Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

mon tftc commence enfin à fonctionne!lol

C

Cyber-greg

Non Membre
bon après de multi problème avec lui je l'ais complètement mis en pice, tout démonté et reparti de A à Z

repeind l'intérieur de la caisse, retouche extérieur, repeind le fronton,les bares sur les coté, les pieds tout néttoyé, dé-oxydé tout nickel! tout

la caisse à été mis à nu! j'ais même laver tout les faisceaux de fil!lol, polishage du plateau tout remonter.

résultat, ça change! il est beaux!!!

tout mes petit souci à la con comme souci de son, magasin de bille qui bloque, éclairage faible, mauvaise detection de bille dans le magasin et ailleur etc...

tout ça à disparu, un belle éclairage, une réactivité impec, enfin j'en passe...

c'est top, c'est du gros boulot mais c'est top!

plus que 2 choses, l'ejecteur sous rampe en haut à droite qui a du mal à ejecteur la bille, des fois impec, des fois elle doit l'envoyer e travert j'ais l'impressoin.

et toujours mon souci d'afficheur qui n'a jamais été résolu..

à par ça tout le reste c'est du top!
 
Montre nous le résultat

Quel soucis d'afficheur ?
 
ba t sais, ce flipper je l'ais récupérer completement en panne il ne démmarrais pas du tout,, mon alim était complétement vrié!lol

mais du coup j'avais pour etre tranquille envoyé toutes mes cartes à réviser, mais le souci, c'est que donc le flip du coup fonctionnais très bien, mais le dot n'a jamais marché.

j'avais fait un post d'ailleur à ce sujet pour essayer de trouver la panne mais j'ais jamais réussit à le faire marché, et ce depuis un an qu'il à été remis en route
 
Tu as un soucis d'alim avec le dot ou alors ton tube est HS

Tu as vérifier cela ?
 
alors le dot je l'ais testé sur l'indy 500, il marche à par une ligne verticale.

ensuite j'ais changé les nappes, rien.

et j'ais fait un truc,

j'ais juste débranché la petite nappe du dot de mon indy 500 et j'ais branché dessus celle du tftc

pour avoir les anim du tftc sur le dot de indy 500 et donc dot alimenté en ju par indy 500 vous me suivez??

et donc ça affiche juste le nom de la rom du tftc donc et plus rien

j'ais l'impression que y'a double panne, problème d'alimentation electrique du dot, car le fusible saute au bout d'un moment et problème de gestion aussi, donc sans doute la carte vidéo

c'est bisard
 
Cyber-greg a dit:
bon après de multi problème avec lui je l'ais complètement mis en pice, tout démonté et reparti de A à Z

repeind l'intérieur de la caisse, retouche extérieur, repeind le fronton,les bares sur les coté, les pieds tout néttoyé, dé-oxydé tout nickel! tout

la caisse à été mis à nu! j'ais même laver tout les faisceaux de fil!lol, polishage du plateau tout remonter.

résultat, ça change! il est beaux!!!
Oui, des photos ce serait sympa ! vivi
 
Pour la carte vidéo cela marche alors

Car sinon tu n'aurais pas l'affichage de version

Tu dois avoir la nappe de l'afficheur inversée sur le petit connecteur ou le grand venant de la cpu

Sinon ton alim haute tension tu as mis quoi comme fusible ?
 
toute les nappes sont fil rouge côté broche 1 sur la carte

alors le fusible c'est le F7 de mémoire, celui juste en dessous du pont de diodes, c'est un 4 ampères
 
attend la je crois que je te parle de celui du dot, le haute tention c'est lequel
 
T'en fais pas il ne servent à rien, si si a rien
D'ailleurs après ce fut supprimé

Normalement ton fusible pour l'afficheur serait de 0.5 Amp à 0.85 Amp
 
Je ne puis dire comme cela
J'en doute ...Regarde ta connectique
 
NOn je pense pas

Ou le 5 V est trop faible (soucis d'origine sur les data avec des correctifs pour l'alim de la carte, nouveaux fils à tirer) ou alors une donnée de la cpu allant vers la carte est absente

Si tu as l'affichage de la version de Prom d'afficheur, la carte marche normalement, de visu

Maintenant cela ne sera pas facile
Le mieux serait de tester celle là
 
Je n'ai pas d'idée encore

Est ce que tu peux aller en tests ?
 
c'est à dire? dans les menus? ba sans l'écran ça va être complexe, surtout que j'ais toujours eu que des bally ou williams! le tftc c'est mon premier data, et je ne sais même pas comment fonctionne les menu!!
 
au faite, j'ais l'ejecteur au fond à droite qui fait remonter la bille de la rampe sous plateau qui à du mal, des fois impec, et des fois elle a grave du mal à la remonter.

comment s'appel et quel est la ref de cette pièce que je suppose je doit changer pour la commander sur RP
 
On verra cela

Mais essayons déjà de résoudre ce soucis d'afficheur et de prendre la tension

128 - 12 --> c'est grave Doc ??? Oui il te faut un cachet

Un RP Cachton MDRMDR et cela repart

Votre flipper est malade, allez à la clinique RP, on vous remettra une ordonnance ou on l'opérera MDRMDR
 
Retour
Haut Bas