Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mon jukebox, un Wurlitzer 3500 Zodiac

Couin

Palmus Modératus
Membre du personnel
Moderatator
COUIIIIIIIIN !!!

Bon, bah voilà, je voulais un jukebox depuis longtmeps mais on trouve souvent des épaves vendues hors de prix...
Puis un Wurlitzer est passé sur ebay, et comme il était à coté de chez moi (25 km) et que je venais de vendre le Super Orbit, je l'ai acheté.

Il s'agit d'un Wurlitzer 3500 Zodiac. Il peut stocker 100 disques 45 tours et offre donc 200 sélections.
Le magasin de stockage est de type carroussel et non linèairer, ça tombe bien ,c'est ce que je voulais : je trouve cette mécanique plus "impressionnante" (prise et rotation du disque pour le trre sur la bonne face).

Le juke était annoncé avec une panne ampli et une panne au niveau sélection.
Pour la panne sélection, commme de toute façon je compte tout nettoyer piece par pièce, j'en profiterais pour tout bien regler minutieusement. Bon, il se trovue que j'ai déjà trouvé la panne.
J'ai tout de mêmme une bobine qui devait être fatiguée, a fumée, lors des essais chez les vendeurs, très sympatiques au passage, Cette bobine permet de dévérrouiller le carroussel et entrainer sa rotation.

Voilà une vue de l'animal ... dommage, il est pour le moment dans l'entrée et j'ai pas assez de recul pour le prendre de face entièrement :lol:
IMG-2126.JPG


Le voici ouvert, en mode maintenance du dessous.
IMG-2124.JPG


La petite vue de dessus du mécanisme.
IMG-2125.JPG


La bobine et son mécanisme de dévérrouille du carrosseul est commandée, avec des courroies , galets et une serrure prévue pour ce juke précis. Je devrais recevoir ça dans la semaine :lol:

Bon, allez, cet après midi, j'ai démonté entièrement la platine pour un nettoyage, pièce par pièce.
Et voilàààà, ca briiiiiille, et tout tourne bien librement sans le moindre bruit :lol:
IMG-2131.JPG


Et ce soir, nettoyage du mécanisme de compte/décompte crédits :lol:


Voilà, suite au prochain épisode (bah c'est pas avec ca que mes flips vont avancer hein :lol:)..
Couin
 
:lol::lol::lol: TU DIS QUE TU l'AIMES ! :lol::lol::lol:
 
MDR nan, ce disque là est interdit de site ! :lol:
 
réf : DP 64 pour nourrir ton juke ! :D
 
J'ai eu un atlanta dans le même style c'est du costaud !!!

Par contre il me semble qu'il faut 2 courroies !!

Pipiou
 
Oui Pipiou, c'est esxact, il y a 2 courroies à mettre, elles y seront une fois reçues :D
 
Bonjour,:) belle trouvaille, il est vrai que la mécanique à carrousel est plus impressonnante à voir fonctionner que celle à chariot. Certains Wurlitzer à mécanique apparente poussaient même le vice avec un carrousel et une lecture verticale!:D Le meuble paraît en bon état, bon courage pour lui redonner vie.
 
L4ampli est en pann,e mais j'en ai trovué un autre sur la bay US, je verrais bien si il fonctionne, tel décrit dans l'annonce :)
Sinon, il fonctionne, d'un pouint de vue mécanique, juste quelques réglages, que je ferais une fois nettoyé entièrement.
 
Super ton juke
Et pour le prix que demander de plus ? Belle acquisition
 
Retour
Haut Bas