Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

monster bash

salut,
moi je préfère l'arabian,tant au niveau du jeu que du coté esthetique en plus bien moins cher ,pour les prix certains vont annoncer des prix assez élevés ,mais je pense qu'avec de la patience on peut trouver un arabian en bon état pour 1200 euro (peut être moins ) , le MB c'est un peu plus dur à trouver pas trop cher,mais bon quand je vois des MB à 2500/3000 euro ,je rigole MDRMDR débil
 
J'ai jouer qu'a l'arabian night et encore juste 3/4 parties, donc dur d'en parler, mais a première vu il m'a l'air bien sympa, jolie, bonne ambiance. Le monster bash, sur visual pinball j'adore, mais j'y ai jamais jouer.
Papo06 a eut les 2, il va pouvoir t'en dire plus, tu peut voir son site: http://www.pensa.fr/index.htm
Pour les prix ça risque d'être salé, autour de 1400€ pour l'arabian ?? et pshuuuuu 2000€ pour le monster ??
 
Trop de sel, pas bon pour la santé MDRMDR

Cherros les deux, mais franchement le prix est en fonction de l'état du jeu, mais tristement ils sont spéculés.
Possible qu'en se moment tu en dégotte un en négociant .... ?
 
J'ai un Monster Bash à la maison (en prêt arfff) depuis 3 ou 4 mois et j'avoue que je l'allume bien moins souvent qu'au début... Il est sympa mais lassant rapidement... Le seul gadget qui me fait bien marrer c'est le Frankenstein qui se réveille pour le multibilles, à ce moment-là et seulement à ce moment-là, les animations du dot, la carte son, les flashes font qu'on se dit que c'est un bon flip... Le reste est plus banal et fait un peu cheap...( la fiancée avec sa tête qui bouge, le sarcophage de la momie qui s'ouvre, le dracula qui fait des arcs de cercles sur le plateau, la créature qui tremblote...). En plus , je trouve que le plateau de par sa conception est fragile (le trou de l'éjecteur est trop proche du rail de Dracula), d'où une usure courante... La déco de caisse et le translite sont très beaux.
Pour le prix, c'est 2500 euros sa côte et je trouve aussi ça trop cher.
L'Arabian, je le préfère... Sa carte son est envoutante et la disposition des rampes est merveilleuse. Elles font des arabesques et ça va tout à fait avec le thème. Le spiner avec la lampe est bien chouette et le génie ne fait pas "jouet Mc Donald". Ce flipper est très joli et ne dénaturera pas dans le salon contrairement à l'autre avec tous ces joujoux qui sont bons pour la gameroom !
La côte, je dirais 1500 pour un exemplaire en bon état et c'est justifié à mon avis.
 
Yop!

J'ai les 2, le Monster depuis semaine dernière, nettoyage à peine commencé mais ça va, suffisamment propre pour être jouable. Les 2 sont fabuleux, dans des styles différents. Appréciant autant un flip pour son look que le jeu (je joue finalement peu), je suis aussi aux anges avec le Monster, aussi bien la caisse, le translite que le plateau sont magnifiques. Pour l'instant je ne peux pas dire lequel je préfère, pas assez de recul sur le Monster mais une chose est sûre ils ne sont pas près de repartir! Le Monster est dans le salon et y est très bien :) Quant à l'Arabian Nights, certains n'aiment pas le gameplay, moi je le trouve super, et la déco, éclairage + ambiance sonore sont au top aussi. Le plateau est plus lumineux que Monster. Franchement difficile de choisir entre les 2 mais une chose est sûre, quel que soit ton choix, tu ne seras pas déçu!
Par contre un Arabian à 1200, bonne chasse.... et 90% sont complètement décolorés c'est vraiment pas bo, vive les décals!!
 
