Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mon retour d'expérience pour 2 flips du Portugal.

M

Membre supprimé ST

Non Membre
Salut a tous !

Et bien voila comme beaucoup de monde sur le site, j'ai voulu faire ma propre expérience pour l'achat de flippers a l'etranger ... Malgré tous les avis contre.

Alors autant je ne suis pas trop décu, autant c'est moin rose que les autres retours du site ...

Expliquons cela pas a pas.

Tout d'abord le transport, sur ce coté, rien a dire, livreur tres professionel, mais il me semble que les flips sont arrivés une semaine plus tard que prévu ... bon apres cela reste un détail.

Je déballe donc un, le Dracula.
Alors ...

A premiere impression, la caisse est en bon etat, a part le monayeur qui est bon pour la poubelle... le plateau lui est vraiment niquel ! J'en suis meme tres etonné au vu de la gueule des billes ... mais il n'as rien, il est niquel ! et ca c'est bien, seul 3 plastiques un peu cassés, rien de choquant. Rampes ok etc ...

Apres ... le translite pas d'origine n'est qu'une copie affreuse imprimée sur du papier ... Faudra deja en trouver un. Et le mecanisme d'inclinaison du plateau est peté.
Et surtout, le flipper s'allume, et lors du test bobines (je regardais un peu ce qui allais ou pas) il s'est eteint d'un coup, puis rebooter sans cesse, je l'ai coupé. et quand j'ai voulu réessayer, ben, plus rien...

A en voir l'electronique on comprendra vite pourquoi .... un nombre de bricolage ahurissant, une horreur !
Les photos parles d'elles meme.... De ce coté la je m'attends a quelques frais ... :(
P1020708.JPG

P1020712.JPG

P1020729.JPG

P1020713.JPG

P1020714.JPG

P1020716.JPG

P1020723.JPG


Passons maintenant au Fish Tales ...

Apres déballage, je m'apercois de suite d'un gros GROS detail tres ennuyeux, pas de lance bille ... Démonté pour le transport ? Eh non coco ! Dans l'os le lance bille, c'est facheux ca pour jouer ... Pour ce détail j'ai de suite fait un mail a Joao Falcao ! Car je m'apercoit vite que ce n'est pas le flipper pris en photo !! Eh non la caisse n'est pas du tout dans le meme etat ! Et le plateau encore moin !!!
Quoi donc ? Eh bien les inserts des 4 poissons niqués bien evidement, mais aussi un peu d'usure au niveau des flips... rien de castrophique certes mais je deteste qu'on prennent les gens pour des cons... La ca commence donc plutot mal ...
Bon je branche, et la surprise agréable, tout absolument tout fonctionne. A part un nombre fou d'ampoules mortes, y'as rien qui semblait déconner. Idem en test contacts et bobines.

Translite impec, topper present, mais bulle cassée, caisse bien décolorée, et encore le mecanisme du plateau completement zigouillé... :(
Si ce n'etait que le fait que ce soit pas le meme flip passerais encore, mais pas avec une telle difference entre celui la et les photos ... sur ce coup la, j'ai la rage...

Bon j'ai un flip beau qui vas pas, et un qui fonctionne mais qui est défiguré... Ca va c'est pas la mort, mais j'aurais su j'aurais vu le prix un peu a la baisse...

Photos :

P1020731.JPG
P1020733.JPG
P1020734.JPG
P1020736.JPG
P1020743.JPG
P1020755.JPG
P1020760.JPG
P1020759.JPG



Voila donc pour les presentations ...

Alors le compte rendu maintenant

Faut analyser tout, chaque machine me revient a 700€ hors frais de reparation qui s'annonce a mon avis entre 200 et 400 pour chaque machine, faudra voir combien ca va couter pour refaire l'electro du Dracula surtout ...

Les points positifs du Dracula :
- Caisse en bon etat.
- Plateau vraiment impeccable voir presque pas sali
- Une pince coupante, et une pince universelle trouvées dans la caisse ;-)

les points positifs du Fish Tales :
- N'as pas l'air de déconner niveau electronique
- Topper present.
- C'est tout hélas...

