Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Moteur de corvette qui ne s'arrête plus

Sauf erreur, je n'ai formulé aucun reproche ni critiqué le travail effectué, d'autant que le flipper a fonctionné normalement quelques mois après ton intervention....
Il n'était pas dans mon intention de te faire perdre ton temps.
NOn c'est pas cela que je voulais exprimer
Mais le sens est que si on convient que les cartes sont bonnes, donc c'est un autre élément qui est en ligne de compte

Et tes tensions sont bien correctes aucun soucis ici

Par contre la nappe entre les deux cartes, aurais tu déjà essayé de la sortir, l'inverser
Le bas en haut et haut en bas :)
 
Ok, merci. J'ai mis 2 nappes neuves quand j'ai commencé à avoir ces soucis, et je crois que tu as changé le connecteur male de la nappe sur la driver. Pour info, depuis 2 jours, l'initialisation du moteur est correcte à l'allumage du flipper sans avoir rien fait de plus, alors que çà déconnait jusqu'alors malgré une vingtaine de procédures REGLAGE POTAR/TEST MOTEUR. A ton avis, Je tente de changer les connecteurs au niveau de la driver, de la carte optos et de la carte potar ? (ils sont propres d'aspect et nettoyés au kf2 mais bon, dans le doute) ou est-ce que je peux tenter autre chose ?
Merci
Stéphane
 
Te dis cela sent le mauvais contact là ou alors un truc qui se coupe pendant les vibrations
Mais QUOI là je ne sais pas mais pas du tout

C'est hard là à trouver

Inverse tout de même les nappes de sens
Car rien ne nous dit qu'une aurait été forcée, par exemple avec un connecteur et sa broche de pliée par exemple

Je dis cela car des revendeurs vendent des nappes d'origine chinoises, et là les broches dedans ne supportent un quelconque décalage
Si une mâle est un peu pliée sur les connecteurs là dedans cela va écraser la pince interne ou le désertir des fois

Pour cela que quand je fais des nappes j'utilise que du 3M ou Antelec
 
Bonjour,
J'ai inversé le sens des deux nappes. Le moteur continue à s'initialiser correctement. Je vais le remonter, mais toujours pas d'explication. Il y a forcément un truc qui bouge, mais quoi....Une soudure sèche pourrait-elle générer ce type de pannes intermittentes ?
 
Dur à t'en répondre plus, encore une fois moi je vois qu'un soucis de connectique éventuelle
Tout ce qui est enfiché
 
LOL
Les nappes surtout oui cela peut élucider l'affaire qui sait ! Car j'ai absolument pas de réponses clef en main ici
 
Retour
Haut Bas