Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mon Whirlwind disjoncte.........mauvais délire

M

mk2

Non Membre
Bonjour ,

J'ai besoin d'aide.

Bon, un Williams Whirlwind syst11B s'est invité chez moi , et d'après le vendeur, lors du branchement, il grille un fusible de leur tableau electrique.Le flip aurai fonctionné avant d'etre remisé dans une grange

J'ai de suite pensé au filtre , mais c'est pas ca car je l'ai viré et c'est pareil.

En fait la phase et le neutre de la prise sont en court-circuit....pas etonnant que ca saute

Mes essais sont fait avec les sorties transfos debranchées, et Jumper sur 7P5 entre 9 et 3.

-Si connecteur entrée transfo branché (7P5/7J5)------> Court-circuit entre le fil blanc et le fil noir (phase et neutre), et bip au multimetre entre 1.2.6.9 et 9.3.8.7

-Si connecteur 7P5/7J5 debranché---> plus de court-circuit sur la prise et l'inter du flip.Toujours Bip entre1.2.6.9 et 9.3.8.7

Est-ce normal, qu'en position diode, mon multi sonne sur 1.2.6.9 et 9.3.8.7---------> Transfo HS ?

Merci de votre aide

Philippe
Whirlwind-doc-001.jpg
 
bonjour a toi,si ta resistance est faible ton testeur risque de sonner meme en mode diode,par contre tes valeur entre 1 et 9 doivent etre les meme entre 3 et 7 connecteur debranche pour evité les retour par les shunt ou jump qui sont sur 7p5 ,teste en mode resistance et donne moi les valeurs de tes mesure ,a bientot jean de l'oise
 
ps ton flipper a dejat etait fonctionnel en france cad branché en 220 vac ,jean de l'oise
 
Tu parles des pattes du Transfo quand tu dis que ça bipe ?

Ton transfo c'est des bobines, les bobines en continu (donc sous l'effet de ton multi aussi) ce ne sont que des fils (impédance proche de 0) donc ne t'inquiète pas ! Au contraire si entre les bornes d'un enroulement ça ne sonne pas transfo HS.

L'avantage d'un transfo c'est que ton CC est obligatoirement au primaire, sinon tu ne le verrai pas entre les bornes de ta prise.

Par contre tu as un Varistor en entrée, certainement HS, comme il est en dérivation avec ta prise il doit te faire le CC.

Déjà enlève F1 et mesure si tu as toujours le CC (normalement non sinon il faut s'inquiéter !!!) et ensuite recommence en enlevant la Varistance.

Tu as débranchés les sorties du transfo, comme je le disait, si cours jus au primaire, dont worry pour le secondaire, tout roule (normalement).
 
tu peux aussi tester le transfo à vide ===> debrancher les connecteurs dusecondaire ===> si il y a un cc c'est donc le transfo hs ....
sinon c'est peu etre aussi le secondaire ....
 
ps entre 1 et 7 tu doit avoir le double de 1 et 9 ou 3 et 7 voili voiolouuu a + jean de l'oise
 
bonjour a tous dit moi turone sky ,je ne saisi pas il dit ne pas avoir de cc si le connecteur 7p5 et 7j5 sont debranché alors pourquoi le varistor serait hs ,excuse moi si je me trompe ,amicalement jean de l'oise
 
Oups t'a raison j'ai omis de lire cette ligne.

Il reste que le transfo en CC c'est normal tant qu'il reste entre les bornes d'une même bobine. Et d'un CC au secondaire ne peut pas se voir au primaire.

Un petit coup de : 7J5-1 / 7J5-7 serai intéressant. si CC transfo HS.

EDIT : D'ailleurs a relecture du schéma, ton montage est pour 115V...(a vérifier que ton transfo est (ou était...) un 115 ou 220...)

RE-EDIT : C'est quand même couillon : ça fait 30 min qu'on discute de l'alim de MK2...qui n'est pas là pour nous dire ce qu'il en retourne...
 
MERCI ...... sup....mais Désolé les gars...quand y a l'apéro qui traine, pas facile de s'écliper picollo débil

Bref, je rappel que j'ai relié directement les fils de la prise aus fils Blanc et noirs qui vont a l'inter, donc plus de terre, varistance et filtre.

J'ai hate de refaire des mesures rapidement, mais demain je vais chercher un autre flip , et je vous donne des nouvelles dès que possible vivi

Merci a vous

@ très bientot

Philippe
 
mk2 a dit:
MERCI ...... sup....mais Désolé les gars...quand y a l'apéro qui traine, pas facile de s'écliper picollo débil

Bref, je rappel que j'ai relié directement les fils de la prise aus fils Blanc et noirs qui vont a l'inter, donc plus de terre, varistance et filtre.

J'ai hate de refaire des mesures rapidement, mais demain je vais chercher un autre flip , et je vous donne des nouvelles dès que possible vivi

Merci a vous

@ très bientot

Philippe
Attention !!!! Les mesures : AVANT l'apéro picollo joiiinnn nénéné ! Sinon, gare aux étincelles.... :lol: arfff

Bon courage pour ton dépannage... j'espere que tu t'en sortira mieux que moi sur mon COMET... marrto

A bientot.

