Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Monte carlo qui ne joue plus !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion baous
  • Date de début Date de début
B

baous

Non Membre
Bonjour,

Comme précédemment dit dans ma présentation, novice en la matière soyez indulgent Merci

Il s'agit donc d'un Monte Carlo qui ne veut pas engager de parties.

Petit retour en arrière .......
Reçu il y a 5 ans, 1 an de bon et loyaux services puis remisé.
Quelques travaux plus tard disqueuses, tronçonneuse, ponceuse ... ensevelit sous la poussière malgré le drap dessus.

Nettoyage de printemps, pas au Karcher mais: compresseur (léger), je rallume pas d'affichage compteur, pas de son.... Prenons les choses en main me dis-je... démontage de chaque connecteur avec nettoyage des cuivres sur les cartes et des connecteurs avec "la bombe miracle".

Yes ça s'allume, un vrai sapin de noël, tout à l'air d'afficher mais pas moyen d'engager une partie.

Vite la doc qui n'est pas en Occitan et là .... trou noir !!!!!!

Je lance le test (j'ai enfin trouvé le bouton) ... l'affichage indique:

SWITCH 33 Closed
SWITCH 65 Closed

Une idée ? Elle serait la bienvenue !
Un complément d'information je peux peut être ...

Merci
Baous

Si tu sais mettre des crédits il n'y a qu'un soucis

Il ne voit pas les billes au départ

Tu vas dans les tests, les bobines fonctionnent elles toutes ?

Bonjour,

Merci de cette réponse aussi rapide,
Oui je peux mettre les crédits,
les monnayeurs ont été shuntés il me suffit d'actionner le contact en bas et d'y mettre une fois 5 et a la 2ème impulsion c'est 10 parties. Si je m'acharne gentiment bien sûr, pas plus de 10 parties.

A priori les bobines fonctionnent, du reste il m'engage un bille lors du test .....

Je crois que j'ai répondu ???

Merci
Baous

Sors les billes alors

Démonte l'arche

Et passe en test contacts (Switch Test)

Tu dois vérifier que tous les contact sont ouvert (cibles tombantes relevées avant au passage)

Et avec la bille tu vérifies les contacts de retour de bille, du stockage des billes

En fait quant tu lances la partie tu as 00 sur le premier joueur et cela s'arrête là ?

Alors, c'est la que les choses se compliquent !

Le seul arche que je connaisse c'est l'arche de Noé et a moins que mon chat se soit infiltré dans le flipper je vois pas .

j'ai tout bien noté avec mes crayons de couleur afin d'être le plus précis.

Une photo vaut mieux que de mauvaises explications de ma part.

flip-2-2.JPG

Je lance le test .....

Relais + solenoid
a l'inscription Lamp 12 / le contact se fait sur le "?" electro aimant (aie) et la bille arrive dans le logement pour lancer. Le bleu sur la photo à droite.

a l'inscription solenoid 9 le "?" electro aimant (aie) celui qui est blanc à gauche se déclenche et envoie la bille jusqu'au bleu.

fin de l'affichage quelques Hiéroglyphes

GAME PROM CHECK SUM
PROM 1- EB 87

Je n'ai pas zéro sur l'afficheur, tous les afficheurs sont à zéro mais sans activité, du reste on ne peut mettre 2.3.4 joueurs les boutons sont inactifs.

Par contre il est 1 heure moins le quart et si comme moi vous entendez A TABLE depuis 20 minutes, je comprendrais que vous puissiez me répondre immédiatement

Baous

bonsoir,

Epuisé ..... J'ai fait cosette toute l'après midi...

Nettoyé
Astiqué
Case la toujours pimpante ... Non Le flipper bien sur !

Même symptôme je suis un peu déçu mais..... il est propre

Baous

Salut baous et bienvenu à toi... Kontent

Un peu de culture, electro aimant = bobine tout simplement.
Bobine qui quand elle est activé attire le plongeur (en métal qui coulisse dans la bobine)
Je te fais grâce des termes butée et biellettes tu apprendras petit à petit... néné

Si tu ne l'as pas déjà, essayes de te procurer la doc technique de ce jeu, tu y trouveras plein d'info.

Sur ta photo sous les billes il y a des contacts, il faut que tu rentres dans les tests contacts et voir si ils sont reconnus en appuyant dessus.

Tiens nous au courant.

A+

Bonsoir,

Quoi de mieux que de se pencher sur son flip après une journée de boulot !

Merci Hypermc pour les appellations officielles des pièces détachées !