Alors le monster, les gosses adorent, les flips fantômes, une super idée qui marche malheureusement pas très bien mais c'est marrant quand même, le dracula qui se ballade, ben, ça vous dit rien la grue sur le batman stern ? ben c'est pareil mais dans l'autre sens et en plus lent :)) le franky est à mourir de rire quand il se lève, la creature, bof, la gonzesse moyen et le cerceuil qui s'ouvre mouais, pour le reste, plateau bordelique, ça fait un espèce de "gros tas" en haut du plateau avec plein de trucs concentrés en vrac, la musique est bien, surtout en multiball monsters of rock, globalement un très bon flip, on a quand même vite fait le tour en fait je l'ai pas gardé très longtemps, acheté/revendu 1800 euros en 2006.

le arabian, rien à voir, ambiance sable chaud et comptes des 1001 nuits, bonne musique douce, jeu sympa, un bon flip aussi, mais j'ai préféré le monster pour l'ambiance, mais l'arabian est très bien. on fait relativement vite le tour aussi, on arrive assez vite à la finale, acheté/revendu comme d'hab au même tarif je sais plus trop mais dans les 1500 de mémoire en 2007 mais j'en suis plus très sur ça commence à dater tout ça :).

Pascal
 
merci à tous pour les infos.
je cherche un bel exemplaire.
je vais opter pour l'arabian.
le prix n'est (raisonnablement) pas tres important, j'ai pas acheté de flip
depuis un bon moment.
un exploitant de ma region, val d'oise , peut en principe m'en remonter un ds la zone
des 2000 euros.
à ce prix là, ça doit etre limite neuf, non? même si l'engin est rare?
gilles.
 
Ah oui, c'est cher... Donc très bel exemplaire sans usure plateau obligatoire et je dirais garantie trois mois...
 
gilles a dit:
merci à tous pour les infos.
je cherche un bel exemplaire.
je vais opter pour l'arabian.
le prix n'est (raisonnablement) pas tres important, j'ai pas acheté de flip
depuis un bon moment.
un exploitant de ma region, val d'oise , peut en principe m'en remonter un ds la zone
des 2000 euros.
à ce prix là, ça doit etre limite neuf, non? même si l'engin est rare?
gilles.
Hello,
Tu le connais personnelement cet exploitant ?
Parce que sinon mefie toi, la plupart n'ont pas la même idée de révisé que nous...: http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=1317 vivi
 
Effectivement, le prix ne présage en rien de l'état de la machine, quand tu vois des World cup Soccer à 1840 euros ou des Barb Wire à 1590 sur la baie, plus rien ne t'étonne... il faut donc voir la machine. Ca m'étonnerait qu'elle ne soit pas complètement décolorée pour commencer.... vérifier aussi :
- l'état de la ferraille "Skill Shot", la plupart du temps pétée au 2/3 ou 3/3
- l'ensemble des plastiques. en général nombreux cassés ou fendus, les 2 pointes au dessus des batteurs, le grand de gauche qui revient au dessus de la captive ball, etc....
- l'état des rampes, qui souffrent pas mal aussi
- la pièce métallique de l'éjecteur "bazaar", les soudures potentiellement pétées car elle prend des coups de boulet, aussi bien à l'entrée qu'à la sortie de la bille
- usure plateau bazaar, trou de gauche, genie...
- bon fonctionnement des aimants (boucle, rampe, genie..)

Bonne prospection! :)
 
Il y a un aimant sous le plateau dans la boucle qui contourne le plateau par le haut, légèrement du côté droit. Il stoppe la bille net quand le lock est allumé, et la laisse redescendre dans le trou qui est en dessous.
Et un gros aimant en anneau perpendiculaire à la rampe de gauche, qui chope la bille au passage quand il est actif et l'envoie sur la rampe métallique qui traverse le plateau. Celui là tu peux pas le rater :))
 
Clair et souvent complètement OUT celui à gauche niveau rampes

La fixation et châssis explosent tout le temps
 
Retour
Haut Bas