Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Monnayeur.

E

Eric

Non Membre
J'ai eu mon TZ sans monnayeur.
Sur mon baby-foot Bonzini je sais que pour passer de francs à euros il faut changer de monnayeur.
Sur un flipper est-ce la même chose ou peut-on reprogrammer sans changer?
Sinon quelle est la tendance? Les particuliers ont-ils tendance à se débarrasser de leur monnayeur, ou est-ce relativement prisé?
Perso le fait de ne pas avoir de monnayeur me retire un certain plaisir. Exemple: gagner un Spécial ça rime à quoi? Et puis c'est con mais rien que le bruit de la pièce qui tombe et t'autorise une partie! Et je ne parle pas du fait de gérer les abus des enfants (les devoirs d'abord, hein!!!)
 
Oui, bonjour aussi ;-)

Aucun problème pour installer un monnayeur C220 dans un TZ.. si toute la connectique en aval est toujours bien présente. Il y en a souvent à vendre, en général dans les 35-40 euros.
La reprogrammation n'est pas faisable sans équipement spécifique et un "jeton" de reprogrammation donc achète le directement en francs ou en euros, les 2 circulent.
 
Ca c'est bien?
http://Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/vi/63657836.htm?ca=12_s
Par contre il annonce monnayeur en euros, et si j'ai de bons yeux je vois des francs!!!

Edit: Sinon j'ai vérifié que j'ai bien un connecteur femelle à 15 broches dont 13 sont câblées, prévu pour un monnayeur.
 
Moi je préfère avec un monnayeur, "ça fait complet", il n'y a pas le connecteur du monnayeur qui traine.
En usage domestique il faut avouer que ça sert a rien, même si tu met des pièces, tu sais que tu va les récupérées, donc c'est pas du tout la même pression que dans un bar.
 
Demande à un exploitant dans ton coin

Il se peut qu'il lui reste des recharges pour Euros et qu'il a finis les siens

Ceci sera peut être la meilleure solution pour pas trop cher
 
Eric a dit:
Pas bien le lien, alors?
Si tres bien, prix correct. Effectivement il y a écrit francs sur les canaux, c'était un monnayeur en francs il les a reprogrammés mais a oublier de marquer les tarifs en euros sur les canaux. Ou alors c'est bien des monnayeurs en francs et il essaye d'arnaquer l'acheteur....
100-0609.jpg

ça devrais ressembler a ça.
 
Ca doit être reprogrammé, tous mes C220 en euros ont encore l'impression originale en FF.
Et 20 euros c'est vraiment un très bon prix.
 
Ok. Après à l'extérieur de la porte du flipper, le rectangle rouge sur lequel on appuie pour annuler et récupérer ses pièces, il y a écrit 1Fr, 5Fr, 10Fr, 20Fr, c'est quoi? Une simple étiquette glissée dans une fente du plastique rouge transparent? Je veux dire, il y a moyen de mettre les nouvelles pièces en euro?
 
Retour
Haut Bas