Salut à tous
Ça y est, un deuxième ! Après avoir cherché de façon intensive, j'ai enfin fini par dégoter un nouveau flip:
Un Checkpoint de chez Data East
L'achat tiens du miracle puisque je passais systématiquement à coté des bonnes occases depuis plus de 3 mois (alors que pourtant je répondais aux annonces dans les 10 min qui suivaient la parution) j'ai raté entre autre : un black knight 2000, un devil dare, un rocky and the bulwinkle and friends, et j'en passe...
j'ai finalement eu de la chance hier et en plus le vendeur était voisin (5km). Mais il m'as dit qu'au moins 8 personnes avaient appelés aussitôt après et certains voulaient même rajoutés de l'argent pour qu'il ne le vende pas.
Une fois encore, je voulais trouvé une occase pas chère...quelque soit l'état, c'est chose faite.
En l'occurrence l'état général du flipper est correct vu le prix (150 euros) :
-Général :
-Le flipper s'allume sauf l'affichage mais on peut quand même faire démarrer les parties
-Extérieur :
-manque de peinture et quelques points de rouilles sur le repose mains
-un petit défaut de peinture sur le side rail de gauche
-vitre avec quelques rayures mais en bon état
-caisse en très bon état sauf le coté droit ou la peinture s'écaille
-Backglass : état impeccable sauf une reference au dessus du Dot matrix qui à été « gommé » proprement
-Fronton :
-Affichage Dot défectueux : quelques colonnes (4 ou 5) au démarrage (1 ou 2 min) puis plus rien.
-Pas trop de poussières à l'intérieur
-Beaucoup de vis des cartes étaient collées à l'enceinte de droite (ce qui laisse supposé que la CPU,PPB et Power supply ont déjà été révisés ou changées)
-Début d'oxydation des piles dans le support (pas de coulures pour l'instant)
-Roue tournante dans le fronton : sale et autocollant décollé
-Une partie de la CPU semble avoir très légèrement chauffé
-Plateau (le plus grave):
-Plateau très sale et peinture parti dans plusieurs secteurs
-Mylar qui décolle a certains endroits
-Fêlure sur la fin du pont en plastique
-Caoutchouc tous bons à changer et certains sont absents
-Drop targets: 2 de cassées sur les cibles carrera et le levier du mécanisme de celle du pont est rompu (a ressouder)
-Il manque un élément derrière les cibles tombantes centrale
-Switch du shooter lane cassé
-bâti des bobines de slingshot ressoudés
-Un des bumpers bouge un peu
-Câblage de la bobine du super vertical up kicker modifié
Voilà à peu près ou j'en suis sur le diagnostiques avant travaux.
Je vais donc avoir du boulot en perspective...Cool
Je tacherais de vous envoyer des photos après nettoyage et réparations
A suivre
Ça y est, un deuxième ! Après avoir cherché de façon intensive, j'ai enfin fini par dégoter un nouveau flip:
Un Checkpoint de chez Data East
L'achat tiens du miracle puisque je passais systématiquement à coté des bonnes occases depuis plus de 3 mois (alors que pourtant je répondais aux annonces dans les 10 min qui suivaient la parution) j'ai raté entre autre : un black knight 2000, un devil dare, un rocky and the bulwinkle and friends, et j'en passe...
j'ai finalement eu de la chance hier et en plus le vendeur était voisin (5km). Mais il m'as dit qu'au moins 8 personnes avaient appelés aussitôt après et certains voulaient même rajoutés de l'argent pour qu'il ne le vende pas.
Une fois encore, je voulais trouvé une occase pas chère...quelque soit l'état, c'est chose faite.
En l'occurrence l'état général du flipper est correct vu le prix (150 euros) :
-Général :
-Le flipper s'allume sauf l'affichage mais on peut quand même faire démarrer les parties
-Extérieur :
-manque de peinture et quelques points de rouilles sur le repose mains
-un petit défaut de peinture sur le side rail de gauche
-vitre avec quelques rayures mais en bon état
-caisse en très bon état sauf le coté droit ou la peinture s'écaille
-Backglass : état impeccable sauf une reference au dessus du Dot matrix qui à été « gommé » proprement

-Fronton :
-Affichage Dot défectueux : quelques colonnes (4 ou 5) au démarrage (1 ou 2 min) puis plus rien.
-Pas trop de poussières à l'intérieur
-Beaucoup de vis des cartes étaient collées à l'enceinte de droite (ce qui laisse supposé que la CPU,PPB et Power supply ont déjà été révisés ou changées)
-Début d'oxydation des piles dans le support (pas de coulures pour l'instant)
-Roue tournante dans le fronton : sale et autocollant décollé
-Une partie de la CPU semble avoir très légèrement chauffé

-Plateau (le plus grave):
-Plateau très sale et peinture parti dans plusieurs secteurs
-Mylar qui décolle a certains endroits
-Fêlure sur la fin du pont en plastique
-Caoutchouc tous bons à changer et certains sont absents
-Drop targets: 2 de cassées sur les cibles carrera et le levier du mécanisme de celle du pont est rompu (a ressouder)
-Il manque un élément derrière les cibles tombantes centrale
-Switch du shooter lane cassé
-bâti des bobines de slingshot ressoudés
-Un des bumpers bouge un peu
-Câblage de la bobine du super vertical up kicker modifié

Voilà à peu près ou j'en suis sur le diagnostiques avant travaux.
Je vais donc avoir du boulot en perspective...Cool
Je tacherais de vous envoyer des photos après nettoyage et réparations
A suivre