Et toujours pour te répondre j'ai ceci comme doc.

flip-3-1.JPG

Mais ... j'ai avancé puisque All switch open effectivement une cible faisait défaut
A priori tout fonctionne ..enfin non puisque je mets 5 parties au compteur et l'action d'enclencher les parties ne fait rien .. snif!

Ou chercher ? Voila l'affichage que j'ai

flip-4-1.JPG

Merci
Baous

Salut,

Oui donc la question est, quand tu es en mode test et que tu as le message all switch open, qu'est ce qu'il se passe quand tu appuies sur les contacts suivants : Les contacts du stockage de bille, le bouton de démarrage de partie.

Normalement tu dois avoir sur l'afficheur le numéro de switch actionné qui s'affiche, si tu as toujours all switch open, certainement un problème de connecteur, ou alors un problème sur la matrice de contact...

Il faut donc déjà savoir si les contacts sont reconnus par la CPU, en faisant ce test.

Dis nous tout

A+ joiiinnn

Simplement un souci de contacts sur le plateau et ou connectique

Il faut tester les contacts en appuyant dessus

Poru chaque contact appuyé, un numéro sera affiché

Bonjour,

Effectivement, pour chaque switch appuyé un numéro s'affiche.
Il n'y a que ce switch (engagement des parties) qui ne réagit pas quelque soit la position.
Même en court ci cuitant rien ne se passe reste plus qu'a trouver ou vont ses deux fils.

Je cherche ... sauf si quelqu'un a déjà eu ce phénomène.

En tout cas merci

Baous

Dans le plan quels sont les numéros des contacts en défaut stp

Bonjour,

Merci dans ma quête à redémarrer mon Monte-Carlo
Avant tout je vais essayer surtout d'être le plus clair possible .

J'ai incriminé le bouton d'engament des parties qui ne réagissait pas.
Une photo plutôt qu'un discours

flip5.JPG

J'ai suivi les fils pour arriver à la carte "control board" je l'ai changer, j'avais un doute et une pliure bien prononcée et l'ohmmètre faisait des siennes.

Toujours même symptôme.

Pour te répondre David:

Lorsque je suis en mode test: Relais + solénoïde Rien à signaler tout fonctionne y compris les batteurs.
Mode test : switch matrix test.
All switch open

flip4-1.JPG

si j'actionne sur le plateau tout réagit et tour à tour les switch s'affichent fermés.
Par contre à l'intérieur de la caisse ....
Exemple N° 25 / les switch respectivement 06 et 16 s'affichent fermés.
Le tilt (16) réagit ...

Par contre celui N°13 sur la 2 ème photo ne réagit pas.
Que faire et surtout ou chercher ?

Merci
Patrice

Oki

Avant d'aller plus loin sur le bas de la caisse à gauche, près du monnayeur tu vas trouver une carte avec quelques diodes.

Démonte là.
Teste les diodes.
Voir aussi l'état des cosses en ce lieu là.

bonjour,

Alors, j'ai démonté la carte ..Diode Board (A7)
J'ai testé les diodes, RAS
J'ai testé la conductibilité des fils ... du switch à la carte, de la carte au même connecteur A1J5 qui mène à la carte "control Board" La non plus pas de soucis .... Re nettoyage des connecteurs de la carte ....

Toujours le même symptome, les parties ne s'engagent pas.

Merci en tout cas
Baous

Bien là je ne vois pas ce qui peut encore gêner ...Cpu en défaut ? J'en doute un peu là.

Je puis voir son état à ta cpu ?

Bonjour,

Alors voici les photos.

flip-5-1.JPG

Serait-il possible que l'on m'ai volé la batterie de 3,6V ?
Je ne la vois pas ???????
Pourtant j'ai pas fumé ?????
Aucune infusion ?????
Aucun cake aux champignons.... Juste un café noir (avec 2 sucres)
Rien au fond de la caisse

A quoi ressemble t-elle ?

flip-6.JPG

Est ce possible que ce soit ça qui fasse que je ne puisse engager de parties?

Merci
Baous

C'est net
Aucun souci en ce sens alors

Je pensais à un peu d'acide sur les connecteurs mais là

Clairement il manque l'accu
Il faudra mettre ou un coupleur déporté, ou une pile au lithium et sa diode ou un accu déporté

Pour en revenir à ce bouton, c'est curieux car tu n'as aucun autre contacts en défauts ....

Et bah voilà .... Un grand merci David !!!

Encore une petite chose (si je peux), un petit schéma de ce que tu dis c'est à dire pile + diode (et quel type de diode?)

Coupleur déporté ... un peu plus de renseignement

Merci
Baous

PAge d'accueil
Articles

Tu as de la lecture ;)

Retour
Haut Bas