.

le bilan : le check s'ouvre bien une fois fait cheese, et essaye de se refermer mais n'y arrive pas (la tige métallique n'arrive que difficilement à ce bloquer dans la pièce noire triangulaire)

dons deux questions :

quel ressort avez vous ?
est-il normal qu'il y ait de la graisse dans la pièce noire ?

merci de votre aide

dans la piece noire ,non pas de graisse ca fait ventouse

et pour le ressort j'ai fait plusieurs essai avt de trouver la bonne tension

bon courage

Bonjour,

après 654543646 essais avec ressort plus court, plus long, moins rigide, plus, moins, plus, moins.....ben ça marche toujours pas !
ceci dit ça s'améliore, mais la pièce noire se "déboite" un peu

j'avoue que j'aurais plaisir à voir une photo de votre diverter, cela va peut-être me faire comprendre....

merci d'avance

salut ,

desoler , mais je n'ai plus le flipp ,et plus de photos , mais je te met le liens de la solution

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=10190

a+

Retour
Haut Bas