Franck
 
bonjour mbk2 ,a propos cc ne veux pas dire champagne calvados mais court circuit mdr mdr mdr mdr mdr jean de l'oise
 
Un transfo en entrée 220 on dira à une résistance de quelques Ohm au moins voir centaine d'Ohm
Mais pas un ou deux Ohms

Attention un multimètre certain moyen de gammes beepent pour une résistance jusque 300 Ohm
Alors attention

Il faudrait mesurer les résistances des enroulements et voir aussi si t'es pas câblé en 110 V

Mais tristement certains sys11 ont les transfos de grillés
Cela arrive
 
salut mk2 si tu est branché en en 220 vac la resistance en ohms doit etre de 30 ohms environs de la borne 1 a 7 ou de la moitie sur les bornes 1 a 9 ou 3 a 7 cad 15 ohms environs voila ,mais si tu as fait les teste que tu dit, j'ai peur que ton transfo soit hs tiens moi au courant pour tes mesures, c'est mon domaine je suis electromecamicien a bientot ,jean de l'oise.
ps de plus d'apres tes teste tu est en difference de potenciel donc peut etre pas en cc mais un partis de ton bobinnage a la terre avec une difference de potenciel entre la phase et le neutre cad ,exemple 5 amp d'entré en phase et juste 4 ,75 amp en sorti dans le neutre d'ou déclenchement du 50milli ,a + jean de l'oise
 
Merci a tous pour votre aide sup.

Je n'ai malheureusement pas pu regarder encore, car hier je suis allé chercher un 8bdl.....enfin :lol: .............et 12H00 pour faire l'aller/retour avec les pauses et les inondations de la loire......bonjour les deviations !!!!

Bref, hier route , et aujourd'hui un pote veut de l'aide pour monter quelques parpaings et soulever du sable (d'ailleurs pas cool car je me suis encore fait mal aux reins en portant mal mon Whirlwind rarale )

J'essai soit ce soir, soit demain matin et vous tiens au courant des mesures.

Sinon j'ai un transfo d'avance venant d'un williams syst11A "Pinbot"......est-ce remplacable ?

@ très bientot

Philippe
 
Salut, je pense avoir le même soucis que toi sur mon fun house... Je verrais cela aussi, semaine prochaine, un grand merci aux membres qui nous aide... Est ce que quand tu débranches la masse, je n'ai plus le numéro du connecteur... cela ne saute plus ????

J'ai voulu aussi échanger le transfo d'un autre flip, et sur aucun de mes flips j'ai le même....

Ness
 
Bon j'ai fait les mesures, et ce na donnes rien de bon:

Entre 1 et 7:Resistance infinie "1" sur le multimetre

Entre 1 et 9, et 3 et 7: 0,4 ohms

Ce qui est bizzare , c'est qu'en prenant mon transfo de pinbot syst11A que j'ai en rabe, les mesures sont les memes....le meme CC (BIP en mode diode).

J'ai mesuré 0.8 et 1.3 ohms sur l'un et l'autre entre 1 et 7, mais je ne sais plus s'il etait branché en entrée ou pas.

J'ai branché directement un nouveau cordon sur le connecteur du transfo, et c'est pareil, donc c'est ni la prise, ni la varistance , ni l'inter.

D'ailleurs bizzare, car j'ai remis le fusible d'entré du flip qui etait deconnecté, et il est indiqué 4A et 8A sur la doc du flip.

Mon 2eme transfo est peut etre HS aussi car il avait pris l'humidité aussi, mais il a marché chez moi (jusqu'a ce que j'ai un gros bruit de masse , mais ce n'etait peut etre pas ca ?)

Quelqu'un ayant un syst11B pourrait il mesurer a l'entrée du transfo si cela BIP aussi ou donne certaines valeur SVP ?

Sinon , recherchera un transfo....a votre bon coeur :lol:

Il est a noté que je n'ai pas encore osé brancher mon flip, donc seul le vendeur avait eu son fusible de tableau general d'appart de cramé.

Merci de votre aide

Philippe
 
Hello,

Soory de pas pouvoir aider sur le Whirlwind, par contre je vois ton avatar et ta signature, tu le trouves bien ce flip? Je l'ai essayé jeudi soir dans un bar (ça existe encore, incroyable) et franchement je l'ai trouvé bof bof, aussi bien au niveau du look du plateau que du jeu. Bon, le son était réglé assez faible et donc partiellement couvert par le bruit du bar, ça joue peut-être aussi. Et je suis pas un fan inconditionnel du King non plus, mais même.
 
Il faut que je le branche demain pour essayer, car je viens de me rendre compte que ca fait pareil (bip) sur mon Bally 8bdl en panne!!!!!

J'espere ne pas vous solliciter pour rien .......

Mon transfo Monté sur le whirlwind est marqué 115/220V , avec un jumper entre 9 et 3....et l'autre de Pinbot est marqué seulement des tensions 115V et 103.5V.
 
Retour
Haut Bas