Les points négatifs du Dracula :
- ne fonctionne pas
- pas de translite
- porte du monayeur démolie

Les points négatifs du Fish Tales :
- C'est pas celui de la photo (et a mon avis le dracula non plus)
- plateau a refaire.
- Pas de lance bille !!!


Soit ca fait plus de négatif que de positif ...
Sauf le point positif pour les deux, je vais avoir de quoi m'occuper et cela va prendre du temps, donc pas d'achat avant un an a mon avis ! ^^ et a la base je cherchais surtout de quoi m'occuper.
Si le scénario catastrophe pour l'electronique et le lance bille peuvent etre evité, je ne ferais pas de grosse perte sur les flips, mais pas de benef non plus a mon avis.

Alors la question est la suivante, serait ce a refaire ?
Moi je serais vachement plus hésitant maintenant qu'on sait qu'on recoit des photos de flippers au hasard qui n'arriveront peut etre pas dans le meme etat chez nous.
De plus je n'ai pas pu verifier si le dracula foncionnait avant l'expédition, mais ce probleme aurait pu arriver avec n'importe quel flipper acheté chez n'importe qui, c'est bien connu ils n'aiment pas trop les voyages.
Ce qui m'inquiete plus, c'est ou trouver un lance bille pour le fish maintenant... et surtout je me dis que j'ai eu de la chance que le topper soit present... Donc pour le moment, j'hesiterais beaucoup car je ne ferais plus confiance a Joao de la meme façon ... Alors reprendre un flip au Portugal, oui, mais a un prix encore plus bas.

Voila, a vous de vous faire votre opinion maintenant ;)
 
PS : Petite precision je ne pourrais pas m'occuper de ces deux flippers mainteant stockés chez mon grand pere avant mon déménagement, (j'ai quelques petits soucis d'habitation et je souhaite partir au plus vite... ) Donc vous n'entendrez parler d'eux sur le forum que dans deux ou trois mois ....

En attendant il me reste le Centaur que je vais attaquer mainteant que j'ai retrouvé mon appareil photo perdu depuis 2 mois .... ^^
 
Bon courage à toi, beaucoup de travail et de frais ooOOOoo
moi qui suis maniaque pour la moindre rayure,quand je vois cela,jamais je n'acheterai de flippers au portugal .
 
bah quand il sera fini refait et dans quelques années a revendre (mais dans longtemps hein ^^) peut etre sera tu intéressé qui sait ? ;)
 
Moi perso, j'aurais trop peur de voir de l'électronique bien bidouillée comme ici, et le fait de pas les voir avant qu'ils arrivent ça refroidit...

1 sur 2 qui fonctionne à peu près, un plateau en bon état sur les deux, photos qui correspondent même pas, pièces manquantes, etc... ça vaut pas le prix demandé !

Sinon le plateau du Fish Tales est vraiment abîmé, toi qui cherchait de quoi t'occuper, je crois que t'as trouvé ! vivi
 
Pour moi , c'est tout simplement de la vente mensongére.

Obtenir un descriptif precis avant commande, et photos interne-externe.
Paiement 80% à la commande
Solde 20% à la réception non payable si marchandises non conforme

Rappelez vous quand même que vous achetez des trucs de 1000 euros !
Pour un lave-linge ou une télé , vous n'accepteriez pas.
 
salut
tu ne dis pas le prix de l achat ? pour ce faire une idée si c est valable ou pas .
j ai aussi commandé au portugal , une experience qui ma bien plus , j ai acheté pour voir ce que ça donnait pas pour garder un seul instant les flips reçus !
sinon pour tes flips a voir l etat tu peux les trouver en france pour pas cher , m enfin faut le temps pour les trouver et aller les chercher au moins la il t on été livré !

ps: j ai une porte monnayeur comme neuve si ça t interesse :-=
 
Oh la vache les piles gluées à la cpu ! jamais vu une cochonnerie pareille...

