Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

MONTE CARLO en panne:carte controle MA774

  • Auteur de la discussion sherkan
  • Date de début
S

sherkan

Non Membre
Bonjour a tous,
suite a ma presentation de mon premier flip je vous soumet les problemes techniques trouvés.
Voila le flip s'allume mais l'afficheur affiche des numeros bizarres,en demontant le fronton je me suis apercu des choses suivantes:la carte MA774 est corrodée dans sa partie haute juste a coté de la batterie (n'aurait elle pas coulée sur les composants?) je pense donc remplacer tous les composants du secteur corrodé mais en plus deux fils blanc/bleu etaient dessoudés,certainement un reparation anterieure a l'arrache,si vous savez a quoi servent ces 2 fils et dans quel sens les rebranchés je suis preneur.
P1050207.JPG

P1050212.JPG

P1050208.JPG


je pense qu'il faut deja resoudre ce probleme avant de continuer mes investigations de restauration car le flipper ne fonctionne pas du tout (impossible de jouer car flipper inerte)

je suis a votre ecoute pour tous conseils et puis-je trouver tous les composant sur rp.

merci a tous pour votre aide

Bye
 
Bon alors dans l'ordre :
- Dessoudes sans trop chauffer (pour pas bousiller les pistes sur la carte) les 2 fils blancs (pas mal celui qui a fait ca car normalement c'est les 2 fils blanc d'un coté et les 2 blancs rayés bleus de l'autre).
- Si tu te sens capable et que tu as le matos, désoxydes la carte et remplace les composants de la zone oxydée, si non, direction RP, service réparations de cartes.
- Pendant ce temps, trouver un connecteur A1J1 comme ceci
P1000901.JPG

Tu lui mets des cosses neuves http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=481&category_id=40&option=com_virtuemart&Itemid=54 en cablant dnas le bon sens (comme sur la petite photo ci dessus).
 
Merci de ta reponse Couin,je pense etre capable d'effectuer la reparation mais je vais me renseigner aupres de rp pour le cout de la reparation.peux tu me donner le nom d'un produit pour desoxyder la carte?

le schema du connecteur est tres clair,une idée sur la cause de l'oxydation? la batterie serait elle en cause?

je vais tenter de voir avec rp si l'ensemble des composants est disponible et peut etre meme un produit pour desoxyder,ce serait bien de tout trouver au meme endroit.

une autre question si tu veux bien,je ne suis pas arriver a mettre des credits sur le flipper pour effectuer un test et donc je me suis dit que cela prevenait certainement de cette panne.le flipper s'allume mais pas l'afficheur et les batteurs ne repondent pas.comment mettre le flipper en credit libre?
question de noob mais cela va rentrer dans ma petite tete.

merci encore ,bye.
 
Tu as un article sur l'oxydation et sa suppression vivi

Pour le flip en crédit libre, tu as aussi un article (car cette option n'est pas dispo sur les system80x) qui consiste à utilise le bouton Start pour ajouter des crédits.
 
dans quelle rubrique trouver cet article? sinon je chercherai demain

merci encore super canard
 
En page d'accueil à gauche tu as Articles vivi
 
salut a tous,merci a Coin pour tous ces bon conseils ainsi qu'a david que j'ai contacté chez RP,reponse claire et tres rapide.franchement ca c'est du service sup.
Apres avoir ecouté ces conseils,j'ai donc pris la decision de faire réparé la carte chez RP,en effet l'oxydation est tres developpée et il serait dommage de détérioré plus la carte.

J'aurai d'autres occasions de me faire la main sur ce flipp car il y a quand meme du boulot pour arriver au resultat souhaité.Pour l'instant le + urgent est de faire repartir le flipp.

j'ai enfin trouvé les articles concernés et c'est tres instructif,quelle quiche de pas les avoir vu avant.

A+

Je donnerai des nouvelles de l'avancée apres reparation de la carte.
J'ai encore besoin de lire plusieurs fois les articles avant de poser mes questions (intelligentes j'espere)
ikoo
 
sherkan a dit:
Apres avoir ecouté ces conseils,j'ai donc pris la decision de faire réparé la carte chez RP,en effet l'oxydation est tres developpée et il serait dommage de détérioré plus la carte.
tes cartes sont en très bonne mains ^^ on attend la suite vivi
 
Je te ferais un connecteur A1J1 car ils sont introuvables ;)
 
Bonjour a tous,quelques news concernant l'avancée de la remise en état du MONTE CARLO.

Tout d'abord un grand merci a David car la réparation de la carte CPU a résolu tous les problèmes de fonctionnement.
:lol: :lol: :lol:

Je peux donc partir en vacance l'esprit tranquille et dés mon retour je vais faire le reste de la restauration;
Nettoyage complet du flip,vérification des bobines et nettoyage des contacts,changement des billes,élastiques et ampoules et mylar,enfin la totale.

Ma fille de quatre ans a enfin pu faire quelques parties avec des étoiles plein les yeux (comme son pere Kontent )

Apres cette restauration complète je souhaite revendre le MONTE CARLO pour UN DOT MATRIX bien sur en rajoutant la difference arfff

En tous cas merci a tous pour votre soutient et rendez vous en septembre pour de nouvelles aventures flipperistiques.

florent
 
Retour
Haut Bas