Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mon Whirlwind disjoncte.........mauvais délire

salut k2,apres les mesures que tu ma donner j'en est perdu mon latin du coup j'ai demonté mon diamont lady et a ma grande surprise voila mes mesure sur les brochs e a prise de courant inter ouvert = infinie ,normal ,inter fermé =2,40 ohms la je doute donc je confirme avec un autre testeur plus sensible resultat 2,42,bon d'accord ,je me met a mesuré la bobinne directe et la resultat du commun au 100v ;1,11ohm et du 100v au 110 v ;0,10ohms donc 1,21 du commun au 110 v et la je confirme a l'ohmetre 1,21 ohms et ce la pour 110 v toujours pas sur de moi je verifie en 220v et la toujours les meme propotion sur la bobine du commun au 220 v 2,42 ohms tien tien la meme valeur que sur la prise de courant donc resultat l'inpedence d'une bobinne de transfot en 220 v est de + ou - 2,40 ohms,pour le fusible par contre j'ai controlé et c'est un 2,5 amp voila voilou j'espere t'avoir aider , a bientot jean de l'oise mdr
 
Attention les impédances entre transfo (marque de jeu) peuvent être différente du fait de la différence de puissance en VAR du transfo

Soit

Un transfo sur nos lignes ce jour doit êtr emis au minimum sur 220 soit 110+110

Mais la tension secteur est plus proche de 230 ( sauf en hiver elle chutte un peu ) soit le transfo doit être adpaté aussi à cela (pensez à faire les bons ponts )
 
jeanpatouloick a dit:
salut k2,apres les mesures que tu ma donner j'en est perdu mon latin du coup j'ai demonté mon diamont lady et a ma grande surprise voila mes mesure sur les brochs e a prise de courant inter ouvert = infinie ,normal ,inter fermé =2,40 ohms la je doute donc je confirme avec un autre testeur plus sensible resultat 2,42,bon d'accord ,je me met a mesuré la bobinne directe et la resultat du commun au 100v ;1,11ohm et du 100v au 110 v ;0,10ohms donc 1,21 du commun au 110 v et la je confirme a l'ohmetre 1,21 ohms et ce la pour 110 v toujours pas sur de moi je verifie en 220v et la toujours les meme propotion sur la bobine du commun au 220 v 2,42 ohms tien tien la meme valeur que sur la prise de courant donc resultat l'inpedence d'une bobinne de transfot en 220 v est de + ou - 2,40 ohms,pour le fusible par contre j'ai controlé et c'est un 2,5 amp voila voilou j'espere t'avoir aider , a bientot jean de l'oise mdr
Bon, après tes mesures, je me suis dit que j'allais me lancer dans l'operation: Faisons disjoncter la maison :lol:

Je branche le transfo, juste le primaire pour commencer.J'allume le flip....rien saute.
Je me décide donc a brancher les 2 connecteurs du secondaire, et la me dit , attention , j'allume.......et la le flip se Reset......du délire, grande joie evidemment.

Je ne comprend pas pourquoi cela fonctionne , je trouve ca délirant qu'avec une resistance aussi faible, il n'y ai pas de probleme, mais bon ca fonctionne sup.

Seuls l'afficheur et le son sont absent(c'est deja pas mal ), et après verification de tous les fusibles, passage au papier de verre des parties metalliques des fusibles, refection d'une soudure accée sur un connecteur qui a chauffé, changement d'un connecteur defectueux (c'est pratique d'avoir quelques pieces d'avances).....PAF, le son est la, l'affichage aussi, ....reste plus qu'a changer des ampoules, nettoyer tout le flip qui est bien crado...il y aura bien quelques trucs que je vais decouvrir en cours de route.

En tout cas MERCI a tous de votre aide, j'aurai du le tester avant, mais je ne comprennais pas cette restistance si faible.......ce post aura au moins servi a ca.

Bonne soirée
Philippe
 
je suis content pour toi si je suis de passage sur auxerre un jour j'espere avoir le droit a une partie de Whirlwind en tous cas bon jeu a+ jean de l'oise
 
Retour
Haut Bas