Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Monte carlo qui ne joue plus !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion baous
  • Date de début Date de début
bonjour,

J'ai vu , lu et relu là :

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/169-piles-accu-condensateur-de-sauvegarde-que-choisir

Sur mon schéma il mentionne 3,6 volt si j'opte pour des plies bâtons déportées 2 c'est 3V ou 3 c'est 4,5V

Quel incidence ?

Après avoir démonté tous les tiroirs de la maison, toutes les cachettes bacs et récipients ou tu jettes tout dedans et que tu sais plus que ça existait ... pourtant tu l'avais rangé ! j'ai un coupleur 3 piles et une pile lithium de 3,1V.
Que choisir ?

Dites moi
Merci

C'est clair elle est belle ta CPU, l'ancien proprio avait du rapidement enlever la batterie pour protéger la carte. Quelqu'un de bien... vivi

M'enfin le mystère de ton bouton de start reste entier... Désolé mais non ton manque d'accu ne résoudra pas ton problème de partie qui ne démarre pas. La batterie te sert juste à éviter la réinitialisation usine à chaque démarrage, c'est à dire que tu conserveras tes scores et le nombre de crédit que tu as mis.

Fait bien des tests de continuité, avec ton multimètre tu as aussi testé ton contact de porte ? Cela m'est arrivé une fois, visuellement je voyais le contact qui ce faisais, mais au multimètre aucune continuité. Parfois les lames sont coupées, ou les grains de contacts sont abimés.

Ensuite ben faut remonter tes fils avec des test de continuité jusqu'à la CPU.

Bon courage flippp

Bonjour,

Merci de vos réponses

J'ai trouvé le montage sur le forum, assemblé, soudé ..
Content il me garde la mémoire puisque à chaque coupure de courant pour effectuer les différents tests,
il me garde le nombre de partie.

Par contre comme le dit HYPERMC cela n'a pas résolu mon problème, les parties ne s'engagent pas.

Pour les contacts de porte ... Il faut voir que les monnayeurs ont été bricolés.
La preuve en image

flip-7.JPG

Je vous avoue, je suis un peu perdu et ne sais plus trop ou chercher.

Baous

Salut,

Je vois pas le bricolage dont tu parles sur ta porte ???
Enfin ce n'est pas ce qui nous intéresse puisque l'on parle du bouton de start, qui lui n'est pas sur la porte.

Si on suit ton schéma et si l'on parle bien du replay button, tu dois avoir un fil de couleur jaune-jaune-jaune (444) connecté sur la Pin 6 du connecteur A1J5 de ta CPU, qui doit aller jusqu'à ton bouton de start.
Une fois actionné il doit-être en contact avec un fil Vert-jaune-jaune (544) qui remonte jusqu'à la diode board A7 sur la pin 5 du connecteur 1A7J1. Ensuite tu traverses une diode (qu'il faut que tu testes au passage) et apparemment tu ressorts de cette carte avec la Pin 8 du connecteur 1A7J1 par un fil de couleur bleu-violet-violet (677) qui lui remonte jusqu'à la CPU jusqu'en Pin 1 du connecteur A1J5.

Donc tu testes les continuité de tout cela flip éteint, tu testes la diodes, tu vérifies l'état des pins précedemment cités sur tes connecteurs...

Allez courage, moi j'en peux plus je vais me coucher. débil

Le bouton Start porte le numéro 47. (Sur le schéma, il s'agit du bouton Replay, et non du bouton Play/Test).
Si les monnayeurs te permettent de rajouter du crédit, c'est que la colonne 7 (Return 7) fonctionne. Testes si le bouton "flèche gauche" qui est à droite de la porte (bouton pour rentrer les initiales), si il fonctionne, c'est que la rangée 4 (Strobe 4) fonctionne.
Si malgré ces deux tests ok, le switch 47 ne fonctionne pas, oui, voir la plaquette à diodes sur le coté dnas la caisse, ainsi que le connecteur qui se branche dessus. Soit cosse cassée, soit soudure sèche, soit diode HS, mais cela doit fonctionner.

Pour les fils de monnayeur bricolés, je vois pas non plus, juste le fait que sur un switch ils sont soudés au lieu de cossés, cela ne dérange en rien.