Pascal
 
Sans compter ce que j'ai vu sur la driver .....

Enfin bon ....
 
Ben oui c'est pas faute d'avoir prévenu que c'était risqué... On l'a dit que c'étaient souvent des flips Français qui partaient faire une 2ème vie là-bas avec un entretien douteux, puis qu'ils revendent encore quand ils sont rincés, mais merci pour le retour d'expérience, ça finira de calmer les éventuels futurs qui penseraient faire une bonne affaire.... et bon courage pour les restaurations.
Bon, quand je vois ça j'avais eu de la chance avec mon Batman Forever chez lui aussi, il y avait du boulot mais rien de tel, et la machine correspondait aux photos.
Je pense que le seul truc intéressant là-bas c'est d'y aller avec des potes et un camion quand ils vendent des lots, et d'évaluer/négocier un lot sur place. En dehors ça, mieux vaut oublier.
 
Tout d'abord merci pour le retour d'expérience.
j'avais contacter moi aussi Joao Falcao, mais quand j'ai demander des photos, j'ai jamais eut de réponse.
Exemple de prix: fish tales, shadow: 575€; congo, white water: 700€; road show: 650€; judge dredd: 550€
Pour le transport, 1 flipper (Paris) 130€, 2 flippers (Paris) 240€.

SlamTilt a dit:
chaque machine me revient a 700€ hors frais de réparation qui s'annonce a mon avis entre 200 et 400 pour chaque machine
En France pour ce prix( autour de 1000€) tu a des flips genre road show, no good gofers, star trek the next generation, flintstones, white water, en parfait état. il aurais fallu les toucher a 500€ pour que ça soit intéressant.
 
ah zut j avais pas vu le prix de reviens de tes flips !
sur que c est une tres mauvaise affaires que tu a fait la .
dracula et fish se trouve facilement a 750 e en tres bon etat en france , je pense pariel en belgique ?

grosse deception donc !
jette un oeil dans ma presentation de collection il y a des photos de ma reception du lot portugais
abu1 je me marre encore avec ce lot , la j ai pété du flip !!!mdr
 
Allez courage ,

Le gros "néléphant" ,faut le manger par petites tranches.1 truc aprés l'autre .

Et pourquoi pas passer un petit mail à ton vendeur , lui disant que tu aimerais au moins recevoir les pieces de rechange ou manquantes, histoire que le public flipperistique qu'il ne peut ignorer , ai connaissance de sa prise en compte de l'affaire..
 
J'ai recu une reponse de sa part ...
Il ne comprends pas pourquoi le Dracula ne fonctionne pas, mais admets qu'il peut y avoir un soucis de connectique dans le fronton ... bon ...

Par contre il est d'accord de me rembourser le prix du lance bille d'un fish tales. et ca c'est plutot bien. Reste a voir si il tiendra parole, mais ca vous serez au courant bien sur.

Oui force est de reconnaitre que c'est pas une si belle affaire que ca. Je ne pense pas recommander un jour. Mais bon, au moin la j'ai de quoi m'occuper, et j'essayerais de ne pas depenser des sommes astronomiques pour la reparation, c'est juste l'electronique qui me fait peur...
 
jfk a dit:
ah zut j avais pas vu le prix de reviens de tes flips !
sur que c est une tres mauvaise affaires que tu a fait la .
dracula et fish se trouve facilement a 750 e en tres bon etat en france , je pense pariel en belgique ?
Euh non en Belgique ils tournent tous autour des 1000 € ... Sur Ebay bien sur, mais je n'en vois nulle part ailleurs.
 
au fait, quelqu'un sait ou trouver des decals des 4 poissons, parce que je regardais ca juste pour avoir le prix mais je n'en ai vu nulle part, ou alors sur Bay Area mais ils sont a 15dollar piece... Ou bien on peut peut etre essayer de les repeindre ou alors c'est déconseillé ?
 
c est bizarre d ailleurs la difference de qualité entre le plateau du fish et du dracula , le dracula c est dans les premiers diamond plat je crois bien ....
 
Retour
Haut Bas