Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mon pinball champ 82 zaccaria ne veut pas démarrer

T

tangawi

Non Membre
Je viens de faire l'acquisition d'un pinball champ 82 et je dois vous dire que c'est mon premier flipper electro en panne à réparer. Je suis un débutant en électronique mais je suis prêt à apprendre vivi

Bon voila le problème, la led rouge de la carte cpu s'allume de temps en temps (pas a tous les coups), quand elle s'allume, les afficheurs s'allument et me mettent tous des 0, un 8, les moteurs de remontée des cibles claquent et j'ai un fusible qui pête sur la carte alim (le F3 entouré rouge) et de temps en temps à l'allumage, tout clignotent! les afficheurs et pas mal de lampes du playfield débil

100-6272-400.jpg


J'ai nettoyé la carte cpu car je pense qu'il n'y avait rien de grave, juste quelques pattes un peu camoussées.

Je suis la démarche du site zaccaria (http://www.zaccaria-pinball.com/gen2/index.html)je suis la démarche et j'ai testé les fils d'arrivée de courant du transfo et de ce côté la, tout est ok. Après il demande de tester des voltages à plusieurs points mais je vois pas ou sont ces points?

Es ce quelqu'un pourrais m'aider ou alors m'expliquer le reste de cette démarche et notamment ou sont situés ces points? merçi à tous.

Je vous joint une photo de mes cartes (on ne sait jamais) et une photo de ce qu'affiche mes compteurs.
100-6273-400.jpg

100-6274-400-1.jpg


Il ne manque rien au branchement de cette carte? (entouré en rouge)
100-6275-400.jpg

100-6277-400.jpg
 
Fais moi voir un gros plan de ton alimentation, avec un mode macro

Je pense que tu n'as pas les points de test de montés sur la cartes, déjà vu cela
 
David a dit:
Fais moi voir un gros plan de ton alimentation, avec un mode macro

Je pense que tu n'as pas les points de test de montés sur la cartes, déjà vu cela
Désolé mais c'est quoi un mode macro?

Il y a du nouveau, finalement j'ai su récupérer les 4 cartes d'un autre pinball champ et j'ai un autre problème. Si je le laisse débranché une dizaine de minutes, je le rebranche et il fonctionne pendant un ptit 10sec normalement. Après tout se coupe et la led de la carte cpu clignote et mes afficheurs aussi. Pour le refaire fonctionner, je dois retirer la prise une dizaine de minutes.

Surtension?
 
On dirait un soucis d'alimentation

Ou un mauvais redressement

As tu vérifier les alimentations car c'est à faire avant toute connections de cartes
 
David a dit:
On dirait un soucis d'alimentation

Ou un mauvais redressement

As tu vérifier les alimentations car c'est à faire avant toute connections de cartes
Je suis vraiment un débutant en électro Comment vérifier ce que tu me dis?

Mon flip marche de temps en temps et pendant 10sec....c'est un peu rageant. Quand il ne fonctionne pas, la led de la carte son est allumée et la led de la cpu clignote
 
Il faut commencer par l'alimentation

Avoir un multimètre et lire les tensions

Regarde un peu mes articles et réponses au forum, cela t'aidera à comprendre
C'est le départ de toutes sources de pannes ou dysfonctionnement vu ton problème

Bien sur d'autres éléments peuvent être en cause, mais on commence à la source pour arriver à l'océan ;)
 
Les tensions de mon transfo sont bonnes si je m'en réfère au site zaccaria pinball, par contre je ne sais pas ou tester si les tensions sont bonne sur la carte alim
 
LEs tensions se doivent d'être testée en charge et ce pendant le soucis

Je te demandais pour les tensions sur la carte redressement et régulation, de voir si les points de tests sont présent

Je t'en avais demandé une photo de cette carte en gros plan ;)
 
Je n'ai pas de points de test sur cette carte. J'ai remplacer la carte hier par une fonctionnelle et le flipper ne fonctionne toujours pas. J'ai toujours les mêmes sympthomes. Quand je l'allume, la led cpu clignote et la led de la carte son reste allumée
 
Je ne suis pas expert dans les réponses sur les Zaccaria

As tu été sur le site d'une personne sur les Zacc ?
 
Sur le site zaccaria ils disent ça : Use one of the floppy drive connections to supply Gnd to CN9 Pin 2 and +5V to Pin 4. When the power is turned on, there should be a delay of approximately one second, then the board should boot up and the LED should turn on.

J'ai essayé et la led de ma carte clignote
 
Demain je vois un amis qui a bcp de Zaccaria

Je lui demanderai
Je ne suis pas expert du tout ces CPUS encore .. Mais cela viendra
 
Retour
Haut Bas