Quand tu dis que la partie ne s'engage pas, le jeu ne réagit pas du tout ou il t'affiche un 00 clignotant , sans donner de bille et sans possibilité de rajouter un joueur ?

On a fait le tour pour ce souci, cela vient que de son câblage ou contact de caisse, si les autres contacts marchent bien, tel que l'a indiqué Couin.

Question à la con, quand tu essai de lancer ta partie, tu as bien les 3 billes dans ton jeu sur des contacts de stockage de bille ?
Non je me dis ça, avant de chercher midi à quatorze heure...
arfff

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Je vais réétudier tout ça de bout en bout..... de cosses à carte CPU .
Tester et regarder de nouveau avant de dire des c........ies

Pour répondre à Couin le contact 47, je vais lire et relire ce schéma
Je vais faire les tests des boutons flèches droites et gauche mais de mémoire ils fonctionnaient.

Pour HYPERMC , oui les trois billes sont bien dans l'aire de stockage avant de lancer la partie.

Merci en tout cas, j'espère vous donnez plus de renseignements afin d'élucider mon "cas"

Baous

Bonjour,

Me voila, enfin de retour et quoi de plus normal de s'y remettre !

Alors mea culpa j'avais pas tout vérifié (oups)

Je me suis mis en mode test et ai vérifié tous les switch sur le plateau.
Petit rappel, le bouton n'engage pas la partie par contre les 2 boutons (pour y rentrer les lettres par exemple) fonctionnent switch 06 et 16

Plutôt que d'essayer d'argumenter une photo et la !!!!

flip-8-1.jpg

Les switch entourés en rouge ne font aucune action, ceux en vert fonctionnent
Je veux dire par là que lorsque je suis en mode test ceux en vert réagissent et l'affichage indique switch closed
par contre ceux en rouge l'affichage ne réagit pas au contact. Voilà !!

Alors y a t-il un point commun entre ces switch ?
Merci
Baous

Salut,

Et ben au moins on sait pourquoi il n'engage pas la partie, puisqu'un des switchs de détection de bille en bas dans le stockage n'est pas reconnu.

Donne nous déjà les numéros des switchs qui ne marchent pas, ensuite il faut regarder la matrice de switch dans ta doc. Moi je ne l'ai pas...

Avec tes numéros de switch et ta matrice tu devrais voir une ligne ou une colonne en défaut.

Tiens nous au jus.

flippp

Cpu en panne ! OU liaison absente sur le connecteur

bonjour,

Aller j'essaie encore et encore et je ne me décourage pas ....
Suivant les conseils de HYPERMC

Effectivement, ce serait une ligne qui ne fonctionne pas.

IMG-1887.JPG

J'ai suivi (un peu les fils) et le schéma je me suis retrouvé au connecteur 2A7J1/P1 et là l'aubaine:

une diode en cour circuit ... Yes ! je change mais pas avec une bonne référence idem !

Je vais essayer aujourd'hui d'en trouver dans mes vielles platines qui trainent.
J'ai aussi interverti des plaquettes de diodes identiques pour voir et cela ne fonctionne pas.

Alors plusieurs questions:
La même référence est elle indispensable?
Si une diode se met en court circuit y a t-il une cause et d'autres pièces à incriminer ?
Est il possible d'avoir plusieurs pannes simultanées ?
Si cette ligne ne fonctionne pas ou iriez vous chercher ?

Merci
Baous

Salut,

Bon dommage on voit rien sur ton schéma.

Donc sur ce que j'arrive à déchiffrer, il faut que tu teste la continuité entre un fil de couleur 444 (correspondance dans ta doc) entre ta carte de diode et ta CPU au niveau du connecteur A1J6.

Je dis bien CPU, donc faut que tu teste sur la piste de la CPU (et non pas sur le connecteur) pour éliminer tout problème de connecteur défectueux. Souvent des pinouilles cassées dans le connecteur.

Oui parfois des diodes défectueuses, bien sur il faut des mêmes références.

Allez on va y arriver, courage Kontent

flippp

Souvent lorsque toute la ligne est affectée, c'est qu'elle est en court circuit avec la masse quelque part, donc, vérifier à ce niveau là...

Si la diode à grillée .... Tu peux la remplacer par une 1N4148.
Mais cela ne solutionnera pas le souci

Je pense que la cpu à pris une claque avec en prime.

7404 et ou 7400 HS aussi.

Retour
Haut Bas