Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

mousin'around cibles mobiles

mescalito

Membres
Membre FF
Bonjour,

j'ai besoin d'aide sur les cibles mobiles d'un mousin.
j'ai remplacé le support noir qui était complètement cassé et je cherche à rebrancher le tout.
voilà dans quel état j'ai trouvé le flip :

mousin.jpg


les fils sont débranchés et coupés et je ne comprends pas, en regardant le manuel, leur destination.

Une photo, une explication ou une méthode pour comprendre le manuel m'aideraient bien !

merci d'avance à tous
 
Le fil vert est le commun aux trois cibles

Les autres fils sont à souder sur les contacts

Voici la partie de la matrice à contact qui te servira

matrice-Mousin.jpg


MotorCible.jpg
 
euh....une nouvelle question :

peu importe si les fils sont soudés sur les contacts du bas ou du haut ?

merci
 
Ah si, ça importe !!!
Suis le schéma que David t'a fait...
Le vert jaune sur un des contacts du haut (avec un fil, qui va de contact du haut, en contact du haut sur les autres cibles et de gauche à droite, en bas, le blanc/vert, le blanc/bleu et le blanc/violet)...
Assure toi également que les diodes soient bien soudées entre les deux plots du même contact (côté bague en bas)...
 
merci
je posais la question car quand on regarde le shéma de la doc, on a l'impression que tout est soudé en haut ....
 
Bonjour et merci !

ça maaaarche !! Cela coulisse comme dans un rêve.

Il me reste à regarder le chek diverter (malfunction) et son contact 49
lors de la phase test bobine, le diverter est activé. dès lors, quelle peut-être son mauvais fonctionnement ?

tchao
 
Vérifie déjà que ton contact est vu correctement en test contact. Et sinon, ben, une petite photo pour nous montrer tout ça.
 
salut j'ai eu aussi pas mal de deboire avec le diverter , j'ai chercher compliqué alors que

c'etait simple et la soluc ,je l'avait sous le nez

alors si je peut t'aider ,pas de probleme


débil
 
Bonjour,

Pour Jack 22, bien sur, je suis preneur de toute solution que j'aurais sous le nez (ce qui ne m'étonnerait pas, je suis une truffe ! ....qui se soigne)

pour JC68270 ; alors là, je sens que je vais apprendre plein de choses.
dans le mode test, je trouve deux items : niveau contact (06) et test contact (07)
si je comrends bien, lorsqu'au niveau contact, des n° de contacts sont donné, cela veut dire que le contact correspondant est collé....c'est à dire ? que faire ?

en l'espèce, j'ai 7 contacts collés mais pas le 49 alors que le flip me dit de le vérifier

lors du test contact, rien ne s'affiche d'autre que le 07, j'en conclus que mon test est ok ??

merci pour tout
 
Quels sont les 7 contacts en défaut ?

Il faudrait nous les citer stp
 
les contacts signalés dans niveau contact (06) : 11 12 13 14 33 34 47

merci

quelle est la différence entre niveau contact et test contact ?
 
Hummm

On dirait un court circuit sur la matrice

Va falloir commencer par vérifier les contacts, diodes sur les contacts
Je ne sais pas encore si cela peut venir de la cpu par contre ...
 
Pour info, à part le check diverter, tout a l'air de fonctionner !

quand tu dis, court circuit sur matrice, c'est quoi la matrice ?
enfin, est ce que cela peut juste être des contacts à nettoyer ?

merci
 
Commence par enlever toutes les billes de ton jeu, à vérifier que toutes tes cibles sont relevées et relance les tests... D'après la doc, les contacts 11/12/13 correspondent au magasin à billes... Si les billes sont présentes, normal que ces switchs soient activés... Fais donc ça et reviens nous dire quoi...

La matrice à contact est l'enchevètrement de tous les contacts... Une même colonne, par exemple, correspond à X contacts (comme pour tes targets que tu as refait, où le fil vert/jaune était un commun à toutes tes targets)...
 
PS : quand tu seras en test contacts, en plus de nous dire quels sont les contacts activés par défaut, essaye d'actionner manuellement, avec tes doigts, le contact 49 du check diverter et regarde s'il est vu par le test contacts...
 
salut ,

peut tu me faire une photo du diverter en dessous et au dessus


néné
 
Bonjour,

tout d'abord, merci, car avec vos conseils, des choses avancent !

Alors OUI, dans le test niveau contact, si j''actionne le check diverter à la main, il se met à me signaler le contact 49. Reste à comprendre pour moi ce que cela veut dire.

Je me suis aperçu de mauvaises soudures sur les contacts derrière les cibles TRAP.

Au bilan du jour, en niveau test, il me signale le 33, le 34, le 43 (je devrais jouer au loto, non ?). Ces contacts correspondent aux trappes et au 'motor up'. Ces trois éléments me semblent parfaitement fonctionner en phase de jeu (comptage de points, ouverture et fermeture des trappes...)

Reste donc le check diverter !
Pour la photo, voilà ce que j'ai sous la main :

mousin-CD-2.JPG

Pour la photo du dessus, il faudra que j'en fasse ce week end
 
la question est :

le diverter vu de dessus ,quand tu met sous tension et que tu demarre une partie

le diverter ferme t'il le passage de la rampe

si oui probleme de contact

si non , probleme mecanique du au ressort qui le tant pas assez pour mettre en bonne posture

(et j'ai tourner autour pendant un moment avec joe21 avant de trouver

a+
 
Retour
Haut Bas