Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

mon tftc commence enfin à fonctionne!lol

alors en partant de gauche a droite c'est à dire, broche, broche, pas broche et 5 fois broche

-111.11 / -91.1 / pas de broche / 0 / 0 / 5 / 12 / 68.1

voiçi pour l'afficher

pour la carte dot, elle est alimenté par 4.95 volts.

donc quand tu alum la machine, l'écran s'allume, donne la version d'affichage, puis s'éteint, et l'écran ne marche plus, donc rien pendant la partie
 
SALUT
si quand tu allume ton flip tu arrive a lire la version de l eprom display c est que ton dot est ok et que ta carte display aussi .
je me dirigerai vers la cpu en partculier le display strobe decodeur c est 74LS154 situé a C162 sur la cpu vivi
 
bon là ça commence à etre loin pour moi, ça veux dire qu'il faut que je fasse quoi?
 
bon j'ais localisé y'a display stob segment, display sto decoder et dislay stob output.

bien, mais qu'es que je doit faire
 
j opterai pour le remplacement du 74LS154 profite en pour mettre un support tulipe entre la carte et le composant ;-))

mais bon c est peut etre autre chose , moi je pense a ça car cela m est arrivé ce probleme d affichage et le coupable etait bien ce CI :-//
 
de toute façon, on ne sais pas ce qu'il se passe, donc faut bien essayer des choses!

c'est con j'ais fait une commande que je vais recevoir à david là........

il peux avoir ça je suppose. je suppose que n'importe quel magasin d'électronique ne peux pas me fournir ça!?
 
Bah oui normalement .....

Mais bon sinon en lettre suivie sur RP et cela roule ;)
 
donc tu pense que c'est un truc à essayer?

y'aurai quoi à essayer encore? ue je commande tout en même temps! lol aller une cpu complète!lol
 
MDRMDR non

Mais je ne suis pas certains que ce soit le 74154

Tu as aussi des données si je m'abuse d'un PIA

Mais là il me faut le schéma et comment la panne là, à pu se produire ???
 
bon j'ais fait une connerie!

pour me changer les idée de mon afficheur je mit le nez dans d'autres chose.

mon batteur de droite est assez mou, malgré le néttoyage et vérifications des jeu, donc ça doit être la bobine qui est faible,

alors j'ais eu une super idée à la con! tien si j'interchangais les deux bobine du haut avec la bas, comme ça j'aurai de la peche pour monter ma rampe de gauche!!

donc je fait une photo des branchement pour pas me gourer, mais j'avais vérifier sur le manuel que c'était bien les mêmes, oui donc pas de souci.

j'inverse, je branche et pam, évidement les flip de droite en panne.....

bon et fait me suis apercu que normalement c'est bien les même mais dans mon cas non, c'est pas les même bobines et elle sont pas branchée dans le même sens, donc logique que ça arche pas.

alors je remet tout exactement comme c'était.

malgré ça, ça ne marche pas,les fusibles de ces deux flip on sauté.

je les changes, ça ne marche pas et ça re-saute.

bon me dit à tout les coup les transistors on sauté!

je vérifie les diodes des bobines, je les désoude, elle sont bonne.

les 2 transistor des flip de droit HS!

bon j'ais qu'a moitié de la change j'ais un seul TIP36c en stock

me dit bon ba je vais au moin remettre pour le flip du bas, donc je débranche un fil de la bobine du haut et je ne remet pas son fusible.

je change le tip pour le flip droit bas, le fusible.

je test j'appuis sur le boutton et la il monte et paf marche plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vérifie! fusible sauté mais TIP bon....

la je comprend pas
 
T'avais pas vu l'étiquette "Touche pas à ça p'tit con !!!" ???

Nah je plaisante, mais n'ai pas la solution à ton problème :(

Laurent.
 
mdr! tu rigole mais t'a raison!!!!

ba je vais attendre lundi, aller dans mon magasin d'électronique favoris et faire un peu de stock de transistor, diodes et autre, et reprendrais ça comme il faut.

et je fixerais une grosse étiquette!lol
 
Carte flipper en panne

Tip32 , TIP36 et thyristor .....

N'oublie pas des supports à fusibles ...

S'il a pas dans ta crèmerie préférée, Rp en a ;)
 
alors tip 32 repéré, tip 36 aussi.

mais les thyristor y'en à plein!

ça se test comme un transistor je suppose?

pourquoi des supports à fusibles?
 
c'est quoi ce qui est monté sur une sorte de radiateur qui resemble à un transistor? ça se test comment?
 
les tyristor les bien les composants noir cylindrique avec un côté plat et trois pattes?

je les ais testé comme des transistor, un peut partout sur la carte j'en aurai 6 de mort!!!!

c'est possible?

c'est un truc de dingue ça, un souci y'a tout qui pète!
 
ah on en faite c'est des transistor aussi!lol des 2N3606 t-317 et pas 6 mais 5 visiblement mort

au fait j'ais pas précisé mes fusible qui saute!

LE F1 et le F5 de la carte flippe
 
LEs thyristors et transistors sont souvent de même forme en temps que boitier ;)

Les tubes ronds noirs sont certainement des diodes ou des condensateurs

Les thyristors sont montés sur les dissipateur

Les TIP36C sont des TOUT gros ;)

Et les tip 32 sotn avant les 36 C tout cela en fin de carte quasis et bien alignés
 
yo!

au fait la carte flip à été dépanné!

mais la grand nouvelle depuis hier!!!

j'ais un DOT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça fait plaisir! il est fatigué mais c'est mieux que sans!! c'est la première fois que je vois le dot sur ce flip! depuis plus d'un an que je l'ais!

alors ba en faite c'était belle et bien cette carte dot qui était en panne!!!

y'avais 2 CI de mort et un autre souci mais je sais plus quoi.

je suis bien content, plus que quelques bricoles, mon ejecteur en haut a droite qui marche super et qui des fois à du mal à remonter la bille, et quelques cosse à changer qui on eu bien chaud, nottament pour l'éclairage fronton.

après ça il est au top!!! enfin lui reprendre un dot neuf et après il sera top!lol il lui manque une ligne et y'a un truc bisard....

tout les autres pixel fonctionnes super, sauf certain en faible intenssitée ou il s'allument tellement faible que tu vois pas, c'est curieux,
 
Quel genre d'Ic ? Tu peux nous en dire plus ? Tu as fait une fausse manip ?
 
Retour
Haut Bas