Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Mon premier flip a restaurer

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Walter_Sobchak
  • Date de début Date de début
W

Walter_Sobchak

Non Membre
Voici quelques clichés de ma première restauration, sur un Silver Slugger ici, bon y'a pas énormément de boulot mais il ne fonctionnait pas quand je l'ai récupéré, à part l'éclairage et le son...
Un bon petit nettoyage lui a fait le plus grand bien :

Voyons ce que donne la lotion de chez RP :

Mais c'est génial!!sup. ,allez hop remontage (y'en a pour un moment), a part ça on a changé une resistance sous le plateau...qui était arrachée, on a changé une bobine d'un flip ainsi que les deux plongeurs de flips et leur biellettes, changé des ampoules, réglé pas mal de lames de contact (il me reste un bumpers récalcitrant), on a mis des doigts de flips neufs, toujours sur les flips des contacts EOS neufs, un jeu de caoutchouc, rajouté trois plots manquants, un jeu de billes neuves, une vitre de plateau , néttoyé quelques contacts, changé les cibles tombantes et refait quelques soudures...

...un peu plus de dix heures de boulot en tout. Il me reste un problème: au démarrage d'une partie, parfois la bille ne vient pasRAHHHH
Quelqu'un peut me confirmé que j'ai bien remonté le mécanisme correctement :

Gorgeous !!!!!!!!

OUi bien monté

Si la bille vient mal tu n'as que des soucis de lecture de contacts du Outhole ou alors du chargeur de billes

Rien de plus

David a dit:
OUi bien monté

Si la bille vient mal tu n'as que des soucis de lecture de contacts du Outhole ou alors du chargeur de billes

Rien de plus
Merci pour ta réponse David, en fait j'avais un problème de dévers... un peu pentu et du coup la bille ne venait pas correctement, mon bumper est réglé au poil, maintenant j'attends la paye pour te commander de jolis vérins et du P5 pour qu'il ait des pieds dignes de ce nom. La caisse est en assez bon état (la couleur rouge est restée, chose rare je trouve...) et la backglass est en très bon état. Une fois les pieds finis je vais le revendre.

Ah j'oubliais, j'ai la manchette à nettoyer et a polir. A propos, est-on obligé de polir avec une ponceuse? Je suppose que c'est plus "régulier qu'a la main, je dis ça car j'ai des éponges abrasives avec un grain super fin, mais est-ce bien raisonnable? joke

Perso je polis à la ponceuse excentrique
Cela ne laisse quasis aucune traces (sens de passes)

Retour
Haut Bas